Nouveau décodeur V6


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

j'ai la chance de pouvoir tester le nouveau décodeur v6

Si vous avez des idées de teste et si c'est dans mes possibilités, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien à vous

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et ben voilà, on parle du nouveau décodeur V6 dans le journal DH.be

http://www.dhnet.be/actu/new-tech/le-tout-nouveau-decodeur-de-proximus-est-arrive-chez-les-premiers-clients-5a7b4fa7cd70f924c7e5d799

Un copié coller de ma photo avec une une petite modification de luminausité et hop elle est dans le journal.
Je vais verser une petite larme, comme les parents qui regardent leur enfant partir pour la première fois en excursion 😭


La DH dit dans son article que grâce au H.265/HEVC la bande passante pour la HD serait réduite de moitié... mais alors, Proximus va-t-il envoyer alors 2 flux TV en HD (l'un codé en H.264/AVC et un second en H.265/HEVC) selon qu'on aura le V6 ou pas, ou bien Proximus demandera un jour à ce que tout le monde passe au V6 pour ne plus envoyer qu'un seul flux (celui en H.265/HEVC) ?

Quant aux chaînes en UHD en Belgique (qu'elles soient belges ou étrangères), à mon avis, c'est pas encore pour tout de suite non plus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Guido 1584,

Je ne sais pas si Sophie vous a communiqué ma réponse pour les enregistrements ?

Le problème ne vient pas du décodeur mais qu'il y a déjà deux décodeurs actifs qui prennent chacun un flux HD et il ne reste qu'un flux SD pour le V6.

Soit un supprime l'un des deux décodeurs s'il ne sert plus, soit vous désactivez la HD dans le menu d'un des 2 décodeurs pour la donner au V6.


Sur le site www.astel.be il est indiqué qu'une chaine 4K est disponible sur le canal 996 .
(https://www.astel.be/5-600-clients-Proximus-testent-le-nouveau-decodeur-Proximus-V6_4688)
Chez moi il n'y a rien sur le canal 996.
Y a t-il bien une chaine 4K en test sur ce canal ? Faut t-il désactiver la HD sur le 2ème décodeur pour avoir cette chaine 4K ?§
Mais j'avoie avoir le ressenti que le coté technique opère avec les pieds sur la table et que tristement se sont les opérateur qui prennent des désagréments et les gères depuis des erreurs de la technique,...
Vous devriez refaire monter une note sur ceux ou celles qui ont moins d'ambition et qui occupe des postes à l'emploi qui ne sont pas respectés via la main d'oeuvre "se qui créer des mésententes" depuis certaines personnes mal saine flouant l'employeur de faire croire... à du travaille du genre... c'est bon ça marche comme ça,... où est le professionnalisme lié à la fonction ?
C'est bientôt le nettoyage de printemps, à un moment ou à un autre en qualité de service lié en pratique à un individu occupant un emploi dans lequel il ne sait pas satisfaire, il faut penser malheureusement à fournir un C4 pour non respect à la fonction occupé.
Si non le problème ainsi que l'image du fournisseur dans ce cas-si peut s'en retrouver tachée par cette inaptitude au post occupé.
N'aie pas peur "Proximus", bien des personnes sont à la recherche d'un emploi, et pourraient remplacer correctement les mauvaises personne employées.

Pour ma par, je suis tombé sur de bonne personnes au téléphone, mais derrière... la Technique laisse fortement à l'appréciation,... quel dommage.

J'attend toujours de la technique que le dérangement de ma ligne soit réparé, et portant j’honore la tarification dans le respect... se qui ne me semble pas du cas de la technique.

Je me demande si la technique ne se moque pas de ceux qui nous reçoive au Call Center, parce que la technique connait mieux le problème que le bureau administratif.

Pour une meilleur adhérence clientèle, il serait temps de contrôler les problème de la technique depuis l'administratif.

