Répondu

Numérotation des chaînes désordonnées [résolu]


Bonjour, je rencontre un gros problème au niveau de la numérotation des chaines tv.
Je m'explique :

J'ai voulu changer la numérotation d'une ou deux chaines sur le décodeur de mon salon (en bas). Suite à cela, la numérotation des chaines de la chambre à coucher (en haut) a été totalement desordonnée ! Du coup, on a rechangé l'ordre des chaines en haut. Après cela, toutes les chaines d'en bas on été désordonnées à leur tour ! Donc on a rechangé les chaines en bas mais ça remet encore dans le desordre les chaines en haut.

J'ai téléphoné au service client Proximus et ils me disent que ce n'est pas normal mais on nous demande de faire quelques manipulations. Rien ne fonctionne.

Malgré cela j'ai quand même réussi à faire quelque chose : Si je met les chaines en haut par defaut puis que je redémarre le decodeur d'en haut, puis, pendant que le decodeur d'en haut redémarre, je met par défaut les chaines en bas, puis que je redemarre celui d'en bas, les deux decodeurs ont leur chaines misent par defaut. MAIS, si je change ne serait-ce que une chaine par exemple sur le decodeur d'en haut, toutes les chaines en bas sont désordonées ! (Je précise que les modifications restent sur le decodeur d'en haut)

Donc j'ai une hypothèse : si on remet toutes les chaines dans l'ordre d'avant sur les deux décodeurs, que l'on confirme presque en même temps sur les deux décodeurs et qu'on les redemarrent tout les deux, les chaines seront à nouveau dans l'ordre.
Mais le probléme c'est que ça va prendre beaucoup de temps et si ça ne fonctionne pas, ce sera assez enrageant.

Du coup, il y aurait-il une solution pour que l'on puisse rechanger à nouveau tranquillement les chaines sans manipulations déliquates ?
icon

Meilleure réponse par AntoineF 13 November 2017, 11:42

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le problème vient d'un bug connu .
Voici la façon de faire :
Sur un décodeur vous faites votre programmation de chaines quand cela est terminé , vous laissez votre décodeur allumé sur une chaîne . Puis vous allez sur le décodeur 2 et vous couper l'alimentation électrique sans l'allumer . Vous attendez 15 secondes puis vous remettez l'alimentation électrique , dès que le boot est terminé vous alluméz votre décodeur avec votre télécommande et après mise en service vous devez voir que vos chaines ont également été changée . Normalement lors d'une mise à jour des décodeurs cela devrait être résolu .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jacques2161,

Je comprends que ce bug soit totalement perturbant...

Harmonie vous a proposé une solution ( Merci d'ailleurs ! ) .

Si néanmoins cela devait persister après avoir tester la méthode de Harmonie n'hésitez pas à nous le faire savoir ici même.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Le bug concernant la numérotation des chaînes est normalement résolu depuis la semaine dernière.
Donc si la numérotation est changée sur un décodeur, le second devrait également reprendre cette numérotation.
Si vous constatez encore des soucis de ce côté-là, n'hésitez pas à nous le signaler !

Commenter