Question

Page des programmes TV sur le web


Je viens régulièrement voir les grille des programmes TV sur la page web de Proximus
https://www.proximus.be/tv/fr/television/programme-tv

Avant, c'était facile, clair, vue générale et survol rapide en quelques clics.

QUI a eu la "super" idée de changer l'interface en une grille énorme, pas ergonomique, totalement envahissante, autrement dit, qui (n'utlise donc pas cette grille) et a décidé de la changer ?

Je ne suis pas contre le changement mais là désolé c'est un peu n'importe quoi! Franchement, soyez objectif et regardez la page avec ces rectangles débordant de partout, j'ai l'impression de retrouver en pire la première interface de Windows 10 avec des carrés partout!

Si au moins on pouvait choisir entre les deux versions ce serait pas mal mais j'ai pas toruvé

🙁 😖 😡

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour

L'avantage de ce nouvel interface, c'est la possibilité d'utiliser la version recherche par chaine qui est vraiment un +

Cependant, il est vrai que la grille est énorme 🙂 et pas très pratique
Je viens régulièrement voir les grille des programmes TV sur la page web de Proximus
https://www.proximus.be/tv/fr/television/programme-tv

Avant, c'était facile, clair, vue générale et survol rapide en quelques clics.

QUI a eu la "super" idée de changer l'interface en une grille énorme, pas ergonomique, totalement envahissante, autrement dit, qui (n'utlise donc pas cette grille) et a décidé de la changer ?

Je ne suis pas contre le changement mais là désolé c'est un peu n'importe quoi! Franchement, soyez objectif et regardez la page avec ces rectangles débordant de partout, j'ai l'impression de retrouver en pire la première interface de Windows 10 avec des carrés partout!

Si au moins on pouvait choisir entre les deux versions ce serait pas mal mais j'ai pas trouvé

🙁 😖 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ritontrain15,

En effet, il n'est plus possible de switcher sur l'ancienne présentation.

Je fais remonter votre feedback.

Merci

Etienne
Je confirme, grosse déception avec la nouvelle interface Proximus TV sur le web.... Vraiment pas pratique pour visualiser un maximum de chaînes...De plus, ce soir, impossible de programmer un enregistrement via le pc. 👎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Ritontrain15,

j'arrive à enregistrer de mon côté sur notre App de test.

Obtenez-vous un message d'erreur?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Etienne,

Quand je tape France 3 dans la barre de recherche du guide tv (nouveau site) le site reste vide et tourne et rien n'est noté

Quand j'utilise le flèche pour switcher les chaines tout fonctionne
Bonsoir Ritontrain15,

j'arrive à enregistrer de mon côté sur notre App de test.

Obtenez-vous un message d'erreur?

Etienne
Le test d'enregistrement a fonctionné ce matin. Sur l'interface web pc , Je dois ajouter que contrairement au menu des programmes tv qui est décevant, la visibilité du catalogue de mes enregistrements par vignettes est améliorée avec la nouvelle interface.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour TomRobb,

Il était prévu de mettre 5 colonnes au guide tv mais cela était trop chargé il a donc été décidé de n'en mettre que 3. Vous pouvez si vous chercher un chaine en particulier filtrer en tapant le nom de la chaine dans la barre de recherche ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Je vais reposter ici la même réponse que sur l'autre post pour être sûr que tout le monde voit le message :

Toutes nos excuses pour le temps pris pour revenir vers vous. Je viens vers vous avec de nouvelles infos concernant l'instabilité que vous avez connue sur proximustv.be

Plutot que de répondre à chacun je vais faire une publication plus globale reprenant la majorité des cas abordés.

Sachez tout d'abord que les soucis de connection (avec erreur 500) devraient maintenant être résolus.

Les soucis liés aux enregistrements non disponibles (bad request,... pour ady et lolo 9536 notamment) devraient l'être également. Petite nuance par rapport aux enregistrements, seuls ceux faits à partir du 26/03 seront disponibles sur la nouvelle interface (question de format). Les autres seront bien sûrs disponibles à partir du décodeur.

Le souci avec le message TV Replay lors de l'avance rapide d'un enregistrement est maintenant résolu (MFiévet96).

