Question

Pourquoi les chaînes que l'on déplace reviennent-elles plus tard à leur position "par défaut" ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
J'aimerais savoir pourquoi, après avoir créé une numérotation "personnalisée" des chaînes (en refoulant toutes celles auxquelles je ne suis pas abonnées en fin de numérotation), ces chaînes reviennent à un moment donné à leur numérotation "par défaut" ?

En effet, je me suis constitué une numérotation "personnalisée" comme suit :

- à partir du n° 1 = chaînes généralistes en français,
- à partir du n° 101 = chaînes TV locales (TV Lux, etc...),
- à partir du n° 201 = chaînes info (Canal Z, CNN, etc...),
- à partir du n° 301 = chaînes ciné/séries (Action, Elle Girl, etc...),
- à partir du n° 401 = chaînes musicales,
- à partir du n° 501 = chaînes documentaires (ABexplore, Voyage, etc...),
- à partir du n° 601 = chaînes généralistes non-francophones (VRT, Rai, etc...),
- à partir du n° 701 = chaînes sports (chaînes 11, 11+, Eurosport, etc...).

Exemple : depuis que je ne suis plus abonné à BeTV, j'avais donc décidé de positionner les chaînes de BeTV/Ciné+ en fin de numérotation... et voilà qu'elles se retrouvent (depuis un petit temps déjà) à leur numérotation "par défaut" de Proximus (donc, n° 260 à 265).

Autre exemple : j'avais mis en fin de numérotation les chaînes du Bonus TV "Entertainement Channel NL"... et voilà qu'elles ont retrouvé leur numérotation "par défaut" (entre - si je me souviens bien - les n° 150 et 199, pour toutes ou partie de ces chaînes-là).

Bref, c'est embêtant parce que quand je veux consulter le guide TV sur mon décodeur, je me retrouve alors avec des chaînes auxquelles je ne suis pas ou plus abonné, "intercalées" dans le guide TV.

Y aurait-il moyen que la liste "personnalisée" que l'on fait, reste "personnalisée" y compris pour les chaînes qu'on décide de mettre en fin de numérotation (et pas que celles-ci reviennent à leur numérotation "d'origine" à un moment donné) ?

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Le service TV est en train de travailler sur la programation. Pour les chaines que vous n'avez pas dans votre offre, elles seront "visibles" pour ceux ceux chez qui qui elles ne le sont pas déjà dans le guide TV.
Dans un premier temps on ne sait pas les déplacer, il faut attendre encore un peu avant de savoir si on saura ou non les déplacer mais pour le moment ce n'est pas possible. C'est certainement pour ça, brebis, que vous avez systèmatiquement ces chaines qui reviennent à leur numérotation de départ. Je sais que c'et embêtant mais on devrait avoir bientôt fini de travailler là dessus. Nous saurons alors si oui ou non on saura les déplacer de manière définitive.
Merci pour cette précision (en espérant qu'il soit un jour possible de les déplacer de façon définitive).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
brebis,

Je l'espère aussi car j'ai conscience que c'est ennuyeux, nous verrons une fois le travail terniné, mais c'est un point qui a été soulevé je vous l'assure 🙂

Commenter