Répondu

Nouvelle numérotation des chaînes 4/06/2019


Bonjour,
Premièrement par respect, Proximus aurait du demander l'avis de ses clients!
L'argumentation invoquée est digne de la pensée unique de la même veine que les politiciens utilisent pour nous mettre dans les faits accomplis décidés par eux-mêmes!

Pratiquement il faut au minimum 30 minutes pour reprogrammer sa liste personnelle des chaînes .
Mais cela ne s'arrête pas là car après avoir accompli les modifications sur par exemple le téléviseur ,il faut réaliser le même travail sur les différents supports tels "PC","Tablettes", "Smartphone"!!
De plus si vous désirez personnaliser vos listes en Néerlandais ou en Français ou que vous soyez en Belgique c'est la langue de la région qui prend le dessus malgré votre choix!!
Ainsi à priori vous décider de reprogrammer la liste sur la TV en français en habitant en Flandre , Proximus impose l'ordre prévu pour la région donc dans ce cas précis la liste des chaînes en néerlandais sur tous les autres supports!
Mais le comble sur tous ces supports il est impossible de modifier le choix qui est Imposé!!

De plus sur PC ( ou autres supports ) Proximus a supprimé +/- 80 % des enregistrements de ProximusTV du décodeur et cela sans aucune annonce préalable.

Finalement le plus positif de ProximusTV ancienne version est détricoté , la possibilité de programmer les enregistrements sur tous les supports devient chaotique voir impossible. Le guide TV nouvelle mouture un vrai supplice….. retour au guide papier assuré!!

Bref je pourrais encore émettre d'autres expériences négatives depuis le changement effectué le 4/06/2019 en région flamande . Cette situation est identique de l'autre côté de la frontière linguistique en inversant les réglages.
Ainsi tout le bénéfice de ProximusTV est dissolu et le plus simple est un solide retour en arrière car le plus facile c'est de tout faire de et à partir de la TV .

Je propose aux responsables de tester ce qu'ils ont pondu !
Je commence à comprendre pourquoi les jeunes ne regardent plus la Télévision dite de papa!!
icon

Meilleure réponse par brebis 5 June 2019, 17:02

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais cela ne s'arrête pas là car après avoir accompli les modifications sur par exemple le téléviseur ,il faut réaliser le même travail sur les différents supports tels "PC","Tablettes", "Smartphone"!!Normalement, quand on fait une liste personnalisée sur le téléviseur (sur le DECODEUR, en fait !), elle est automatiquement "implémentée" sur PC/smartphone/tablette (il faut peut-être attendre un peu, le temps que les serveurs se mettent à jour après avoir fait la modification sur son décodeur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On en parle déjà ici… https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/future-numerotasion-des-chaines-50801
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour poitiers,

Comme le dit brebis, lorsque vous effectuez la renumérotation des chaînes sur votre décodeur, celle-ci sera valable sur les autres supports.
En ce qui concerne l'ordre imposé, vous devriez pouvoir le changer maintenant. Si ce n'est pas le cas, on peut désassigner votre décodeur et le réassigner ensemble.
Vous dites également que vous avez perdu 80% de vos enregistrements. Pourriez-vous expliquer quand cela est arrivé car les enregistrements ne sont pas du tout liés à la renumérotation. L'un n'a pas d'impact sur l'autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci alloja, pour la redirection vers l'autre topic 😃
Merci pour tous les intervenants dans le cas que j'ai soulevé ce n'est pas la langue du client qui détermine la liste mais bien le lieu. Dans l'exemple utilisé: situation en Flandre, reprogrammation des chaines suivant mon choix accepté dans la télévision( décodeur) MAIS: liste des chaînes de la région flamande sur PC, Tablette et smartphones !!!!

De la même manière si vous êtes du côté francophone ( région) que vous reprogrammer la liste avec les préférences flamandes sur votre téléviseur ( décodeur) ce sera la liste francophone que sera activé sur PC, Tablette ou smartphones !!!

J'ai fait les réglages hier dès l'annonce et ce soir je suis toujours bloqué avec un choix qui ne me convient pas et la synchronisation dont vous parlez ne se fait pas !!!

Quant aux enregistrements sur la TV (décodeur) un peu plus de 90 fichiers mais sur le PC ou autres plus que 22!!!! Alors depuis que cela existait j'avais accès à la totalité !! ( plusieurs relances du décodeur effectuées en vain)

Pour ce qui est de la programmation sur PC, tablette ou smartphones des enregistrements via le Guide TV cela devient mission impossible surtout depuis la nouvelle grille! Avant la modification c'était la même grille sur tous les supports confondus et permettaient en quelques clics de choisir les émissions à enregistrer!

