Question

Microcoupures son sur décodeur


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Quand je change de chaîne et quelques soient les chaînes, après une dizaine de secondes j'ai à chaque fois une mini coupure de son ( à peine une seconde ) ce n'est pas dramatique en soi et ça ne me gêne pas trop mais je voudrais savoir ce qui en est la cause et pourquoi ça se produit.
Si je reste sur la même chaîne aucun problème.
Je précise que ça se passe aussi bien avec les réglages audio en "Stéréo" que en "Dolby AC3".
Merci d'avance pour vos explications.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Daniel ,

J'ai le même problème SON ET IMAGE avec décodeur V6 . J'ai envoyé il y a une dizaine de jour un message à un collaborateur ( Vincent ) mais pas reçu de retour .
Par contre , si vous faites un reset complet de votre décodeur avec le bouton reset derrière votre appareil vous constaterez que vous pourrez changer de chaine sans problème . Mais dès que vous mettrez votre décodeur en veille vous remarquerez que dès que vous allumez de nouveau le décodeur avec la télécommande le problème reviendra .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour et merci pour la réponse,

Chez moi c'est avec deux décodeurs V5 et ça concerne uniquement le son.

Je n'ai pas testé le reset spécifiquement pour cela, par contre j'ai allumé/éteint le décodeur par le bouton à l'arrière parce que le décodeur recevait des informations erronées de la télécommande, et je n'ai pas constaté d'amélioration question son.
Est-ce que la qualité/vitesse de la ligne aurait son importance à ce sujet ? chez-moi elle n'est pas terrible, seulement 15 Mbps et 2,50 Mbps dans le meilleur des cas ... souvent 9Mbps ???
Je suis curieux de l' explication d'un collaborateur Proximus s'il jette un coup d’œil sur ce post.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Daniel,

Je viens de vérifier la qualité de votre ligne, et je peux vous dire qu'elle n'est pas la cause 🙂. Est-ce que vous utilisez un système de son externe, style home cinema ou barre son ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour GeoffreyD,

Oui j'utilise un home cinéma mais uniquement pour les films "grand spectacle" ou certaines émissions de variétés et donc pour la majorité de la soirée celui-ci n'est pas allumé.
Le problème se pose également quand le son sort directement par les hauts-parleurs TV et donc quand le home-cinéma n'est pas allumé.
Que le son passe par la TV en direct ou par le home-cinéma le résultat est pareil, micro coupure de son une dizaine de secondes après avoir changé de chaînes ??
Précision j'ai deux décodeurs V5 , un avec home-cinéma et l'autre sans, et c'est exactement le même problème pour les deux .
Encore une fois, ce n'est pas trop gênant mais j'aimerais bien savoir d'où vient le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Daniel_0135,

Pour être franc, je n'ai pas vraiment d'idée sur la cause de ce problème. J'ai néanmoins quelques questions à vous poser : Quelle marque de Télévisions avez-vous ? Avez-vous déjà essayé de retirer la prise de votre télévision pendant dix minutes et débrancher aussi le câble HDMI ?
Je reste bien entendu à votre disposition.
Et aussi, est-ce que vous connectez le déco en hdmi vers l'ampli (enfin home cinema) et de là vous repartez à la TV ? ou est-ce que votre déco est connecté directement en HDMI à la TV ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bien le bonjour,

Pour VincentM.
Les marques de télévision: deux Samsung.
Les tv sont coupées complètement ( prises retirées ) tous les soirs.
Par contre je n'ai jamais débranché le Câble HDMI, je ferai ça ce soir et vous direz...

Pour ben-iks
Le décodeur est connecté directement en HDMI sur la TV puis de la tv je repars vers l'ampli 5-1 Yamaha.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok Daniel_0135, on fait comme ça 👍
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
moi aussi j'ai des microcoupures de son avec tv samsung
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai déconnecté, comme préconisé par VincentM, le câble HDMI pendant une dizaine de minutes et curieusement cela a réduit le problème, avant j'avais une coupure qui durait une ou deux secondes et maintenant c'est nettement moins longtemps ??...la coupure est toujours là mais disons qu'il faut être attentif pour s'en rendre compte.
C'est le même résultat pour les deux tv.
A ce sujet il ne faut pas trop se "braquer" sur le son via le Home-cinéma puisque sur la deuxième tv le problème est pareil et là je n'ai pas de home-cinéma ni de barre de son.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Daniel_0135,

Ah c'est parfait ça ! Bien content pour vous !
Maintenant, avez-vous aussi essayer de changer de port HDMI ?
Oui effectivement, on dirait que le Home Cinéma n'est pas la cause de ce problème ...

Commenter