On va nous changer gratuitement nos décodeurs ! :-)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires
http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f" target="_blank

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Excellent.
Super, mais pouquoi pas le faire nous même dans une agence !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@alex : à mon avis, c'est pour éviter les files de 3 km devant les centres proximus.

400.000 personnes qui iraient se présenter à peu près aux mêmes heures, ça risquerait de faire un peu de bazar, tout de même! ;-)


Ils avaient déjà procédé de la sorte lors du remplacement des Tilgin, sauf qu'alors, ils travaillaient avec Kiala plutôt que bpost.


A mon avis, le remplacement des Tilgin n'a déjà pas été une mince affaire mais ce n'est probablement rien à côté de la campagne actuelle ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Et moi on vient de m'en facturer un à 149€ alors que je le remettais pour ne plus payer de location, les collaborateurs au secours...
Bonjour MickeyE,
Pouvez-vous me signaler le numéro de la facture concernée car votre décodeur est bien restitué sans frais.
Bien à vous,
Sophie.
Bonjour avez-vous une idée de quand cela commencera à Saint-Gilles ? Merci
Bonjour Alfred,
J'attends actuellement plus d'informations sur la marche à suivre pour l'échange des décodeurs et donc en l'occurence, de la mise en place de la nouvelle interface TV.
Merci de votre patience.
Isabelle.
Bonjour Alfred,
La nouvelle interface a débuté et arrive de manière progressive sur les nouveaux décodeurs. La mise à jour va prendre plusieurs mois (maximum 3 ou 4).
Si vous disposez toujours d'une ancienne version de décodeur, je vous invite à surfer sur ce site afin de procéder à l'échange de celui-ci www.proximus.be/nouveaudecodeur
Bien à vous,
Isabelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Isabelle,

La page http://www.proximus.be/nouveaudecodeur" rel="nofollow que vous mentionnez ci-dessus fait référence à une lettre d'invitation. Celle-ci a-t-elle déjà été envoyée ?


Bonjour,
Après vérification, ce lien concerne bien un échange de décodeur. Je vous invite donc à vérifier ce lien et éventuellement supprimer vos cookies ou vous connectez depuis un autre navigateur.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Jessica,


Si votre réponse m'est adressée, il semble bien qu'il y ait un malentendu ! ;-)

Je n'ai en effet aucun problème pour accéder à la page concernée.


Ma question visait le message affiché dans une bulle lorsqu'on survole les zones de saisie 'Login' et 'Mot de passe' :





Je réitère donc : les lettres d'invitation en question ont-elles déjà été envoyées ?
Bonjour ccol,
Absolument, les courriers invitant à procéder à l'échange des décodeurs sont envoyés de manière progressive à nos clients.
Bien à vous,
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Isabelle ! :-)


Petite question complémentaire : cette action concerne-t-elle uniquement les décodeurs en location ou bien également les appareils achetés, comme ce fut le cas lors du remplacement des décodeurs Tilgin ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Hello,


Même question en ce qui me concerne, les appareils achetés et obsolètes sont ils également remplacés gratuitement ?

A priori ce serait la moindre des choses si l'appareil fonctionne encore puisque nous ne sommes pas responsable du changement.


Dans mon cas ce serait le remplacement d'un appareil acheté et d'un appareil loué.


Merci pour cet éclaircissement.

Nathalie
bonjour,


Je me pose également la même question, ayant acheté il y a 5 ans comme 2ième décodeur, en l'occurrence le V3. Celui-ci sera-t-il échangé gratuitement par proximus ?? Et si c'est bien le cas, je suppose que prioritairement, l'échange s'effectue d'abord pour les clients qui louent leur décodeur et puis seulement ceux qui les ont achetés ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Même problème pour moi : que va devenir mon 2ème décodeur acheté ?


