Question

LOCATION DECODEUR V6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous .
Quand je vais sur le site de Proximus , je vois que l'on peut commander le décodeur V6 pour 8€ de location ! Normal ?

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vous avez aussi oublier la synchro de la ligne qui doit être de minimum 50 😀
Là, pas de problème : je surfe à du 90 de moyenne ! 😉


Donc niveau technique c'est bon.. ? faut la télévision UHD maintenant autrement cela ne servirait pas à grand chose..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous avez aussi oublier la synchro de la ligne qui doit être de minimum 50 😀
Là, pas de problème : je surfe à du 90 de moyenne ! 😉


Donc niveau technique c'est bon.. ? faut la télévision UHD maintenant autrement cela ne servirait pas à grand chose..

Oui, mais comme dit avant, l'appli "BeTV Go" (qui permettra d'avoir accès "à la demande" de BeTV/Ciné+) ne sera disponible que sur le V6, donc que ma TV soit UHD ou pas, moi abonné BeTV via Proximus je dois avoir droit à accéder "à la demande" sur le décodeur, raison pour laquelle je dois pouvoir bénéficier du V6 (quand l'appli "BeTV Go" sera disponible sur le V6).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vous avez aussi oublier la synchro de la ligne qui doit être de minimum 50 😀
Là, pas de problème : je surfe à du 90 de moyenne ! 😉


Donc niveau technique c'est bon.. ? faut la télévision UHD maintenant autrement cela ne servirait pas à grand chose..

Oui, mais comme dit avant, l'appli "BeTV Go" (qui permettra d'avoir accès "à la demande" de BeTV/Ciné+) ne sera disponible que sur le V6, donc que ma TV soit UHD ou pas, moi abonné BeTV via Proximus je dois avoir droit à accéder "à la demande" sur le décodeur, raison pour laquelle je dois pouvoir bénéficier du V6 (quand l'appli "BeTV Go" sera disponible sur le V6).


Autant pour moi je l'avais oublié BeTV 😉
C'est clair que si l'appli n'est disponible que sur le V6..
Mais bon ils sont tjs un peu caustique pour lâcher leur bestiole trop vite.. il est tout jeune et je me demande si il est vraiment fiable.. apparemment les testeurs internes de chez Proxi ont l'appli youtube dont nous n'avons pas accès..
Enfin, c'est un peu lourd de devoir attendre alors que nous avons ce qu'il faut pour..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
De toute façon ne vous affolez pas les gars...
Pour l'instant ce V6 il n'apporte rien en plus qu'un V5 si ce n'est que Netflix est dispo en 4K (mais pas en HDR). Mais si vous avez une télé 4K ça doit plus que certainement être une télé connectée et du coup pas besoin du décodeur pour profiter de Netflix en 4K (et en HDR en plus, si votre télé est compatible).

Quant à la coupe du monde, rien ne dit que Proximus la proposera en 4K sur une chaine, car pour l'instant il n'y a aucune chaine 4K, si ce n'est la chaine de démo sur le canal 996, mais qui n'est disponible que sous certaines conditions (1 seul décodeur assigné à la ligne et synchro à minimum 50 Mbps sans DLM)
De toute façon ne vous affolez pas les gars...
Pour l'instant ce V6 il n'apporte rien en plus qu'un V5 si ce n'est que Netflix est dispo en 4K (mais pas en HDR). Mais si vous avez une télé 4K ça doit plus que certainement être une télé connectée et du coup pas besoin du décodeur pour profiter de Netflix en 4K (et en HDR en plus, si votre télé est compatible).

Quant à la coupe du monde, rien ne dit que Proximus la proposera en 4K sur une chaine, car pour l'instant il n'y a aucune chaine 4K, si ce n'est la chaine de démo sur le canal 996, mais qui n'est disponible que sous certaines conditions (1 seul décodeur assigné à la ligne et synchro à minimum 50 Mbps sans DLM)

Tout à fait d’accord. Pour la coupe du monde je pense qu’on peut oublier, même en France, seuls certains opérateurs ayant signé l’accord avec TF1 pour l’offre Premium diffuseront la version TF1 UHD. Et je suppose que la RTBF n’a sans doute pas acheté les droits UHD...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
De toute façon ne vous affolez pas les gars...
Pour l'instant ce V6 il n'apporte rien en plus qu'un V5 si ce n'est que Netflix est dispo en 4K (mais pas en HDR). Mais si vous avez une télé 4K ça doit plus que certainement être une télé connectée et du coup pas besoin du décodeur pour profiter de Netflix en 4K (et en HDR en plus, si votre télé est compatible).

