Question

Pourquoi faut-il désactiver l'ancien décodeur avant l'installation du nouveau?


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,
En septembre dernier, j'ai reçu sans demande de ma part un nouveau décodeur (V5 compact) que je n'ai pas encore installé pour raison de gros travaux de plafonnage dans le salon. Je viens de ressortir la boîte et je vois qu'il faut avant tout désactiver le décodeur actuel.
J'aimerais savoir si cette étape est indispensable et pour quelle raison. En effet, si le nouveau décodeur ne fonctionne pas pour une raison ou pour une autre et que l'ancien est désactivé, que faire?
Autre question, j'ai encore des enregistrements non regardés sur le disque dur de l'ancien décodeur. Sera-t-il possible de les regarder (par exemple hors connexion réseau) lorsque le décodeur sera désactivé?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 commentaires

Bonsoir CBER,

Il est en effet indispensable de désactiver votre ancien décodeur afin de profiter pleinement du nouveau.
Dans le cas fort peu probable où le nouveau décodeur ne fonctionnerait pas, il vous suffirait de rebrancher l'ancien.
L'activation se fait simplement en introduisant votre numéro de ligne et le code pin lors du premier démarrage du décodeur.

Une fois l'ancien décodeur désactivé, il ne vous sera plus possible de l'utiliser et donc de visionner les enregistrements effectués sur ce dernier.

Assurez-vous dès lors d'avoir visionné ce qui vous intéressait sur l'ancien décodeur avant d'entamer la procédure d'installation du nouveau.

Christophe
Merci pour votre réponse.

Commenter