J'ai ouvert un fil à ce sujet : http://forum.proximus.be/posts/f44a0dda5f?commentId=175174#175174" target="_blank
Bonjour à tous,
Je m'excuse premièrement d'intervenir si tard.
Renseignements pris, les décodeurs achétés ne sont malheureusement pas concernés par cette action et il faut dans ce cas louer un nouveau décodeur v5 ou v5 compact à la place.
A partir de lundi, il n'est d'ailleurs plus possible d'acheter un décodeur dans nos boutiques.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Question aux collaborateurs (et infos aux clients concernés),


En suivant le fil de discussion sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=93337&sid=fc6c12f55bb4d3a8b06705f8796ed1e2 je vois certains éléments concernant les enregistrements qui n'ont me semble-t-il pas été communiqués (mais c'est peut être simplement car je ne suis pas client TV).


  1. Avec un décodeur avec HDD, si plus de connexion au réseau le décodeur se bloque et pas moyen de voir ses enregistrements.
  2. Même avec le V5 avec HDD tu ne sais plus faire d'enregistrement manuel. Les enregistrements se font via le guide TV avec 5 mins avant et 30 mins après par défaut.
  3. Contrôle de l'abonnement via la connexion (même pour les enregistrements). Plus de connexion, plus de contrôle et donc blocage. Tu te désabonnes d'une chaîne ? Tu ne peux plus voir les enregistrements que tu as faits sur cette chaîne... Je n'ai pas encore testé avec la nouvelle interface mais je ne pense pas que ça a changé.
  4. Etes-vous sûrs que même avec vos déco avec DD les enregistrements se font encore sur le DD? Oui mais il faut mettre la gestion des conflits sur 'manuel' car sur 'automatique' tout se fait sur les serveurs. Même si un enregistrement se fait sur le disque dur, un double est créé sur les serveurs pour être visionnable sur les autres décodeurs de la maison.

A lire tout cela, il semble que les décodeurs avec HDD perdent une grande partie de leur intérêt et cela montre, je pense, la volonté de Proximus d'éradiquer à terme le système d'enregistrement local (serait-ce une façon simple de limiter la bande passante ?).




PS: pour plus de visibilité, je partage ce message sur les autres post concernant le remplacement des décodeurs.
Bonjour marcs,
Merci d'avoir partagé ces infos qui pourraient être utiles pour nos clients!
En effet, les enregistrements se feront de plus en plus sur notre plateforme et ceci évite des pertes d'enregistrements pour nos clients suite à un problème avec leurs disques dur par exemple, aussi le client qui programme un enregistrement sur notre plateforme aura accès à ce programme via tous ses décodeurs.
La limitation de la bande passante n'est pas du tout la volonté de Proximus, la preuve : Activation du Vectoring, DLM, et dernièrement la 4G+.
Cordialement,
Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @karim,


je ne pense pas que @marcs veut dire que Proximus va/veut diminuer la bande passante, mais bien qu'avec les enregistrements sur les serveurs, il faudra en utiliser moins pour le fonctionnement et, que cela laissera plus de place pour Internet ?


Bàv
Bonjour Pierre 14099,
Un de nos objectifs principaux est d'améliorer l'expérience de nos clients et la vitesse est un élément très important, et donc logiquement oui, la bande passante restante sera utilisée pour internet, et cela se fera dynamiquement.
Cordialement,
Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

le client qui programme un enregistrement sur notre plateforme aura accès à ce programme via tous ses décodeurs.



Ça, ce n'est pas vraiment l'idée du siècle ! Par exemple, il n'est pas forcément souhaitable que le déco de la chambre des enfants ait accès aux films enregistrés par les parents !

Contrôle parental, répondrez-vous ? Mais cela n'empêche pas le titre (parfois fort évocateur) du film d'apparaître.

Par ailleurs, je n'ai pas envie que mes listes d'enregistrements soient polluées par des 'Bob l'éponge' ou les PBLV de madame !


Actuellement, ces problèmes peuvent (plus ou moins) être contournés par l'utilisation de plusieurs décodeurs avec HDD.

