Prix location décodeurs supplémentaires ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Etant donné que Proximus supprime la possibilité d'achat du décodeur (une abberration, mais passons), j'aimerais connaitre le prix de la location d'un 2ième et ou 3ième décodeur.


Aucune information n'est trouvable à ce sujet sur le site, ça me parait pourtant une information essentielle puisqu'il est bien précisé qu'il est possible d'installer jusqu'à 3 décodeurs, mais sans informations supplémentaires. Par ailleurs, en plus de l'absence du prix de location, rien n'est indiqué sur la manière de procéder ? Faut-il aller en boutique, peut-on commander par internet.


Qu'en est-il de la transparence des prix ?


Merci de me transmettre une réponse précise et de mettre votre site internet à jour concernant les locations et les démarches à suivre.


Nathalie

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
5 euros je crois
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


C'est bien 5 euros, (8 pour le premier et 5 pour les deuxième et troisième décodeur) cela avait été confirmé par un collaborateur proximus sur http://forum.proximus.be/posts/c474d8fbe0
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour ces réponses, mais j'aurais voulu une réponse nette et précise de la part de Proximus. Sur le site, rien n'est indiqué. Ni pour le prix, ni pour les démarches à suivre.
Bonjour Nathou09,
Je vous remercie pour votre question.
Je vous confirme que le premier décodeur est au prix de 8 euros et compris dans le prix du pack communiqué au client. Les deuxièmes et troisièmes décodeurs quand à eux, sont au prix de 5 euros par mois, en location également.
Je fais remonter l'information au service concerné.
Pour commander, vous pouvez si vous le souhaitez, le faire via le site internet de Proximus, via le 080033800 ou encore par courrier.
Je reste à votre entière disposition.
Adriano
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour votre réponse et merci de faire remonter l'info parce que le site pourrait gagner en précision et en informations.


Via le site proximus, comment faire ? Dois-je passer par My Proximus ?


Après vérification je peux avoir 3 TV connectées. Est-ce que j'ai besoin de changer quelque chose dans mon équipement ? Puis-je bénéficier du vectoring (je ne sais pas ce que c'est, mais il parait que ça permet une meilleure vitesse) ? Si oui, comment ?

Dois-je ou puis-je échanger ma bbox-2 vers une bbox-3 ? Ma vitesse actuelle est entre 30 et 40 Mbps (réel via speedtest), annoncée sur proximus minimum 61 Mbps (non atteints), connectée avec un cable via CPL. Le wifi est pourri depuis toujours à l'étage (fonctionnait pourtant bien avant avec les vieux modems)
Bonjour Nathou,
Sur le site de Proximus je vous invite à faire le test concernant la disponibilité des décodeurs à votre adresse via ce lien:
Pour commander, vous pouvez soit contacter le 0800 33 800, soit vous rendre dans un Proximus Center.
Concernant vos questions sur la technologie, je passe le relai à mes collègues du service technique.
Bien à vous,
Adriano
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Il n'y a pas de liendans votre message. Je suppose que vous parlez du nombre de télé connectables sur la ligne ? Dans ce cas, proximus m'annonce 3 TV connectables + la HD.


J'ai posté dans un autre sujet ma question sur le vectoring également. Un autre de vos collaborateurs m'a demandé de lui envoyer un message privé, ce que j'ai fait, j'attends maintenant sa réponse à ce sujet.
Nathou,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, je suis désolé le lien n'est pas apparu dans mon post, le voici:
http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html
Vous avez effectivement reçu la bonne réponse concernant les 3 décodeurs connectables ainsi que la HD.
Je vous remercie pour cette information. En l'attente de cette réponse de mon collègue du service technique, je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Adriano
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir, comment ce fait il que Proximus demande 5 € par décodeur supplémentaire, et que Skarlet succursale le Proximus 4 €, Proximus pour les riche et Skarlet pour les plus pauvre jc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Jean-Claude,

Tout le monde fait la même chose, mais les conditions sont différentes.

Bonne journée,

Sophie.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir, 

Merci pour l’information mais est-elle toujours d’actualité svp ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@phil 19481 Actuellement, le prix de location du 1er décodeur est inclus dans le pack et c’est 6 €/mois en plus par décodeur supplémentaire sur la facture.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok Merci 

et y -a -t-il encore moyen d’obtenir un décodeur V5 ou V5 mini ? 

je ne veux absolument pas d’un V6 ou d’un V7  ( en aucun cas vu les trop nombreux dysfonctionnements de ces décodeurs qui en sont encore à leur version beta  
 

@phil 19481 , il est encore possible d’obtenir un V5c (mini), celui-ci est toujours up to date 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci @Catherine M  

Quelles sont les formalités pour obtenir un 3ème décodeur V5 mini ? 

Passer par le forum ou par téléphone au service commercial svp ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phil 19481

Vous pouvez le commander via appel ou via ce canal :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonsoir @Sophie A 

Merci de votre réponse . 

Je souhaite donc commander un V5 mini par ce forum  svp . 

le but principal étant de regarder les émissions enregistrés à long terme c’est le seul modèle de décodeur que je souhaite louer comme 3ème décodeur chez moi 

Merci de me donner les précisions de confirmation de commande et de livraison par mail ou  par message privé 

Mes coordonnées sont à jour dans mon profil 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonsoir

je n’ai reçu  aucune confirmation de ma demande de location pour un décodeur V5 mini 

Pouvez-vous me donnez des nouvelles svp ?  Délai estimé de livraison ? 

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @phil 19481 , 

Je viens de vous répondre en privé :wink:

Commenter