Question

Les films récents en VOD sont-ils tous disponibles en HD ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
J'aimerais savoir si dans l'offre VOD (à la demande) de Proximus TV, tous les films "récents" (= dispos en même temps que leur sortie DVD/Blu-Ray, donc environ 4 mois après leur sortie au cinéma), sont disponibles ou non en HD.

En effet, il me semble avoir déjà vu (pour avoir déjà loué l'un ou l'autre film) la mention "choisissez votre version et louez" (sous-entendu : "choisissez votre version - SD ou HD - et louez").

Or, quand je vais voir ce soir dans la section "films récents", je constate que par exemple concernant le film "Premier contact" (titre original : "Arrival") il est simplement indiqué "louez" au lieu de "choisissez votre version et louez", et à gauche le prix indiqué de 4,99 € qui - je suppose - est le prix pour la version SD.

Mais comment savoir si le film est proposé aussi en HD (en principe pour 1 € de plus) ou pas ? Car je n'ai pas envie de louer le film en question (que j'ai pourtant envie de regarder) sans savoir si la version HD est disponible.

Cela étant, comme j'ai une Apple TV et que je peux louer le même film sur iTunes via mon Apple TV, et que je sais que la version HD est disponible parce que c'est affiché clairement, et que le prix de la version HD est le même que le prix de la version SD sur Proximus TV, je préfère alors louer le film sur iTunes via mon Apple TV pour être certain d'avoir réellement la version HD du film pour le même prix.

Bref, il faudrait quand même que Proximus TV soit plus clair dans ses infos en indiquant clairement que tel contenu est dispo en HD (car ça n'est pas indiqué systématiquement).

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre chose : je viens de remarquer ceci concernant le film "Mary Poppins" :

- dans le menu général, à côté de l'onglet "TV" (où on voit la chaîne sélectionnée), quand je vais à droite (donc, vers "Shop") je vois "Mary Poppins", et quand je sélectionne, je vois la mention "choisissez votre version et louez" et à gauche y a les principales infos (durée du film en minutes, l'année du film, la version du film la mention du prix - SD - et en dessous la mention "à partir de 2,99 €"... donc j'imagine que pour la version HD c'est 1 € plus cher ;

- par contre, si je vais "chercher" le même film en allant directement dans "à la demande" via le bouton "à la demande" de ma télécommande, je n'ai plus que la mention "louez", le montant du film en SD (2,99 €) et plus aucune info sur le film (ni son année, ni sa durée) et impossible de savoir si le film est disponible aussi en HD ou pas.

Autrement dit, faudrait quand même que les infos disponibles soient les mêmes partout ! Y a encore du travail à faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et kwè là ? Personne pour me répondre ? 😱
Et kwè là ? Personne pour me répondre ? 😱

C'est dommage car je me pose la même question...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Brebis,

Je suis désolé pour la réponse tardive. Le prix du SD pour un film en VOD est de 4,99 €, et le HD est normalement 1 € plus cher.

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis,

Je suis désolé pour la réponse tardive. Le prix du SD pour un film en VOD est de 4,99 €, et le HD est normalement 1 € plus cher.

Abdellah de l'équipe Proximus


Oui, ça je sais que le prix pour la HD est 1 € plus cher que pour le prix de la SD, mais vous ne répondez pas à ma question qui était celle-ci : comment savoir, avant de louer un film "à la demande", si le film que je veux louer est bien disponible en version HD ?

Car quand je vois dans le "à la demande" les mentions "louez" et "choisissez votre version et louez", cela veut-il dire que, quand je lis simplement la mention "louez", le film n'est disponible qu'en SD (pas dispo en qualité HD) ?

Bref, faudrait prendre un peu plus la peine de lire la question posée avant de répondre un peu n'importe quoi, cher Abdellah de l'équipe Proximus.😱
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
brebis,

Le film que vous souhaitez louer est disponible en HD à partir du moment où celà est mentionné à gauche de votre écran.

Si vous voyez simplement la mention "SD", ou si vous ne voyez rien (comme pour le film Mary Poppins), celà veut dire que la version HD n'est pas disponible pour ce film.

Il faut vraiment que la mention "HD" apparaisse afin de confirmer sa disponibilité pour cette qualité. Dans les autres cas, c'est du "SD".

J'espère avoir répondu à votre question.

