Ordre chaînes et frontière linguistique???



Bonjour,


Je viens de démanéger d'Anderlecht à Molenbeek. Ma rue se situe sur la frontière linguisitque (Molenbeek-Dilbeek), L'ordre de mes chaînes est à présent dans l'ordre de la région flamande... Après de nombreux appels, on me dit que l'on ne peut rien y faire que ma ligne est raccordée à une borne côté flamand. J'hallucine... Il n'y a qu'en Belgique où on peut avoir un truc pareil...


Donc je peux me farcir la super interface pour modifier l'ordre des chaînes, j'en ai pour un bon moment sans compter les remises par défaut qui peuvent se produire à tout moment... Belgacom se moque de ses clients par moment, c'est débile...


Est-ce que quelqu'un a un soucis similaire?


Merci




4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De toute facon, la plupart des gens trient les chaînes suivant leurs préférences. C'est fastidieux mais une fois que c'est fait, celà reste.


Ce n'est qu'en cas de reset d'usine qu'il faudra sans doute recommencer (ce qui est rare)


Le problème que vous risquez d'avoir sera au niveau de certains chaînes comme Kids ou Basket où devrez modifier en manuel le choix de la langue même sur le canal FR, à cause de votre profil (NL).....


cool



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Vincent,


N'y-a-t-il vraiment que l'ordre des chaînes qui soit impacté ? En région flamande, l'offre n'est pas la même qu'à Bruxelles...

Par exemple, on ne dispose pas de la chaîne Discovery en FR. Uniquement la version NL.




Mais je suis bien d'accord : ces STUPIDITÉS (je maintiens le terme !) régionales et linguistiques sont du plus haut ridicule !

Salut,





Je viens de la region germanophone.





Est il possible de recevoir le Vox?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir Marlène,


Pas via Belgacom TV en tout cas ! :-(

Commenter