Quant à la coupe du monde, rien ne dit que Proximus la proposera en 4K sur une chaine, car pour l'instant il n'y a aucune chaine 4K, si ce n'est la chaine de démo sur le canal 996, mais qui n'est disponible que sous certaines conditions (1 seul décodeur assigné à la ligne et synchro à minimum 50 Mbps sans DLM)

Tout à fait d’accord. Pour la coupe du monde je pense qu’on peut oublier, même en France, seuls certains opérateurs ayant signé l’accord avec TF1 pour l’offre Premium diffuseront la version TF1 UHD. Et je suppose que la RTBF n’a sans doute pas acheté les droits UHD...


Si ce n'est qu'un décodeur par ligne de 50Mbps, c'est mort.. j'en ai deux.. Que vont-ils faire lorsque l'UHD sera disponible? Les lignes vont devoir monter en flèche ou alors le signal émis en UHD sera de basse qualité..
Encore une preuve que le satellite est encore bien loin devant les lignes cuivre ou coaxial..
Encore une preuve que le satellite est encore bien loin devant les lignes cuivre ou coaxial..
Il n’y a pas de limite technique au nombre de décodeurs utilisés simultanément avec le coax (que ce soit de l’HD ou de l’UHD) toutes les chaînes étant transmises simultanément (comme sur le sat) et sans partager la bande passante internet. C’est un problème propre à l’IPTV/OTT. La différence entre le sat et le coax est le nombre maximum de chaînes qui peuvent être diffusées (où le sat a l’avantage)
Etrange moi je me demande un échange et on me dis que c'est pas possible car mon décodeur V5 fonctionne toujours. Je lui dis ok mais il ne me permet pas d'avoir la 4K mais rien à faire, il peuvent pas gggrrrrrr n'importe quoi sa.
La coupe du monde non mais canal+ passera bientôt en 4K et je me doute que BeTv suivra peut-être
bonjour qui peux dire pourquoi comme ancien client je peux pas échanger mes décodeur v5 mini vers des décodeur v6 alors que dans le presse il était dis le contraire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Marc,

Il y a certaines vérifications à faire et des compatibilités techniques à avoir pour pouvoir faire l'échange.

Comme demandé, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées client en message privé via le lien ci-dessous ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci beaucoup .

Sophie.
Bonjour Marc.G

Il n'a hélas jamais été question de décodeurs fournis gratuitement. Depuis le début, deux possibilités.
L'achat ou la location du décodeur.
Depuis le 2 novembre 2015, uniquement location du décodeur est proposée.


Cordialement,

CC
alors dite moi comment j ai un v5 qui n a jamais été a la vente
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Marc G, c'est que vous l'avez acheté à l'époque. Nadia
vous n avez jamais vendu des V5
c est vraiment du n importe quoi
comme toujours proximus a toujours raison et le client tord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Marc,
Il y a manifestement eu une erreur dans nos systèmes en votre faveur puisque nous ne trouvons pas trace de ce troisième décodeur. C'est la raison pour laquelle il ne nous est donc pas possible de vous proposer un échanger avec un V6.
Si vous le désirez vraiment, nous pouvons vous en envoyer un, mais ce dernier vous sera facturé au prix de 6€ par mois.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Bonjour,
Comment faire pour procéder à l’échange d’un décodeur V4 pour un V6 ?
J’ai un abonnement Netflix 4K et des problèmes de compatibilité avec la télécommande Harmony.

A défaut, je passerai chez Voo.

Merci d’avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Michel.Coucou,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de client en privé via ce lien afin de vérifier cela

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Bonjour,

C’est fait.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Michel,

J’ai encodé l’échange du décodeur. Il devrait être disponible le 04/12 à votre point UPS. Le jour de l’échange vous devez restituer l’ancien décodeur et son alimentation électrique (pas la télécommande).

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return_mob/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/appareil-defectueux-perdu-ou-vole/remplacer-reparer-ou-renvoyer-un-appareil.html#/decoder1

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonsoir ,je voudrais changer mon v5 par un v6 comment faire ?c’est compliquer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour gustavo,

Nous ne remplacons pas les décodeurs V5 par des V6 si ils sont en état de marche.

Bien à vous, David
Bonjour,

Possédant un décodeur V6 sur ma Télévision principale, j’aimerai en loué un deuxième pour ma chambre. Ma première interlocutrice me dit pas de problème vous aurez bien un v6 livré chez vous dans 2 jours ! Je rappelle, je tombe sur quelqu’un d’hyper désagréable qui me dit que je recevrais un v5 mini et non un V6 ! De plus je suis testeur pour la nouvelle interface ! J’aimerai un V6 et rien d’autre ! Merci d’avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Vincent P. ,
Je viens de vous envoyer un message en privé ;)
Patrice

Commenter