Rayan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Si vous voyez simplement la mention "SD", ou si vous ne voyez rien (comme pour le film Mary Poppins), celà veut dire que la version HD n'est pas disponible pour ce film.

Il faut vraiment que la mention "HD" apparaisse afin de confirmer sa disponibilité pour cette qualité. Dans les autres cas, c'est du "SD".

J'espère avoir répondu à votre question.

Rayan


Je ne suis pas satisfait pleinement de votre réponse.

En effet, concernant le film Mary Poppins :

- en allant dans "à la demande", il n'y a que la mention "louez" (et pas de mention "HD" à gauche de l'écran) ;

- PAR CONTRE, quand j'ai sélectionné Mary Poppins à partir du menu principal du décodeur, en allant sur "shop" à droite de "télévision", car cela indiquait en "vignette" que Mary Poppins était disponible, je n'ai pas vu de logo "HD" à gauche de l'écran mais par contre j'ai vu la mention "choisissez votre version et louez", ce qui sous-entend qu'on peut choisir entre la version HD et la version SD;

Vous me parlez justement de la présence d'un logo HD à gauche de l'écran : pour ma part, et à moins que je me trompe, je ne vois jamais de logo HD à gauche de l'écran, et par ailleurs il semble que la mention "louez" soit bien plus utilisée que la mention "choisissez votre version et louez"... ou alors, qu'on m'explique clairement la différence entre les mentions "louez" et "choisissez votre version et louez". Car j'ai comme l'impressions que la majorité des films "récents" (= disponible en même temps que leur sortie DVD/Blu-Ray) ne seraient proposés qu'en SD dans "à la demande" sur Proximus TV.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
brebis,

Ce n'est pas un logo "HD" qui apparait, mais la mention "HD". Il est juste noté que la HD est disponible pour ce film.

C'est pour celà qu'au final, je préfère vous résumer la situation en vous précisant que seuls les films avec la mention "HD" à gauche de votre écran, et après avoir sélectionné le film souhaité, sont disponibles dans ce format.

Après, je comprends parfaitement votre raisonnement lorsque vous constatez la mention "Choisissez votre version à louer" alors que seul la SD est disponible pour ce film. Il n'est dailleurs pas logique de proposer une version à louer à partir du moment où l'on a pas le choix.

Je vais transmettre cette information à notre service technique afin de vérifier si ils peuvent nous en dire plus.

Rayan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis,

Ce n'est pas un logo "HD" qui apparait, mais la mention "HD". Il est juste noté que la HD est disponible pour ce film.

C'est pour celà qu'au final, je préfère vous résumer la situation en vous précisant que seuls les films avec la mention "HD" à gauche de votre écran, et après avoir sélectionné le film souhaité, sont disponibles dans ce format.

Après, je comprends parfaitement votre raisonnement lorsque vous constatez la mention "Choisissez votre version à louer" alors que seul la SD est disponible pour ce film. Il n'est dailleurs pas logique de proposer une version à louer à partir du moment où l'on a pas le choix.

Je vais transmettre cette information à notre service technique afin de vérifier si ils peuvent nous en dire plus.

Rayan


Je remarque une petite chose dans le catalogue "à la demande" :

1) sur certaines vignettes à gauche en bas de la vignette il y a 2 petits carrés blancs et le coin inférieur gauche de la vignette est un peu retournée, et quand je sélectionne la vignette là je peux voir clairement la mention "SD" ou la mention "SD, HD" ainsi que la mention "choisissez votre version et louez" ;

2) par contre sur d'autres vignettes il n'y a pas ces 2 petits carrés blancs et le bord inférieur gauche de la vignette n'est pas retourné, et quand je sélectionne la vignette je vois qu'il n'y a aucune mention "SD" ni "HD" et il n'y a que la mention "louez".

Par exemple, concernant le film "Deepwater", cela est présenté des 2 façons : en effet, si je sélectionne "Deepwater" à partir du menu principal du décodeur (donc, en allant sur la vignette que je vois à droite de "Télévision" (donc, accès direct au film sans aller dans "à la demande" via la touche de la télécommande), c'est comme dans le 1) que j'explique ci-dessus ; par contre, si je vais sélectionner le film dans "à la demande" via la touche "à la demande" de la télécommande, le film est présenté comme dans le 2) ci-dessus... autrement dit, pour un MÊME film, selon que je vais le sélectionner directement via la vignette à partir du menu général ou que je vais le sélectionner dans "à la demande" via la touche du décodeur, la version varie (dans le premier cas j'aurais droit à la HD, dans le second cas je n'aurais droit qu'à la SD).