Le fait d'avoir un lay out MyProximus lors de la connection est normal car le site fait maintenant partie de proximus.be à part entière (brebis)

Pour terminer il faut savoir que pour avoir une expérience optimale il est conseillé d'utiliser Chrome qui sera maintenant la priorité.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nos services font le maximum pour augmenter la stabilité le plus possible pour que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
toujours pas résolu pour chrome les enregistrements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Ritontrain15,

Si je comprend bien, tout fonctionne parfaitement ? Je suis ravi pour vous alors ! Je reste bien entendu à votre disposition. 🙂 Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir MFiévet96,

Je viens de faire un test sur le navigateur Edge. A savoir le site "Proximus TV" ne fonctionne que sur chrome, Firefox et Edge. Tout semble correctement fonctionner. Pourriez-vous refaire un test ?

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Vincent,

Chez moi sur Firefox pas de problème. 😉

Sur chrome quand je veux cliquer sur me connecter, j'ai :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.

@+ Gilbert 😎

[edit] Ok ,c'est en ordre , j'ai fait une mise a jour de chrome[/edit] 😀
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je confirme, vraiment pas pratique pour visualiser et enregistrer les chaînes !!!

Au moins avant on avait une vue globale de toutes les chaînes et on pouvait facilement passer d'une à l'autre maintenant si on veut passer par exemple de la Rtbf à Arte il faut passer par la case recherche (cliquer sur le>prend beaucoup de temps surtout qu'on ne connait pas forcement la numérotation de la chaîne )
Autre problème les chaînes HD ne sont pas mises en avant et donc on se trompe facilement....

Moi qui prévoyait tous mes enregistrements pour la semaine via le site je vais devoir recommencer à prévoir les enregistrements via le décodeur ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est la même chose dans l'app pour Android.
Le guide TV n'est pas du tout pratique.
On doit faire défiler les chaînes une par une pour arriver à celle dont le programme on veut savoir.
Tout-à-fait d'accord avec Daniel_0135 et ady: quel cauchemar ce guide TV (beaucoup trop encombrant) , on perd vraiment trop de temps pour arriver à la chaine, au programme voulu.
Si maintenant on veut programmer ces emissions pour la semaine, via le site il vaut mieux prendre une demi-jounée.😜
Un guide TV doit être clairement présenté et simple à naviguer, c'est vraiment trop demander?
J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec ce nouveau guide de TV sur notre décodeur bientôt ...😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tout-à-fait d'accord avec Daniel_0135 et ady: quel cauchemar ce guide TV (beaucoup trop encombrant) , on perd vraiment trop de temps pour arriver à la chaine, au programme voulu.
Si maintenant on veut programmer ces emissions pour la semaine, via le site il vaut mieux prendre une demi-jounée.😜
Un guide TV doit être clairement présenté et simple à naviguer, c'est vraiment trop demander?
J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec ce nouveau guide de TV sur notre décodeur bientôt ...😞

Je compatis : l'actuel guide TV (celui que l'on a encore - heureusement mais pour combien de temps - sur le décodeur) est bien plus pratique que cette présentation-là !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
toujours le mémé problème avec chrome j'ai tout fait
pouvez vous résoudre le problème au plus vite ? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moi quand je suis connecté je ne peux pas utiliser la recherche de chaine sur le guide car il reste vide sinon

Quelle mauvaise idée ce nouveau guide
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Maintenant quand on ouvre la page pour programmer les enregistrements le site se log directement sur les chaînes du nord du pays ?????
Et pourtant on est bien en région Wallonne région Louvain-la-Neuve, Ottignies !!!!!!


En plus de mon premier commentaire repris ci-dessous

Je confirme, vraiment pas pratique pour visualiser et enregistrer les chaînes !!!

Au moins avant on avait une vue globale de toutes les chaînes et on pouvait facilement passer d'une à l'autre maintenant si on veut passer par exemple de la Rtbf à Arte il faut passer par la case recherche (cliquer sur le>prend beaucoup de temps surtout qu'on ne connait pas forcement la numérotation de la chaîne )
Autre problème les chaînes HD ne sont pas mises en avant et donc on se trompe facilement....

Moi qui prévoyait tous mes enregistrements pour la semaine via le site je vais devoir recommencer à prévoir les enregistrements via le décodeur ??

Commenter