Question

Problèmes d'enregistrement


Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur un souci au niveau de mes enregistrements.
Je suis cliente depuis 2012 et je n'ai jamais eu le moindre problème. Tous mes enregistrements se déroulent à merveille... sauf l'enregistrement de ma série quotidienne. Depuis 2 semaines, le décodeur ne l'enregistre plus. 😞 C'était programmé pour "tous les épisodes", du coup j'ai essayé en programmant les épisodes un par un cette semaine, même résultat : rien dans mes "enregistrés". Pourtant, j'ai vérifié : les enregistrements futurs apparaissent bien dans les "programmés". ça me frustre, et je ne sais pas comment régler le souci. Qu'en pensez-vous ?
Une remarque : puisque je n'ai pas les enregistrements, j'ai essayé de regarder en replay gratuit, mais ça ne fonctionne pas, alors que la série est bel et bien dispo en replay. Donc, je suppose que l'impossibilité de replay est liée au fait que je programme l'enregistrement, non?
La semaine dernière, j'ai aussi tenté de débrancher et de redémarrer les appareils : mon épisode enregistré était réapparu comme par magie, mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois. :-s

Merci pour vos réactions et conseils!

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
As-tu vérifié si le guide TV était à jour ?
J'ai constaté un phénomène semblable hier : l'enregistrement n'a pas eu lieu mais le guide TV indiquait "No information" pour la plage horaire sur la chaîne.
Plusieurs chaînes étaient concernées (rtbf et la plupart des chaînes françaises), jusqu'à la semaine prochaine.
Un redémarrage n'a rien donné dans un premier temps mais après un "factory reset", (c'était peut-être un hasard) tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour ta réaction. :)
Oui, j'ai vérifié, le guide TV indique bien le programme prévu.
On me conseille de contacter Proximus pour changer de décodeur.
Mais je n'ai pas très envie de perdre les enregistrements que je n'ai pas encore regardés.
Je vais essayer un reset ce soir, on ne sait jamais...
Et sinon, tu me confirmes que si un programme est enregistré, il est impossible de le regarder en Replay?
Si oui, ça veut dire que cette fichue série est bien enregistrée quelque part, puisque le replay ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour la série que j'évoquais, c'est effectivement le cas mais j'ignore si c'est systématique.
Par contre, j'ai enregistré "Top Chef" hier (1 seul épisode, donc pas sous forme de série) mais il reste dispo en "replay" ...
Mystère, donc... ;)
Merci, en tout cas; je suis curieuse de rentrer pour voir si ça a enregistré aujourd'hui...
Bonjour,

J'ai un problème similaire mais qui a l'air de ne concerner que France 3.
Est-ce votre cas aussi Julie W?

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Marc Z,
Si tu veux parler du "replay", il n'est disponible sur aucune chaîne française.
Bonjour bonjour,

Ah non, moi, c'est sur la Deux. ;)

Et hier, l'enregistrement a bien fonctionné; on verra si ça dure.
@ccol: Non, je parle bien de l'enregistrement via le TV guide et visionnement via le PVR. De toute manière il doit y avoir le logo Replay en face du programme pour pouvoir revoir ces émissions.
@ Julie W: Ok pas de soucis sur les autres potes pour moi. Je refais un test après avoir tout éteint et rallumé.

Commenter