Question

Pas de sous-titres sur La Une ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires
J'ai regardé un film diffusé en prime time sur La Une HD la semaine dernière, film que j'avais enregistré sur les serveurs Proximus (via le Programme TV de Proximus.be, équivalent à conserver 60 jours, je crois). Le film était diffusé en version multilingue. Or, je ne suis pas arrivé à afficher les sous-titres FR, en revanche, pas de souci pour la bande son en V.O.
Dans l'aide en ligne sur Proximus.be, je suis tombé sur ceci (je possède un "vieux" décodeur avec "ancien" Menu TV:
"Vous avez choisi les sous-titres en français ? Des menus colorés peuvent apparaître en bas de votre écran. Pour l’éviter, enlevez les sous-titres en français sur La Une."
Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible de profiter de la VO avec sous-titres en FR pour les films diffusés en multilingue sur La Une ?

PS: à quoi correspond l'option "Auto" dans le choix de la langue ou des sous-titres ? (A propos, il y a une faute d'orthographe dans le menu: en français, on écrit "langage" et non "language")

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Essayez en appuyant sur la touche télétexte pendant la vision du film et page 888 ou 889. Parfois cela fonctionne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mais en direct seulement je suppose ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Même en regardant un enregistrement.
Badge +4
la touche ok, vous donne la possibilité d'avoir les sous titres, la version fr ou V.O de ce que vous voulez visionnez.
pour autant que cela aie été prévus par la chaînes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @BVM,

J'ai le même problème sur la DEUX HD de la RTBF..

Et le 888 (889???) ne fonctionne pas...

Commenter