Probleme PVR sur les serveurs de Belgacom


Bonjour,

Depuis vendredi passé j'effectue des enregistrements sur Belgacom tv (enregistrements par défaut càd qui s'enregitrent 30 jours sur les serveurs de Belgacom) et certains de ces enregistrements disparaissent sans raison.

J'ai fait plein de tests différents pour trouver une logique mais y en a pas hélas.

J'ai deux décodeurs et le comble c'est qu'un des enregistrements est accessible depuis le décodeur 1 mais pas le 2 (alors que le fichier est bien sur le serveur Belgacom)

J'ai eu il y a un mois le passage d'un technicien Belgacom qui a diminué ma ligne et virer carrément la hd sur un des mes décodeurs (comble celui de la télé hd;-) mais bon soit)... est-ce que il y a un lien avec ce downgrade?

Ou alors belgacom a instauré une limitation au nombre de fichiers stockés par abonnés?

Ou encore une nouvelle limitation d'enregistrements simultanés? mais non expliqués car par exemple hier j'ai enregistré top chef et studio 1 > au départ il m'indique pas de conflit > j'ai controlé pendant l'enregsitrement c'était ok (les deux)

> mais fin de soirée je regarde et les deux fichiers ont disparus!!! super

Je fais un autre test: j'enregistre le jt rtbf la nuit et en meme temps studio 1 la nuit

> résultat: sutdio 1 ok dispo 30 jours sur mes deux décodeurs et le jt est dispo sur un des deux décodeurs (30jours donc c'est bien en distant)

C'est à devenir fou ce truc... quelqu'un aurait une explication et surtout une solution??? car en gros là je peux plus rien m'enregistrer en étant certain de pouvoir regarder un jour;-)

Merci pour votre aide

9 commentaires

Bonjour Alex.9316,

Le lien suivant vous donne un récapitulatif de la fonction « PVR ».

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14555/kw/pvr

Je vous invite à faire un redémarrage de vos décodeurs et de retester le système.

Si vos problèmes persistent, n’hésitez pas à me communiquer votre numéro de ligne téléphonique accompagné de votre numéro de client, ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

Info supplémentaire concernant la HD, tu peux décider sur quel décodeur tu recevras la HD, tu peux aller désactiver la HD dans le menu paramètres et l'activer sur l'autre décodeur.

Au pire, tu appelles le 0800 996 96 pour désassigner tes 2 décodeurs, tu les réinstalles (langue, numéro de téléphone, code pin) en commençant par celui ou tu veux la HD car sur une ligne en 16.5MB (c'est apparemment ce que tu as) c'est le premier décodeur assigné qui reçoit la HD par défaut.

Didier
Hello,

Merci pour les infos sur la HD.

Entre temps j'ai fait remonter le signal a 20 MB et fait un reset du décodeur. Tout semble ok et les enregistrements npvr (cad sur le serveur belgacom) semblent fonctionner...

Mais par contre ces enregistrements sont toujours absents en partie sur le 2eme décodeur. Complètement dingue car je les vois sur le 1er.

Cela veut dire que les deux décoderus laffichent une liste différente (alors qu'ils interrogent le même serveur belagcom).

Je viens de faire un reset du 2eme décodeur aussi et vais refaire des tests...

Pour Eva, merci mais y a pas de réponse dans votre post sur une éventuelle limitation du nombre d'enregistrement sur vos serveurs et du nombre qu'on peut faire en simultané sur vos serveurs...

Sachez qu'il y a 10 jours tout fonctionnait nikel...je pouvais enregistrer 15 émissions simultanément si je voulais sur vos serveurs...

Etrange comme bug.
Bonjour,

J'ai effectué tous les tests et fait plusieurs reset de chaque décodeur mais rien n'y fait...

Pour exemple:

Samedi, je programme l'enregistrement de grey anatomy; je réalise l'opération sur le décodeur 1.

Voir la pièce jointe: les deux enregistrements sont réalisés mais dispo que sur le décodeur 1 (impossible de les voir dans la liste du décodeur 2) alors qu'ils sont sur les serveurs de Belgacom...

Lors de mes derniers tests j'avais fait un enregistrement sur le décodeur 2 (npvr) qui n'appraissait pas sur le décodeur 1 mais après reboot il apparait... mais ce n'est pas le cas chaque fois car dans l'exemple grey anatomy meme après reboot des deux, la série n'est présente que sur le décodeur 1.

On va dire qu'il y a un léger mieux car le week end passé gray anatomy est passé complètement à la trappe... (absent sur les deux décodeurs)

Mais c'est quand même pas logique.

Il y a 10 jours je pouvais enregistrer ce que je voulais en npvr et j'y avais accès des deux décodeurs... (et meme si j'enregistrais plusieurs émissions en même temps)

Merci
Bonjour Alex9316,

Si après le redémarrage de votre décodeur vous n'avez toujours pas accès à votre enregistrement sur le second décodeur, je dois vous demander de patienter le temps que la nouvelle mise à jour soit implémentée sur votre ligne. Celle-ci devrait résoudre cette anomalie.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation.

Je vous remercie d’ores et déjà pour votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

Merci pour les infos.

J'ai redémarré les deux décodeurs et surprise l'enregistrement que j'avais pris en exemple ne se trouve plus sur aucun des deux... de mieux en mieux...

Pouvez-vous me dire pour quand est prévue cette nouvelle mise à jour? s'agit t'il de la nouvelle version du logiciel et du systeme de navigation? ou autre chose?

Merci
Bonjour Alex9316,

Je n'ai hélas pas de délais à communiquer en ce qui concerne la future mise à jour.

Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

la mise à jour du systeme de navigation a été faite hier (et contrairement a ce que j'avais lu sur le forum ça fonctionne pas mal du tout).

Cependant, le problème des enregistrements 30 jours invisibles perdure...

J'ai fait un test hier: enregsitré 2 émissions sur le décodeur 2 (dispo 30 jours sur le décodeur 2) mais une des deux est invisible sur le décodeur 1...

Il s'agit donc d'un bug autre que lié au systeme de naviagtion...

Mais après un reboot du décodeur 2, il n'y a plus qu'une des deux émissions...

Existe t'il une limite au nombre d'enregistrement simultanés sur les serveurs de Belgacom? On dirait que oui... mais pourtant avant le reboot du décodeur 2 j'avais bien accès aux deux émissions, je les ai regardé toutes les deux...
Bonjour Alex9316,

Il n’y a pas de limite aux nombres d’enregistrements simultanés sur notre serveur.

Sachez que tous vos feedbacks sur les problèmes rencontrés sont pris en compte et qu’une mise à jour à ce sujet est actuellement en production.

Je ne suis toujours pas en mesure de vous donner un délai pour celle-ci.

Je reste à votre disposition et je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,


Eva

Commenter