Avec le cloud, ce ne sera plus possible : aucune option ne permet de gérer les enregistrements de manière un tant soit peu élaborée en instaurant des 'profils' qui permettraient de gérer les enregistrements par utilisateur.


De tels profils ont pourtant existé dans le passé mais limités à la gestion des chaînes favorites. Depuis, ils ont été supprimés car, soi disant, les clients étaient trop stupides pour comprendre ce système ! :-(


Autre point faible du 'cloud' : le temps de latence pour chaque commande : au lieu d'interagir directement avec le disque du décodeur, il faut chaque fois qu'un ordre soit lancé vers le réseau et reçoive la réponse par le même canal. C'est loin d'être instantané !


Jusqu'ici, les enregistrements sur serveur pouvaient constituer un complément intéressant aux possibilités du disque dur, surtout pour ceux qui n'avaient pas la chance de bénéficier d'une connexion performante.

Mais supprimer complètement le disque dur pour imposer le cloud est, pour moi, difficilement compréhensible.


Si en plus, on interdit l'achat du décodeur pour en imposer la location, alors on dépasse les limites du supportable.

Comme marcs l'avait souligné dans un autre sujet, le V5 mini était vendu 125 € (déjà une fortune pour une daube aussi limitée !) et, à raison de 8 € de location par mois, il est amorti en 16 mois. Mes décodeurs ont plus de 5 ans. Si j'avais dû les louer, cela m'aurait coûté au minimum 700 € alors qu'en réalité, je les ai acheté pour un total de 274 € à l'époque ! (l'un d'eux a été remplacé sous garantie après 22 mois)


A la rigueur, j'aurais pu envisager de racheter des décos AVEC disque dur. Mais pas question de louer ce ridicule machin amputé !


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Enregistrement sur serveur, ok, c'est pas ce qui est gênant. Ce qui est gênant, c'est la limitation de conservation. Si proximus rallonge la limite de conservation à plusieurs années, voir l'infini (avec éventuellement une limite à x Gb conservables ad vitam), alors ok, pourquoi pas.


Par contre, il faudrait effectivement prévoir de pouvoir cacher (ou non) les enregistrements programmés sur les autres décodeurs de la maison, sinon ça va vitre être le bordel...


Et pour terminer, le fait d'être forcés de louer le 2ième décodeur, effectivement, on dépasse les limites du supportable pour citer ccol. C'est bien pour le porte-feuille de proximus bien sûr, mais pas pour ses clients, comme toujours ! Le prix du décodeur à l'achat permet de l'amortir en 2 ans de location, cependant, en le louant, on continue à payer après 2 ans pour du matériel amorti et qui finira par valoir plus de 500 euros le jour où il rendra l'âme ! Ok pour un premier décodeur, ça fait partie du service, de l'abonnement si on veut, mais pas pour le 2ième ou 3ième !

A moins que proximus soit pour une fois honnête et fairplay et permette le changement de décodeur sans panne après 2 ans sur simple demande. Cela permettra aux clients d'avoir le nouveau modèle, de ne pas jeter sa télécommande par la fenêtre et de ne pas devoir changer les piles... Allez, on va dire que ce serait un compromis presque acceptable...

Merci 'nos collaborateurs' de nous confirmer que nous aurons la possibilité (le choix) de changer de décodeur quand bon nous semble après 2 ans de location. C'est une juste proposition à partir du moment où vous ne laissez plus aucune autre possibilité à vos clients, si ce n'est changer de fournisseur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Nathou,


Au cas ou vous l'auriez raté, j'ai laissé un commentaire sur le post http://forum.proximus.be/posts/4b0ff3134b qui signale une période de stockage de 50 heure en option gratuite à partir de décembre.


Le lien cité dans ce nouveau post, donne également quelques renseignements qui auraient dû être divulgué bien plus tôt à la clientèle pour éviter les polémiques qu'on a connu ici.

Commenter