Question

Problème de connexion TV avec la Fritz Box 3490


Bonjour,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès à la TV, j'ai un message comme quoi j'ai un problème de connexion alors qu'internet fonctionne très bien. Je n'ai modifié aucun paramètre. J'ai tout redémarré. J'ai fait la dernière mise à jour de la fritz box mais rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait-il la solution ou aurait-il eu le même problème ?

J'ai contacté Proximus qui ne sait évidemment pas m'aider pour la fritz box.

merci.

6 commentaires

Même problème qu'ici, mais pas de solution?
fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/plus-de-proximus-tv-avec-la-fritzbox-3490-47341
Rebonjour,
Avez-vous déjà posé votre question sur le forum:
https://forum.adsl-bc.org
BàV
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forum-adsl.bc.org
BàV


Merci pour l'information, j'avais oublié ce site, j'ai pu lire que d'autres utilisateurs ont des problèmes, je vais donc envoyer un mail à AVM le support pour la fritz box.
Bonne chance et tenez-nous au courant!
Bonjour,

je ai le même soucis, depuis le retour de mes vacances ma j ai une fritzbox 7490 version international,

je dois remettre la BBOX 3, une fois la box TV syncro je coupe me modem et remet la fritzbox, mais c est une solution qui fonctionne que pendant qq heures.
sans doute c est lié a un changement de configuration chez proximus TV.

jp
Bonjour,

J'ai eu une réponse à l'instant. Il faudra que j'essaie ce soir même si je ne comprends pas tout dans ce mail :

Thank you very much for your enquiry and for contacting the AVM Support. 

Many apologies for all this fuss, caused by Proximus. There are specific regulations in Belgium. Proximus (Belgacom) only allow their users to use certified hardware and firmware versions. 

Currently, the following FRITZ!Box models with FRITZ!OS 6.5x have been approved. You will find the FRITZ!OS on our download server in the respective "Belgium" folder:

FRITZ!Box 7490 International Edition with FRITZ!OS 6.53 FRITZ!Box 7360 International Edition with FRITZ!OS 6.53 FRITZ!Box 7430 International Edition with FRITZ!OS 6.52 FRITZ!Box 3490 International Edition with FRITZ!OS 6.52
Proximus frequently checks the hardware and firmware versions used on their DSL lines may reduce your DSL bandwidth if they detect any uncertified hardware or firmware version. In such a case, the speed issue is not a fault of the FRITZ!Box but a measure taken by Proximus. Please consult Proximus for a solution.

If you have already installed FRITZ!OS 6.83 or 6.84 you could try the following workaround:

Possible workaround for FRITZ!OS 6.83 as Proximus only really checks the DSL version:

Disconnect the DSL cable between the FRITZ!Box and the DSL line. Download the image for FRITZ!OS 6.83 from our server:
https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/other/fritz.os/ Install FRITZ!OS 6.83 manually. Now go to "Internet > DSL Information > tab 'Line Settings'". Check the option "use previous DSL version" and click "Apply".
You may now reconnect the DSL cable to your DSL line again as the FRITZ!OS will be using the approved DSL version.


Perhaps this procedure also works for you so that you may take advantage of all the new features. But please keep in mind that we cannot guarantee that this workaround will actually work.


Otherwise, you may downgrade the FRITZ!OS by applying the Belgian recovery tool, available in the
respective "Recover" folder:

http://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/belgium/recover/
The recovery procedure is described in this guide:


Restoring the FRITZ!OS of your FRITZ!Box

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