Répondu

Numérotation des chaînes...


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique dans l'ordre de numérotation des chaînes ? Perso, je n'en vois aucune...
Je trouve cet ordre très désagréable lors du zapping... Avec des chaînes infos placées en plein milieu, les chaînes SD qui se situent "assez dans le début" de la liste (donc en zappant on est obligé de passer par ces chaînes alors qu'on les a déjà passées en HD), la chaîne régionale située tout au fond de la liste (337), etc...

Ne serait-il pas plus logique d'avoir les chaines classées "par langue" ? Par exemple toutes les chaines francophones, puis toutes les néérlandophones, les anglophones,...

Je sais qu'on peut modifier l'ordre, mais lorsque je change l'ordre sur un décodeur, ça fout le bouzin sur les autres, impossible d'avoir les chaînes dans le même ordre sur tous les décodeurs...
icon

Meilleure réponse par AntoineF 13 November 2017, 11:48

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quand tu modifie un décodeur sa transmet ou autre !
Je l’ai encore fait cette semaine.
J’ai changé de modem.
Foncement les chaines sont revenues en réglage usine.
J’ai programmé mon décodeur dans la chambre.
Je suis venu au décodeur du salon et il était réglé.
Quand tu ne changes pas de matos, si je me souviens bien il faut régler le décodeur principal.

Pour voir si l’opération doit se faire sur un décodeur en particulier fait le test règle une chaine que tu ne te sers pas et vas voir sur l’autre décodeur.
Si ça va pas fait le sur l’autre décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Attention , il est possible qu'il y ait encore un bug dans la version du soft , j'ai le même problème que vous pour un V5 .
J'ai trouvé la solution de la façon suivante :
Vous changez l'ordre de vos chaîne sur un décodeur . Quand votre programmation est terminée , vous allez sur votre autre décodeur et vous coupez l'alimentation électrique , vous attendez 15 secondes et puis vous remettez l'alimentation électrique en service et quand le décodeur est rallumé , vous constaterez que l'ordre des chaines est également le même que sur votre autre décodeur .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Chez moi quand je change l'ordre sur un des décodeurs, la numérotation change aussi sur les autres décodeurs, mais de manière complètement farfelue...
Par contre je n'ai pas encore testé la méthode de "harmonie", je testerai à l'occasion.
Par contre, que se passe-t-il lorsque la numérotation d'origine est modifiée par Proximus, ça fout un peu le bouzin dans l'ordre personnalisé, ou pas ?

N'empêche que cela n'explique toujours pas la logique de Proximus pour sa numérotation des chaînes par défaut...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il mais arrivé de redémarré le décodeur et d’autre fois non.
Effectivement je te rejoins quant au foutoir d’origine des chaines.
Si sa peut consoler un peu…
Chez VOO ils ne peuvent pas les changé !
Ils ont aussi une foutoire incroyable et impossible de modifier le réglage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique dans l'ordre de numérotation des chaînes ? Perso, je n'en vois aucune...
Je trouve cet ordre très désagréable lors du zapping... Avec des chaînes infos placées en plein milieu, les chaînes SD qui se situent "assez dans le début" de la liste (donc en zappant on est obligé de passer par ces chaînes alors qu'on les a déjà passées en HD), la chaîne régionale située tout au fond de la liste (337), etc...


La numérotation "par défaut" est en effet désagréable, surtout que si on garde cette numérotation-là, on se "paye" la version SD des chaînes qu'on a en HD au tout début !🙄

Et comme il peut arriver, si on a "personnalisé" cet ordre, que ça se remette en "ordre par défaut", c'est en effet embêtant... alors, une solution serait de permettre par exemple de pouvoir "masquer", dans la liste ainsi que dans le guide des programmes, les chaînes (et la version SD de chaînes) qu'on ne veut pas devoir zapper.

Ou bien par exemple d'avoir la possibilité de créer des "listes de favoris" de chaînes.... ou que Proximus crée des "catégories" de chaînes (cela ne me semblerait pas impossible : en effet, tout comme on a dans "Télévision" sur le déco, en-dessous de "maintenant à la TV", le lien "chaînes foot" qui permet l'accès direct aux chaînes foot, on pourrait envisager que Proximus crée des liens "chaînes musicales, chaînes info, chaînes docu, chaînes ciné", pour un accès direct).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petite astuce, pour zapper sur la chaînes qu'on veut sans devoir "entrer" son numéro ou la chercher dans la liste : se servir de l'appli Proximus TV sur son smartphone ou sa tablette, que l'on tient en mode "portrait" (donc, en mode "vertical").

Cela permet d'avoir à l'écran les logos de toutes les chaînes auxquelles on est abonné (= les mêmes chaînes que l'on a sur son déco) et il suffit de mettre le doigt sur le logo de la chaîne souhaitée pour qu'elle s'affiche sur la TV via le déco (il faut donc ne pas oublier "d'associer" son smartphone ou sa tablette au déco).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Attention , il est possible qu'il y ait encore un bug dans la version du soft , j'ai le même problème que vous pour un V5 .
J'ai trouvé la solution de la façon suivante :
Vous changez l'ordre de vos chaîne sur un décodeur . Quand votre programmation est terminée , vous allez sur votre autre décodeur et vous coupez l'alimentation électrique , vous attendez 15 secondes et puis vous remettez l'alimentation électrique en service et quand le décodeur est rallumé , vous constaterez que l'ordre des chaines est également le même que sur votre autre décodeur .


Le bug concernant la numérotation des chaînes est normalement résolu depuis la semaine dernière.
Donc si la numérotation est changée sur un décodeur, le second devrait également reprendre cette numérotation.
Si vous constatez encore des soucis de ce côté-là, n'hésitez pas à nous le signaler !

Commenter