Moi, je trouve ça vraiment bizarre, et cela demanderait des éclaircissements ! Par ailleurs, comment se fait-il que tous les films "récents" (= proposés en même temps que leur sortie DVD/Blu-Ray) ne soient pas TOUS proposés en HD (pas de mention "HD") ? Par exemple, le film "L'odyssée" (film proposé en même temps que sa sortie DVD/Blu-Ray) ne serait même pas proposé en HD... 😮
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
L'odyssée est bien disponible en HD et SD. C'est indiqué dans les informations sur film 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
L'odyssée est bien disponible en HD et SD. C'est indiqué dans les informations sur film ;)

Tu le vois où que c'est indiqué ? Moi, je ne vois aucune mention (quand je vais dans "à la demande" via la touche "on demand" de la télécommande).

Je suis devant ma TV, déco Proximus TV allumé, et je pousse sur le bouton "on demand" de la télécommande, je vais dans "films récents", je vais chercher le film "L'odyssée", et que vois-je comme info ? Ceci :

bande-annonce
louer
ajouter à mes favoris
donner une évaluation
similaire


A gauche (sur la vignette), le prix de 3,99 €.

Je ne vois donc nulle part sur ma TV où il est indiqué que c'est dispo en SD ou/et HD.

Où vois-tu, toi, que le film est dispo en SD et HD ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Juste en dessous de la vignette, tu as toutes les infos (disponible jusqu'à, durée du film, prix, disponible en SD ou SD et HD,...) 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Juste en dessous de la vignette, tu as toutes les infos (disponible jusqu'à, durée du film, prix, disponible en SD ou SD et HD,...) ;)

Ben sur mon déco à moi (V5 compact), rien de tout ça ne s'affiche pour ce film ! 😟
Badge +4
@brebis c'est toujours intéressant de lire vos questions, parce que l'on s'instruit au passage. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
L'odyssée est bien disponible en HD et SD. C'est indiqué dans les informations sur film ;)

Tu le vois où que c'est indiqué ? Moi, je ne vois aucune mention (quand je vais dans "à la demande" via la touche "on demand" de la télécommande).

Je suis devant ma TV, déco Proximus TV allumé, et je pousse sur le bouton "on demand" de la télécommande, je vais dans "films récents", je vais chercher le film "L'odyssée", et que vois-je comme info ? Ceci :

bande-annonce
louer
ajouter à mes favoris
donner une évaluation
similaire


A gauche (sur la vignette), le prix de 3,99 €.

Je ne vois donc nulle part sur ma TV où il est indiqué que c'est dispo en SD ou/et HD.

Où vois-tu, toi, que le film est dispo en SD et HD ?


En zappant par hasard ce soir sur le numéro 700 (chaîne qui propose toutes les nouveautés sur Proximus TV, surtout concernant la VOD, donc "à la demande"), je suis arrivé juste sur la présentation de "à la demande/films récents", qui présentait notamment le film "L'odyssée", et qui mentionnait qu'il était bien disponible en HD... alors que dans "à la demande/films récents" sur mon décodeur, il n'y a aucune mention qui dit que le film est dispo en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas le film en HD de mon côté, mais je me renseigne avec le service compétent, afin d'avoir plus d'explications à ce sujet.

Je reviens vers vous prochainement.

Antoine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Ça serait bien de savoir avec quel décodeur la vérification a été faite et quelle version logicielle ce décodeur possède-t-il. Avec mon V5 avec HDD (NTE_6.32.1.76) et mon V4 (leon-batch2_15.21.0.30), je trouve bien le film "L'odyssée" en HD 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour brebis,

Nous avons eu la confirmation que le film Odyssée est bien disponible en HD.

Cependant, il est vraiment bizarre que le film ne soit pas disponible en HD sur votre décodeur.

Voulez-vous bien vérifier dans paramètres/mes préférences/langue du shop : Est-ce que la langue est en FR ? si c'est le cas, veuillez la mettre en FR-NL, le film devrait être disponible par la suite.

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Nous avons eu la confirmation que le film Odyssée est bien disponible en HD.

Cependant, il est vraiment bizarre que le film ne soit pas disponible en HD sur votre décodeur.

