Problème format d'image RTBF HD


Bonsoir à tous,

ce soir, madame regarde la série sur RTBF HD et je suis surpris du format de l'image.

En fait, l'image est un carré centré avec bandes noire au dessus, en dessous, à gauche et à droite.

Sur la RTBF SD, bandes noire au dessus et en dessous uniquement.

J'ai déjà remarqué ça lors d'autres séries ou émissions sur d'autres chaînes HD.

Avez vous déjà remarqué ce problème ?

Merci à tous

1 commentaire

Bonjour,
Ceci doit venir de la configuration de la télé
Soit en automatique, et alors l'image prendra un certain format, suivant le signal donné par la chaîne sur le format
Soit forcer en 16/9 et alors les images qui sont en 4/3 seront écrasées (mais plus de bandes sur le côté)
Dans certains téléviseurs, le fait de forcer en 16/9 et même les images 16/9 seront écrasées et il y aura des bandes noires au dessus et en dessous de l'image 16/9 donc, écrasé aussi
Voir donc la config de la télé et choisir le bon format
(Chez la plupart de gens chez qui je vais ont le 16/9 forcé, donc toujours tout le monde est gros et petit, ils finissent par ne plus le voir et y sont habitués, mauvais choix d'image sur la télé)

Si ce n'est pas cela et c'est juste sur les chaîne HD, .... alors, je ne vois pas désolé. Je n'ai pas la chance d'avoir Belgacom en HD, ils passeront par ici en 2050 peut-être Sourire

Commenter