Responsables Proximus SVP prenez un PC et essayez de programmer plusieurs émissions avec la dernière mouture !!
Situation à 16h16 le 6/06/2019:

Je confirme le contenu de mes messages précédents.
Reprogrammation des chaînes sur le "décodeur/tv" en choix personnel--------------------------------La liste établie ne se synchronise pas sur :"PC, Tablettes , smartphones" elle est bloquée sur celle de la région ! Aucune possibilité de réglage manuel!!

C'est comme aller à la boulangerie acheter un pain complet et recevoir un pain blanc !!! Pénible!!
Bonjour,
Premièrement par respect, Proximus aurait du demander l'avis de ses clients!
L'argumentation invoquée est digne de la pensée unique de la même veine que les politiciens utilisent pour nous mettre dans les faits accomplis décidés par eux-mêmes!

Pratiquement il faut au minimum 30 minutes pour reprogrammer sa liste personnelle des chaînes .
Mais cela ne s'arrête pas là car après avoir accompli les modifications sur par exemple le téléviseur ,il faut réaliser le même travail sur les différents supports tels "PC","Tablettes", "Smartphone"!!
De plus si vous désirez personnaliser vos listes en Néerlandais ou en Français ou que vous soyez en Belgique c'est la langue de la région qui prend le dessus malgré votre choix!!
Ainsi à priori vous décider de reprogrammer la liste sur la TV en français en habitant en Flandre , Proximus impose l'ordre prévu pour la région donc dans ce cas précis la liste des chaînes en néerlandais sur tous les autres supports!
Mais le comble sur tous ces supports il est impossible de modifier le choix qui est Imposé!!

De plus sur PC ( ou autres supports ) Proximus a supprimé +/- 80 % des enregistrements de ProximusTV du décodeur et cela sans aucune annonce préalable.

Finalement le plus positif de ProximusTV ancienne version est détricoté , la possibilité de programmer les enregistrements sur tous les supports devient chaotique voir impossible. Le guide TV nouvelle mouture un vrai supplice….. retour au guide papier assuré!!

Bref je pourrais encore émettre d'autres expériences négatives depuis le changement effectué le 4/06/2019 en région flamande . Cette situation est identique de l'autre côté de la frontière linguistique en inversant les réglages.
Ainsi tout le bénéfice de ProximusTV est dissolu et le plus simple est un solide retour en arrière car le plus facile c'est de tout faire de et à partir de la TV .

Je propose aux responsables de tester ce qu'ils ont pondu !
Je commence à comprendre pourquoi les jeunes ne regardent plus la Télévision dite de papa!!


Bonjour,
Je suis tout a fait d' accord avec vous, Proximus aurait du demander l' avis de ses clients et laisser le choix a ses clients de garder sa liste ou de prendre la liste par défaut.
J e suis francophone habitant en Flandre et je peux a nouveau perdre mon temps a refaire ma liste personnalisée. Comme les chaines francophones commencent au numéro "252", imaginez le travail pour les ramener à 1,2,3 ect...
En plus ils nous mettent une liste de chaine qui n' est mème pas logique.
BRAVO PROXIMUS, on paie de plus en plus chère pour avoir un service de moins en moins bon.
Si au moins, comme chez Orange, il semble, on pouvait faire une, voir plusieurs liste(s) de chaînes favorites. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Poitiers,
Je vois que le décodeur assigné chez vous est toujours un V4, je pense qu'avant tout, il serait bien d'échanger ce décodeur. Je pense que vous aurez une meilleure expérience avec un nouveau. La seule chose c'est que ce changement va vous faire perdre vos enregistrements. Je constate également que le disque dur de votre décodeur est plein, il est possible que comme celui-ci est plein et ancien, certains de vos enregistrements disparaissent. En ce qui concerne l'ordre imposé des chaînes, nous avons fait des tests ce matin et il est maintenant normalement possible de changer les 3 premières chaînes imposées.
Je vous conseille donc avant tout l'échange de décodeur si cela vous intéresse?
Actuellement seule une région est impactée!!! J'ai réagit le jour même……
J'attends avec impatience les réactions des personnes des autres régions !

