"Nouveau" guide tv


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Très déçu par cette nouvelle interface pas du tout pratique (vous auriez pu la faire encore plus grande, non ? cette capture est prise sur un écran 23" full hd sur l'écran complet sans zoom) Peut-être pratique si on a une tablette, mais sur un pc c'est très moche et pas ergonomique.


Et ça prend plein de temps pour charger les images... (ou ça ne charge rien du tout)
Les chaînes favorites sont disparues... faut se relogger régulièrement....
L'ancienne interface permettait un survol rapide du programme et de visualiser plus rapidement un ensemble de chaînes sur une période...
On a souvent l'impression que vos changements sont une régression... Vraiment dommage pour l'utilisateur final (on devrait pouvoir avoir la possibilité de garder l'ancienne interface...)
Bonne journée !

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous avez bien raison, Maxime Richez,

Mais, croyez-moi, ce ne serait pas du tout plus pratique sur la tablette non plus.
D'ailleurs, c'est déjà le cas dans l'app pour Android où le guide n'est pas pratique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le seul "bon point" dans cette interface, c'est la possibilité de faire une recherche par chaîne (la zone "rechercher une chaîne").

Sinon, c'est effectivement moche comme présentation (affichage de seulement 3 chaînes d'un coup... l'autre affichage, que l'on a encore sur son décodeur aussi, était bien plus pratique : les heures en "abscisses" = axe horizontal, et le nom des chaînes en "ordonnées" = axe vertical).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le guide TV ne fonctionne que si on n'est pas connecté , une fois connecté il est vide. 🤔

@+ Gilbert 😎

[edit] Fonctionne avec Firefox , mais pas avec Chrome.[/edit]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,

Le guide TV ne fonctionne que si on n'est pas connecté , une fois connecté il est vide. 🤔

@+ Gilbert 😎

[edit] Fonctionne avec Firefox , mais pas avec Chrome.[/edit]


Merci pour votre feed back, j'ai absolument le même soucis (pas très pratique pour reprendre un programme en replay)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le guide TV ne fonctionne que si on n'est pas connecté , une fois connecté il est vide. 🤔

@+ Gilbert 😎

[edit] Fonctionne avec Firefox , mais pas avec Chrome.[/edit]


Même problème avec les enregistrements. 🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Maxime Richez,

Merci beaucoup pour vos remarques. Je suis désolé de lire que la nouvelle interface ne vous plaise pas. Ce n'est pas le but de régresser, bien du contraire, et c'est d'ailleurs pour cela que l'avis de clients a été pris en compte dans l'élaboration.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Désolé ,

J'ai essayé sur mon PC , la nouvelle version , mais cela n'est pas une amélioration , mais au contraire une régression . Difficulté de trouver une chaine et je ne parle pas de la vision du programme en cours qui se brouille , se fige et être obligé de redémarrer l'application . Pour votre gouverne j'applique google chrome .
Merci d'avance de trouver une solution .Jamais eu ce genre de problème avec l'ancienne version .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le guide TV ne fonctionne que si on n'est pas connecté , une fois connecté il est vide. 🤔

@+ Gilbert 😎

[edit] Fonctionne avec Firefox , mais pas avec Chrome.[/edit]


Même problème avec les enregistrements. 🤔

@+ Gilbert 😎


Bonjour,

Chrome fonctionne aujourd’hui. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Maxime Richez,

Merci beaucoup pour vos remarques. Je suis désolé de lire que la nouvelle interface ne vous plaise pas. Ce n'est pas le but de régresser, bien du contraire, et c'est d'ailleurs pour cela que l'avis de clients a été pris en compte dans l'élaboration.

NicolasF


Bonjour Nicolas F cette nouvelle interface est vraiment pas mal mais trop bugué

Et puis ce "guide tv" qui ne fonctionne pas une fois connecté, et sur un ordinateur 13 Pouces la version horizontale était beaucoup plus apprécié
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bien évidemment que le nouveau guide tv est une régression. C'est beaucoup moins pratique que l'ancien.

Dans l'app mobile la même chose. Il faut faire défiler les chaînes une par une pour arriver à celle dont on veut savoir le programme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si déjà l'app aurait une touche recherche par chaine comme sur le site (mais faudrait voir si cette touche fonctionne) cela pourrait aidé pour aller plus rapidement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je précise que j'aime bien la nouvelle interface TV. J'aime bien que je peux enfin regarder les enregistrements... Donc, ça évolue.
Pourtant, le site manque de paramètres comme créer une liste des chaînes favorites etc.
Le nouveau guide TV c'est ce que je n'aime pas. Enfin, par rapport à l'ancien.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Maxime Richez,

Merci beaucoup pour vos remarques. Je suis désolé de lire que la nouvelle interface ne vous plaise pas. Ce n'est pas le but de régresser, bien du contraire, et c'est d'ailleurs pour cela que l'avis de clients a été pris en compte dans l'élaboration.

