Modem bbox3 diode rouges


bonjour,
j'ai un modem bbox3 et régulièrement, plusieurs fois par semaine, les diodes "lan" et "on off" virent au rouge pendant plusieurs minutes, mais la ligne reste ouverte, quel est le problème ?
merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

C'est probablement un conflit d'adresse IP.
oui probablement conflit adresse ip mais apparemment pas conseillé d'utiliser des ip fixes comme je le faisais sur l'ancien modem ce qui règlerait le problème vraisemblablement.
Badge +4
oui probablement conflit adresse ip mais apparemment pas conseillé d'utiliser des ip fixes comme je le faisais sur l'ancien modem ce qui règlerait le problème vraisemblablement.

Pour ne plus faire d'erreur dans les ip et savoir quel sont les ip attribuée a chacun, il exite un petit logiciel qui s'appelle "ip scan", très pratique pour le wifi.
Maintenant si des imprimante sont connecté en wifi, il vaux mieux leur laissez une ip fixe et mettre le dhcp en dehors des ip des imprimantes. .2, .3, pour les imprimante et de .192.168.1.4 à 192.168.1.23 pour le dhcp.

il est aussi possible dans les périphériques connecté à la bbox de les nommer.
Bonsoir. Avez vous tester la solution ? Celle-ci est-elle la bonne ?
bonjour, j'ai essayé cette procédure et apparemment pour l'instant cela a l'air de fonctionner.
merci bon we

Commenter