Pack cadeau avec rooter internet, décodeur tv + télécommande


Bonjour,


Mon père a reçu hier par la poste un pack cadeau contenant (d'après ce que nous avons pu voir sur la boîte) un rooter internet (bbox? dsl je suis chez voo), un décodeur tv, des câbles et une télécommande. Ce cadeau lui a-t-on dit par téléphone est pour le remercier de sa fidélité à Belgcaom. Pour info, il n'y que l'abonnement internet Belgacom chez lui.

Avec cette boîte (que nous n'avons pas ouverte car nous voulons encore avoir la possibilité de refuser), un courrier était disponible mais qui n'expliquait en gros RIEN!!! Un formulaire de résiliation d'abonnement et un autre courrier où les différents services et packs dispo étaient décrits avec leur prix.

Sur ces tarifs, il y a notamment le pack ligne classic, internet favorite, tv + location du décodeur (internet ou tv?) pour 52.81 euros par mois HTVA (qqch ds ces eaux-là). Mais si les différents décodeurs nous ont été offerts en cadeau, pourquoi la tarification du décodeur est-elle reprise? La ligne classic comprend-elle uniquement l'utilisation de la ligne et pas un type de contrat tarifaire pour les appels?Est-il possible de brancher plusieurs télé à partir d'un même décodeur ou faut-il un décodeur pour chaque télé? Quid de l'installation?

Il également mis sur ce courrier que l'activation de ces produits commencera le 19/09/2011. En tt une semaine pour accepter ou refuser cette offre. Une semaine pour se renseigner sur les différentes options c'est un peu court.

Si qqn a reçu ce pack cadeau, merci de me répondre afin qu'on puisse décider au mieux si on veut accepter cette offre ou la refuser.


Marie

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Cela fait sûrement suite à un démarchage commercial par téléphone.
En gros :
"pour vous remercier de votre fidélité, on vous offre la TV numérique gratuite ".

Traduction : "vous venez de souscrire à un pack qui vous engage pour minimum un an et nous vous remercions donc pour cette future fidélité forcée.

Attention : ce n'est pas un "cadeau". Le pack comporte des contraintes. Le fait de les accepter te donne droit à une ristourne légitime. Les termes "cadeau", "gratuit", "remercier, "fidélité" sont du pur marketing !
Il vaut mieux en être conscient !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Avez-vous la ligne Fixe avec l'internet, si oui, cela vous permet de beneficier de la Tv " Gratuite " 18,50 €uro.

dans ce que vous avez reçu, il stipule les frais pour la Tv et l'abonnement confort ( TV ) mais celui-ci est deduit a la fin ;-)

recontacter si vous avez un doute car comme le dit Ccol, on ne reçois pas un tel colis sans rien avoir eu comme courriez ou contact téléphonique.

ma belle-mere en a déja eu l'experiant, activation d'un pack qui ne lui etais pas necessaire et qui lui coutais 50 € d'activation pour 2 €uro de moins / moi :-(

Mercien tt cas pour votre aide.

Mon père a bien eu un contact téléphonique mais son interlocutrice parlait tellement vite qu'il n'a vraiment rien compris. Et elle n'arrêtait pas de répéter que c'était gratuit.

Pour de plus amples informations j'ai été dans un Belgacom Center, où le vendeur était super sympa et il m'a dit que ça n'en valait pas la peine. En effet, le décodeur télé doit être relié au modem internet mais les deux appareils ne seraient pas dans la même pièce, dc il fallait acheter un relais d'ondes à 75 euros.

De plus, impossible de mettre plus d'un décodeur pr la télé dans mon quartier. Ayant plusieurs télés, il aurait quand même fallu garder VOO. Mon père ne souhaite pas investir ds un écran plat pour le moment, dc aucun gain au niveau de la qualité de l'image.

J'ai bien fait d'aller me renseigner plus avant car un tas de frais annexes étaient nécessaires pour avoir le bonne utlisation du service qui n'avaient pas été mentionnés dans le coup de téléphone.

Normalement, si nous refusons l'offre, on doit téléphoner au service clientèle comme quoi il ne faut pas activer les services à la date dite sur le courrier et vous pouvez retourner le pack dans le belgacom center le plus proche de chez vous. Si jamais y a un souci je vous tiens au courant.


A bientôt!

Commenter