Lorsque je demande à un administrateur de retirer un service lié à ma ligne fixe, celui-ci se doit d'attendre la résolution du côté technique, mais prêter une forte attention à se qui suit,...
... le service à retirer en ma demande depuis la 7 février 2018, ne peut se faire que si ma ligne n'est plus en dérangement "se que n'est pas le cas en se moment", de ce fait le service payant ne peut être rendu inactif (depuis le jour de ma demande), néanmoins, il me sera facturer puisque le côté Technique ne le permet pas.

Que se passera-t-il si on me facture un service payant que je souhaite retirer depuis la date citée ci-dessus mais que dans les fait réel la "Technique" ne résout pas le problème et que je me doit de respecter ma facture au gré du produit payant que je ne souhaite plus. Merci

Pour cela, il ne reste plus que l'administratif pour frapper du point sur la table vis-à-vis de la Technique et de leurs faire comprendre,... "Hé les gars ! Vous êtes en train de nous faire facturer un produit à un de nos client depuis le 7 février et que l'on vous attend pour pouvoir le désinscrire du service payant !!!

Je trouve que l'administratif devrait avoir le pouvoir de frapper du poing sur la table :)
Mais une chose reste sur dans mon cas, se sera un appel au geste commercial ou un abattement déductible sur ma prochaine facture concernant que je serais obligé de payer or que cela ne devrait pas être le cas.
Merci d'avance de votre bonne compréhension.
Niveau d'utilisateur 1
AnlRiky et lady12,

Youtube est bien prévu. Il n'est pas encore accessible dans la version que vous avez en test (V100R001C00B117) à cause d'un problème technique qui est maintenant réglé.

Vous devriez recevoir le correctif dans les semaines à venir (je reste vague car je n'ai pas la date officielle).


Je n'ai toujours pas de youtube de Replay+ et rien sur le canal 996.
Bon pour youtube ça devrait arriver et le canal 996 aussi certainement mais le Replay+ il devrait être fonctionnel de suite car c'est une option que l'on peut avoir depuis quelques années maintenant
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je n'ai toujours pas de youtube de Replay+ et rien sur le canal 996.
Bon pour youtube ça devrait arriver et le canal 996 aussi certainement mais le Replay+ il devrait être fonctionnel de suite car c'est une option que l'on peut avoir depuis quelques années maintenant


Youtube
: pas encore disponible
canal 996 : uniquement disponible si tu n'as qu'un seul décodeur de configuré et/ou installé sur ta ligne (donc si tu n'as que le V6 mais que tu n'as pas désinstallé le V5 qu'il remplace tu n'auras pas la 996
)
Replay + : As-tu essayé ou as-tu juste regardé dans tes e-services ? Car cela n'y apparait pas, mais cela fonctionne (du moins chez moi)

PS : Pour info, tout ceci est expliqué dans le topic réservé au décodeur V6 (dans le forum "Le labo Proximus)
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
pour youtube on m'avait dit que ça allait venir et c'est vrai maintenant que je te lis je me souvient avoir lu que je devais désinstaller le v5. Je suis en mode 😴 Maintenant le replay+ testé et regardé dans les services mais ça ne fonctionne pas même après avoir fait un reset du bbox et du v6 (enlevé prise et appuyé sur le bouton reset). Je testerai tout à l'heure si j'ai le canal 996 après avoir désinstaller le V5.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour AnlRicky,

J'ai redémarré votre modem, pouvez-vous vérifier à nouveau ?

Il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre décodeur V6 (avec le bouton à l'arrière) car celui-ci n'est pas joignable à distance.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour AnlRicky,

J'ai redémarré votre modem, pouvez-vous vérifier à nouveau ?

Il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre décodeur V6 (avec le bouton à l'arrière) car celui-ci n'est pas joignable à distance.


Bonjour Romain merci pour le support. Et voilà pourquoi mon épouse me sonne me disant que la connexion ne va pas 🤣 🤣 Pour le décodeur V6 je suis entrain de faire des travaux dans mon salon c'est pour cela qu'il n'est pas joignable car il est débranché.
Je testerai tout à l'heure quand je rentrerai du boulot.
Encore merci

Commenter