NicolasF


On ne m'a pas demandé mon avis... et avouez que le côté ergonomique est désastreux comparé à l'ancienne version! (et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un affichage aussi grand et limité à 3 chaînes à la fois). Le timeout des cookies pourrait être revu (il faut constamment se connecter au site web). Le temps de chargement des programmes est très aléatoire ou ne fonctionne pas(on a droit à des cases noires , et on ne peut rien faire). Très décevant et pas abouti... (est-ce que cela a été testé ???)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pas abouti ok

Mais il y a un peu de mieux, non? Les enregistrements dispo ça fait plaisir quand même

Maintenant j'espère de nouvelles fonctionnalité bientot

Comme le chromecast sur le site web (Youtube par exemple, le propose sur l qpp et leur site)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Se reconnecter toujours c'est vraiment embêtant.

Ce problème est lié à myproximus. Que je vais sur le site par pc ou par mobile, la même chose. Il faut toujours me reconnecter.

Rendre le site compatible Chromecast ce serait bien, c'est juste.

Avoir les films et les séries en VO sous-titrée ce serait très bien aussi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Maxime Richez,

Merci beaucoup pour vos remarques. Je suis désolé de lire que la nouvelle interface ne vous plaise pas. Ce n'est pas le but de régresser, bien du contraire, et c'est d'ailleurs pour cela que l'avis de clients a été pris en compte dans l'élaboration.

NicolasF

On se demande quand même qui sont les clients qui aident à l élaboration ou aux tests...jamais les clients qui sont sur les forums apparemment..
Soit, l'interface est vraiment pas possible!
Badge
Quand je ne suis pas connecté j'ai toutes les chaines mêmes celles que je n'aie pas dans mon abonnement, mais quand je me connecte il me manque des chaines comme SyFy F
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Quand je ne suis pas connecté j'ai toutes les chaines mêmes celles que je n'aie pas dans mon abonnement, mais quand je me connecte il me manque des chaines comme SyFy F
J'ai déjà annoncé ce bug qui, d'ailleurs, était présent aussi dans la version précédente du guide.
Il faut se déconnecter pour avoir toutes les chaînes proposées par Proximus. Y compris des chaînes qui sont dans l'offre de base, comme BBC, RAI, les chaînes allemande etc.
J'espère que bientôt on va avoir une réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Maintenant le guide TV commence par les chaînes néerlandophones.

En plus, on nous conseille toujours d'utiliser Chrome, mais l'affichage du guide n'est pas du tout correct. Sur Firefox, si.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Maintenant le guide TV commence par les chaînes néerlandophones.

En plus, on nous conseille toujours d'utiliser Chrome, mais l'affichage du guide n'est pas du tout correct. Sur Firefox, si.

Oui, chez moi aussi sur mon PC, le guide TV commence par les chaînes néerlandophones, et c'est un peu embêtant.

L'utilisation de Chrome "conseillée" par Proximus ne devrait pas avoir lieu : on a le droit d'utiliser le navigateur que l'on veut (parmi les plus utilisés : Chrome, firefox, Edge) et d'avoir la même expérience TV de façon correcte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Maintenant le guide TV commence par les chaînes néerlandophones.

En plus, on nous conseille toujours d'utiliser Chrome, mais l'affichage du guide n'est pas du tout correct. Sur Firefox, si.

Oui, chez moi aussi sur mon PC, le guide TV commence par les chaînes néerlandophones, et c'est un peu embêtant.

L'utilisation de Chrome "conseillée" par Proximus ne devrait pas avoir lieu : on a le droit d'utiliser le navigateur que l'on veut (parmi les plus utilisés : Chrome, firefox, Edge) et d'avoir la même expérience TV de façon correcte.

Tout à fait d'accord avec vous, brebis,

Pourtant, Firefox fonctionne très bien. Au moins, sur Windows et je suppose que sur Linux aussi.
MFiévet96 disait tout à l'heure que Firefox bug sur le Mac.

En tout cas, je n'aime pas l'idée de privilégier un certain navigateur.

Heureusement que la nouvelle mouture Edge - basé sur Chromium - arrive bientôt. Donc, je pense que si on conseille Chrome on conseillera Edge aussi.

Commenter