Mais c'est dans l'air du temps: on ferme les bureaux de poste , des lignes de chemin de fer, de bus……. etc et on met les gens devant le fait accompli mais c'est pour notre bien , hein!!
On pense pour nous et ces cerveaux vides sont nombreux ...
Bonjour,
Sophie A,

Désolé mais je n'ai pas envie de perdre les enregistrements qui majoritairement sont des documentaires qui ne passent qu'une seule fois. Bien dommage que l'on ne puisse pas accéder au disque dur de ce décodeur qui serait la meilleure des solutions! Avant du temps des cassettes vidéos cela ne posait aucun problème.

Pourriez vous développer le test effectué qui permet de modifier les 3 premières chaînes imposées.
Pour ma part je reste confiné à l'ordre prérequis de la région sur tous les autres supports que la TV/décodeur.
Pour être complet il faut reprogrammer les chaînes ( région flamande, la seule a être modifiée…)
introduire la liste de votre choix le tout sur votre TV/décodeur et puis aller vérifier le résultat sur les autres supports : PC, Tablette, smartphone que se soit sur Windows, Ios ou linux …
merci
Badge
Je suis sincèrement en colère envers Proximus.

J'ai passé pas mal de temps à organiser toutes mes chaînes selon MES préférences. J'estime payer suffisamment cher mon abonnement Proximus pour ne pas devoir subir ce genre de désagrément imposé!

Proximus tente de nous présenter cela comme une amélioration, alors qu'il s'agit plutôt des conséquences liées aux économies faites sur les développements, des erreurs stratégiques creusées au fil des années et le manque de logique dans la conception de l'ensemble!

De plus, je constate que Proximus persiste à maintenir 2 numéros de chaînes SD + HD plutôt que de regrouper en un seul numéro et permettre au décodeur de prendre meilleur flux disponible.

Ce fonctionnement est complètement archaïque !!!

Et que dire de l'absence d'une vrai HD 1080p ou 2160p ???

J'en profite pour souligner la réactivité du décodeur toujours aussi perfectible même avec le décodeur V6.

Parlons aussi de l'absence du WIFI dans cet encombrant décodeur gourmand en énergie...
(Un Chromecast ultra à 70euros parvient à afficher du 4k en wifi sans problème !)

Bref, tout est à revoir pour enfin offrir un service digne du prix payé et en phase avec les technologies existantes en 2019!!!
Résumé suite à la nouvelle numérotation du 4/06/2019.
Seule région concernée Flandre.
J'ai reprogrammé la liste des chaines selon mon choix sur la TV/décodeur . Sur la TV c'est OK!!!
Sur PC, Tablette, smartphones aussi bien sur les plateformes Windows 10, IOS ou linux c'est PAS OK!!!

5 jours après j'ai toujours l'ordre des chaines de la région dans le cas présent : Flandre !!!!

Il est FAUX de dire que le changement effectué sur le décodeur est impacté sur tous vos appareils : c'est FAUX!!

De plus vous supprimez des enregistrements sans crier gare !!! Tout cela pour nous faciliter la vie.

Je confirme que depuis ce changement sur tous les supports c'est devenu quasi impossible de programmer à l'avance ses souhaits d'enregistrement alors que le guide TV précédent était d'une facilité déconcertante.

Bonne joie aux clients des autres régions quand ils seront confrontés à la dure réalité des changements orchestrés par Proximus pour notre grand bien ! J'ai prévenu amis et famille pour adoucir leurs réactions !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le prochain déploiement de cette nouvelle numérotation, c'est pour mercredi dans la zone téléphonique 02. Habitant cette région, je testerai de mon côté pour voir si une modification de la liste des chaines après renumérotation se synchronise bien ou non. En tout cas, en ce moment, ça fonctionne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
"De plus vous supprimez des enregistrements sans crier gare !!! " ... j'espère que ce n'est pas vrai, ça me ferait mal !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"De plus vous supprimez des enregistrements sans crier gare !!! " ... j'espère que ce n'est pas vrai, ça me ferait mal !!!
D'après le post sur le blog de Proximus, c'est le cas pour les enregistrements effectués sur des chaines qui sont retirées de l'offre.
Badge
Je suis entrain de regarder le nouveau classement, il est complètement illogique!!!

Exemples:
Chaînes internationales: 200-233 (pourquoi KTO est ici?!?!!)

Chaînes Anglaises: 273-277: Intercalées entre NL classiques et NL enfants?!?!?!

Ketnet HD en 262, Ketnet SD en 281 alors que les doublons SD sont après les 400?!?!?

Cela n'a absolument aucun sens!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis entrain de regarder le nouveau classement, il est complètement illogique!!!