Voulez-vous bien vérifier dans paramètres/mes préférences/langue du shop : Est-ce que la langue est en FR ? si c'est le cas, veuillez la mettre en FR-NL, le film devrait être disponible par la suite.

Daniel


Je viens de faire à l'instant ce que vous me dites.

Alors, j'ai à l'écran "choisissez votre version et louez"... je faIs OK et j'ai alors ceci à l'écran :

3, 99 € / fr / SD
3,99 € / OV st nl / SD
(et à gauche de l'écran j'ai des infos : disponible jusqu'à..., durée, année de sortie, audio, subtitle nl, version SD, à partir de 3,99 €)

Donc, PAS de HD disponible.

Pour info (ou rappel) : si dans "paramètres / mes préférences / langues du shop" la langue est sur FR, je n'ai que "louez" (au lieu de "choisissez votre version et louez") et aucune info de SD ou HD ni de durée du film etc... à gauche de l'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il y a une chose à laquelle j'aimerais avoir une réponse.

Je remarque ceci (je pense l'avoir déjà mentionné)... quand je regarde les vignettes :

1) certaines ont le coin inférieur gauche retourné et laisse apparaître 2 petits carrés blancs se chevauchant l'un sur l'autre... et la plupart du temps j'ai alors la mention "choisissez votre version et louez" (et je remarque que ça concerne plutôt le choix de la version VF ou VO, avec ou sans sous-titres... et en SD, donc ça n'a même pas un rapport avec le choix SD ou HD) ;

2) d'autres n'ont pas le coin inférieur gauche retournée et n'affichent pas ces 2 petits carrés... et généralement je n'ai alors que la mention "louez".

Peut-on m'en dire davantage sur le pourquoi de ces 2 types d'affichage différents concernant les vignettes ?

Bref, c'est la raison pour laquelle je rechigne un peu à louer des films VOD sur Proximus TV, ne sachant pas à l'avance si pour les films "récents" je peux avoir la HD ou pas quand ça n'est indiqué que SD (notamment pour "L'Odyssée", dont on me dit pourtant plus haut qu'il est bien dispo en HD).
Badge +4
@brebis comme une image vaut généralement mieux qu'un long discours, pourriez-vous jouter quelque photo illustrant vos propos. cela facilitera certainement la technique.

cela permettra peut-être a d'autre d'y voir plus clair si il se trouverais dans le m^me cas, ou si il n'avais jamais prêté attention a cela
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Quand il y'a le poster plié, c'est pour dire qu'il y'a plusieurs versions, (VO = Version originale ; HD = Haute définition etc)

Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Nous avons eu la confirmation que le film Odyssée est bien disponible en HD.

Cependant, il est vraiment bizarre que le film ne soit pas disponible en HD sur votre décodeur.

Voulez-vous bien vérifier dans paramètres/mes préférences/langue du shop : Est-ce que la langue est en FR ? si c'est le cas, veuillez la mettre en FR-NL, le film devrait être disponible par la suite.

Daniel


Que je règle en FR ou FR-NL, j'ai la même chose... ceci :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492374097-101-0245.jpg
Donc, chez moi, je n'ai apparemment qu'une seule version (et je ne sais pas laquelle... mais selon ce que je vois au niveau du prix, ce serait le prix pour la SD).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre chose, par exemple concernant le film "Star Trek" :

Dans "mon blockbuster gratuit" d'avril
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492375130-101-0246.jpg
il est bien proposé en SD et HD.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492375636-101-0247.jpg

Par contre, si je vais "chercher" le film en allant dans "à la demande" (via le bouton "on demand" de ma télécommande)
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492375637-101-0248.jpg
je n'ai qu'une seule version (et vu le prix, je n'aurais accès qu'à la SD)
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492376169-101-0249.jpg

(je pensais pouvoir afficher directement les images dans mon post, mais je n'y arrive pas)

Donc, il y a quand même bien un stûûûût quelque part ? Alors, est-ce que ça vient de mon décodeur ou bien c'est chez Proximus qu'il y a un problème ?
Badge +4
il faudrait pour bien faire que d'autre membre puissent procéder de la même manière. ou que les collaborateur puissent le faire chez eux.

quand a moi je ne pense pas avoir le blockbuster.

pour rappel, c'est une v5 mini que vous avez?

Commenter