Répondu

Problème TV


Bonjour,

Depuis mercredi, j'ai un soucis avec Proximus TV: mon décodeur et ma b-box démarre correctement mais dès que je veux changer de chaine, je reçois un message d'erreur me disant qu'une erreur de connexion est survenue et je n'ai plus de signal TV. Cependant, j'ai toujours accès à mes enregistrements (disque dur décodeur, enregistrement 60j et enregistrement long terme), j'ai également accès au TV replay depuis le TV guide (reprendre un programme au début).

J'ai essayé toutes les solutions proposées par l'aide du site à l'exception de la réinitialisation du décodeur car j'ai peur de perdre les enregistrements présents sur le disque dur de la machine.

Pour info je dispose d'un décodeur V5 et d'une b-box 2

Merci d'avance pour l'aide et les conseils qui me seront donnés
icon

Meilleure réponse par Sophie A 3 June 2019, 19:34

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si vous disposez encore d'une b-box 2, vous ne devriez avoir aucun mal à passer à la b-box 3. La 2 étant obsolète et probablement en fin de vie…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Je peux changer votre bbox 2 vers une bbox 3 pour commencer. Est-ce ok pour vous?
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sur que la BBox soit vraiment en cause.

Lundi, j'ai été contacté par un agent proximus mais n'étant pas à mon domicile à ce moment là, il n'y a pas eu d'intervention. Malgré cela, tout refonctionnait normalement jusqu'à vendredi soir.
Le problème était le même, dès que j'essaie de changer de chaîne, je perds le signal et je dois tout redémarrer pour regarder la télé.

Mais même lorsque cela arrive, je ne perds ni l'accès internet, ni l'accès à mes enregistrements et au TV replay.
Niveau d'utilisateur 2
Bnjour,
Idem chez moi, J'ai un écran noir sur ma TV sur certaines chaines , d'autres chaines sont OK
Bonjour,
Idem chez moi (Bruxelles):écran noir sur certaines chaines, d'autres se bloquent après quelques secondes. Alors toujours message de perte de connexion. J'ai tout redémarré plusieurs fois, donc messages de connexion (r)établi, mais rien ne change. J'ai aussi accès à mes enregistrements.
Bonjour,
Idem sur Jemeppe-sur-Sambre
Les chaines sont, à l'instant, de nouveau disponibles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sur que la BBox soit vraiment en cause.

Malgré ça, je peux vous confirmer que la b-box 2 est quand même obsolète en ce qui concerne les parties modem Internet, Ethernet et Wi-Fi. Donc si vous avez la possibilité de passer à la b-box 3, ça ne peut être que bénéfique… 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Idem chez moi lors du zapping, par exemple je suis sur le 1 et je tape sur le 7, écran noir qui affiche le message "Perte de connexion et pas de signal" et après quelques secondes, la chaîne apparaît.
Idem lorsque je zappe de chaîne en chaîne, ça fonctionne un moment et puis, même message de perte de connexion.
J'ai le V5c et la B-Box-3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Coyote

Le décodeur est connecté en direct a la bbox ou via un système sans fil ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Aurélien,

Le décodeur est connecté directement à la B-Box 3 via câble.
Je n'avais jamais eu ce soucis-là avec le V4.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Coyote13,
Avez-vous toujours le même problème actuellement? Nous avons eu un souci général sur les châines Tv mais celui-ci a été résolu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Sophie,

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait un tour de zapping et pour le moment, ça a l'air de fonctionner.
Si ce message de perte de connexion réapparaît de nouveau, je le signalerai.
Bonjour Coyote13,
Avez-vous toujours le même problème actuellement? Nous avons eu un souci général sur les châines Tv mais celui-ci a été résolu.


Bonjour,

Hier soir, le problème est réapparu après une semaine sans soucis...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour DenisCharlier,
Pourriez-vous éteindre et rallumer la bbox ainsi que le décodeur avec le bouton 0/1 situés à l'arrière des appareils svp ?
Dites-nous quoi ensuite..
Merci 🙂
Bonjour DenisCharlier,
Pourriez-vous éteindre et rallumer la bbox ainsi que le décodeur avec le bouton 0/1 situés à l'arrière des appareils svp ?
Dites-nous quoi ensuite..
Merci :)

Le problème persiste... La perte de signal se fait de plus en plus souvent, soit en zappant d'une chaine à l'autre, soit après avoir regardé un enregistrement...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour DenisCharlier,

Par quel moyen le décodeur est-il relié à la bbox?
Bonjour DenisCharlier,

Par quel moyen le décodeur est-il relié à la bbox?

Le décodeur est relié à la Bbox par le cable ethernet fourni avec le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour DenisCharlier,

Je vois que le modem n'est pas joignable et je ne sais faire aucun test dessus. L'avez-vous coupé?
Bonjour DenisCharlier,

Je vois que le modem n'est pas joignable et je ne sais faire aucun test dessus. L'avez-vous coupé?


Oui, en effet, je coupe la Bbox et le décodeur tous les soirs. Exceptionnellement, il sera allumé aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
DenisCharlier,

En premier lieu, je changerais le câble et ensuite je changerai de bbox qui vous permettra d'obternir le vectoring et de doubler votre vitesse.
DenisCharlier,

En premier lieu, je changerais le câble et ensuite je changerai de bbox qui vous permettra d'obternir le vectoring et de doubler votre vitesse.


Où puis je me procurer ce matériel ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La b-box, c’est un échange par la poste.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir DenisCharlier,

Effectivement comme l'a très bien dit alloja, l'échange peut se faire par la poste.
Si cela vous convient, j'encode l'échange dans nos programmes et le nouveau modem vous sera livré dans les jours qui viennent ...
N'hésitez pas non plus à remplir votre profil sur le forum avec votre numéro de client par exemple. A savoir que celles-ci ne sont visibles par les autres utilisateurs 😃

Commenter