Question

Pourquoi avoir supprimé l'enregistrement manuel ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourquoi sommes nous, maintenant, forcé de devoir passer par le guide TV pour enregistrer un programme ?
Quand le Guide est faux, comme c'est le cas aujourd'hui pour Be1, c'est embêtant...


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Pourquoi sommes nous, maintenant, forcé de devoir passer par le guide TV pour enregistrer un programme ?
Quand le Guide est faux, comme c'est le cas aujourd'hui pour Be1, c'est embêtant...


Ouais... et j'ai regardé le guide TV de Be 1 pour la semaine prochaine... ben y a encore des stûûûts (un film qui débutera à 21h00 mais qui se terminerait déjà à... 22h10).

Et le problème vient sûrement de Proximus parce que sur l'appli "BeTV Go", le guide TV concernant Be 1 a l'air correct (ou alors, c'est BeTV qui envoie à Proximus un fichier erroné pour le guide TV de Proximus TV).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Il faut effectivement passez par le guide TV 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Il faut effectivement passez par le guide TV :-(

Et bien moi je ne trouve PAS ça normal ! 😠

Dès lors, il faut faire quoi pour que le "bon" programme s'enregistre ? Car ça ne sert à rien de cliquer sur "OK > enregistrer" ou de pousser sur le bouton "rec" de la télécommande quand on est sur la chaîne voulue à l'heure voulue pour lancer l'enregistrement, si celui-ci s'arrête quand même inopinément parce que le guide TV foireux indique qu'un autre programme débute quelques minutes après déjà.

On ne va quand même pas s'amuser à devoir programmer plusieurs enregistrements qui se suivent sur Be 1 pour espérer avoir le film en entier (surtout qu'il y aurait plusieurs "coupures" puisque plusieurs enregistrements auraient été effectués).
Comment enregistrer quelque chose quand il y a un changement de programme (décès, hommage, évènement sportif, ...) ? Par définition le guide TV est faux car il n'est pas mis à jour pour refléter la nouvelle programmation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Cela fait des mois que ce problème hante les décodeurs…
Voir les "posts" 46718, 42472, 46110, 47943 et des dizaines d'autres...
Généralement, les @collaborateurs répondent qu'ils font remonter le problème et qu'ils nous tiendrons au courant…
J'ai posté la question sur twitter @proximus....
Wait and see...
Notez que chez Proximus, il y a quelque chose de sympa. Si vous avez un enregistrement incomplet, ils veulent bien faire en sorte que le programme suivant celui dont vous avez programmé l'enregistrement (mais qui est incomplet), que ce programme suivant soit ajouté à la liste de vos enregistrements. J'en ai moi-même bénéficié deux fois, d'abord pour la pièce de Télévie Boeing Boeing, ensuite pour le dernier épisode de The Halcyon - Un palace dans la tourmente. Dans le 1er cas je l'avais demandé par téléphone et dans le 2e cas je l'ai demandé dans la discussion dont je donne le lien ici.

Elle est pas belle, la vie ?

Commenter