Question

Problème décodeur V5 compact


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec le décodeur V5 compact de ma chambre.
Cet après-midi, ma compagne regardait Netflix via ce décodeur (qui est raccordé via un WI-FI bridge). Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que l'image se fige et que le décodeur ne réponde plus du tout. Impossible de faire quoi que ce soit via la télécommande (quitter Netflix, éteindre le décodeur, etc...).
La seule solution a été de redémarrer le décodeur via le bouton arrière.
Sauf que.... Depuis, le décodeur ne démarre plus du tout. A l'allumage, les 3 diodes s'allument (situation normale), puis elles s'éteignent (toujours normal), mais par la suite continuent de clignoter lentement et le décodeur ne réagit pas du tout...
J'ai déjà tenté une réinitialisation complète du décodeur, mais cela ne change rien, les diodes continuent de clignoter indéfiniment et le décodeur n'envoie même pas la moindre source vers la télé...
Pour être sûr que ce n'est pas le WI-FI bridge qui est en cause j'ai interverti le décodeur de la chambre avec celui de la cuisine et le problème persiste (et celui de la cuisine fonctionne dans la chambre). C'est donc bien le décodeur qui a un souci.

Donc si quelqu'un a une idée, suggestion et/ou solution, je suis tout à l'écoute...
Ou bien dois-je me résigner à faire le deuil de mon décodeur ? 😭

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Zepatko,

Avez vous essayer de réinitialiser le décodeur ?

Voici la marche à suivre

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Aurélien,

Oui, déja testé (comme indiqué dans mon post initial) et aucune réaction de la part du décodeur. Lorsque je le rallume (avec le bouton reset enfoncé ou pas) les diodes clignotent et rien ne se passe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mmmm, ça sent pas bon 😞 Retirer la prise aussi n'aide pas ? Si pas, on peut procéder à un échange ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Non, retirer la prise n'a servi à rien.

En fait, ce n'est pas un décodeur que je loue, c'est un décodeur que j'ai acheté d'occasion il y a quelques temps. Et comme c'est un décodeur qui ne sert que très occasionnellement, je n'ai pas envie d'en louer un à 8€/mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah oui je comprend, Je pense que le décodeur a laché. Car ce qu'il fait, cela ne m'inspire rien de bon 😞
Je peux toujours le désasigner de votre ligne et vous le réinitialiser de nouveau afin de voir si cela marche

Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ah oui, je veux bien, merci !
Par contre, si ça ne vous dérange pas, peut-on prévoir cela pour lundi, car je ne suis actuellement plus chez moi et je ne rentrerai à la maison que lundi matin.
Dites-moi juste les infos dont vous avez besoin (pour savoir lequel des 3 décodeurs vous devez désasigner) et je vous enverrai ces infos lundi matin. Je peux même à la limite faire une photo de l'étiquette sous le décodeur en question.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@AurélienK :

Voilà, si jamais je suis dispo pour vous donner les infos nécessaires pour la désassignation du décodeur défectueux.
Badge
Bonjour Zepatko,

Vous pouvez me communiquer l'adresse mac (mac unit) sur l'étiquette du décodeur via ce lien privé:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Olivier
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais ma connexion internet a été en panne pendant toute la fin de journée hier...

J'ai répondu au lien privé en donnant l'information demandée.

Un grand merci !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Zepatko,

Tout d'abord, désolé pour le désagrément d'hier avec la connexion internet.

Je viens de désassigner votre décodeur, vous pouvez suivre les instructions que mon collègue Aurélien vous avait données et croiser les doigts ??

Bonne journée;
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Voilà, je viens de tester, et malgré tous mes efforts le décodeur refuse de se réinitialiser. Les 3 diodes clignotent sans cesse et rien ne se passe à l'écran.
Je pense que le décodeur a officiellement passé l'arme à gauche... Paix à son âme...
J'essaierai d'en retrouver un à l'occasion.

Un grand merci en tout cas à tous les collaborateurs Proximus qui ont participé à ce post pour leur aide !

Commenter