Exemples:
Chaînes internationales: 200-233 (pourquoi KTO est ici?!?!!)

Elle est déjà comprise dans les chaines internationales sur le 299.

Ketnet HD en 262, Ketnet SD en 281 alors que les doublons SD sont après les 400?!?!?

Cela n'a absolument aucun sens!!!

Je pense que c'est le seul "oubli" ?
alloja,

Bonjour,
Si vous reprogrammez les chaînes suivant votre choix dans votre zone et que vous gardez la langue de celle-ci la synchronisation se fera sur tous les supports ( PC, Tablettes et smartphones ).
Cela ne fonctionne pas si vous désirez utiliser la langue de l'autre région.

Par contre vérifiez vos enregistrements…..ici depuis le changement disparition du jour au lendemain d'une partie non négligeable !!!!!!!!!!!

Pour tout le monde sur les supports (PC, tablettes, smartphones )depuis le changement le GUIDE TV
dans mon cas pour passer de la "EEN" à la UNE il faut compter 25 clics!!!!
Dans ma TV la liste sur décodeur/TV : la une, la deux et la EEN !!!!!

Proximus pense que c'est mieux !!

Anticipons si les politiciens réalisent le confédéralisme cela donnera quoi ????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
alloja,

Bonjour,
Si vous reprogrammez les chaînes suivant votre choix dans votre zone et que vous gardez la langue de celle-ci la synchronisation se fera sur tous les supports ( PC, Tablettes et smartphones ).
Cela ne fonctionne pas si vous désirez utiliser la langue de l'autre région.

Si je comprends bien, vous habitez en Flandre, mais souhaitez utiliser le plan utilisé en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Si c'est ça, effectivement, ce sera compliqué pour moi de reproduire le bazar : habitant en Wallonie et utilisant le plan wallon.

Par contre vérifiez vos enregistrements…..ici depuis le changement disparition du jour au lendemain d'une partie non négligeable !!!!!!!!!!!
Je n'enregistre rien sur Proximus qui est plus une solution "backup" ici. La télé passe en majeure partie via Voo ici. Mais c'est vrai que j'ai toujours regretté cette politique de Proximus vis-à-vis des enregistrements effectués sur des chaines qui deviennent indisponibles pour une raison ou une autre.

Pour tout le monde sur les supports (PC, tablettes, smartphones )depuis le changement le GUIDE TV
dans mon cas pour passer de la "EEN" à la UNE il faut compter 25 clics!!!!
Dans ma TV la liste sur décodeur/TV : la une, la deux et la EEN !!!!!

Proximus pense que c'est mieux !!

Anticipons si les politiciens réalisent le confédéralisme cela donnera quoi ????

Je penche plutôt pour un bug logiciel. Surtout si ce que vous souhaitez faire était possible avant la renumérotation/le nouveau menu TV.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonjour, tous le monde une petite question j'ai encore des v4 est ce que eux aussi auront la mise a jour des chaines ou pas ??
Je partage le mécontentement et la colère de ceux et celles qui ont passé du temps à classer les chaînes dans l'ordre qui leur convient et qui vont devoir tout recommencer !
Une telle insolence, un tel mépris, de la part de Proximus pour sa clientèle me donne très envie de changer de fournisseur. Malheureusement dans ma rue la seule alternative c'est Telenet que j'ai quitté pour discrimination linguistique !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour chevger,
La renumérotation des chaines a pour but de classifier celles-ci plus logiquement et à améliorer l'expérience client.
Je comprends votre mécontentement mais sachez que nous avons étudié la possibilité de maintenir la numérotation personnalisée pour chaque utilisateur qui l'a effectuée.
Malheureusement, nous avons été confronté à des limitations techniques.
Je suis navré que vous ayez à réorganiser vos chaines.
Je devine la réponse, mais je pose la question quand même :
Quid d'une "indemnisation commerciale" compensant le temps que vos "limitations techniques" vont nous faire perdre pour réorganiser nos chaînes dans un ordre qui correspond à NOTRE logique, forcément différente d'un téléspectateur à l'autre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nous pouvons vous aider à réorganiser rapidement vos chaines.
Voici la procédure
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_order_set/particuliers/support/television/utiliser-proximus-tv/changer-les-parametres/changer-l-ordre-des-chaines-tv.html
Effectuez la nouvelle organisation en une seule fois--> confirmez seulement lorsque tout est modifié.
Cela ne prendra que quelques minutes.
Il n'est pas prévu une indemnisation commerciale pour cela.

Commenter