Question

Proximus streaming.


Bonsoir
Je rencontre quelques soucis avec proximus streaming.
Sur mac et google chrome. Tout allait bien jusqu hier soir.
Pour un programme en live, le programme s arrete, un message d erreur apparait et me renvoie a la page d acceuil.
Pas possible de reprendre une emission au debut du programme.
Tout fonctionnait tres bien jusque hier. Est ce du a la nouvelle version?
Avez vous egalement des soucis?
Merci. Bonne soiree.

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Alors, pourquoi je ne peux pas faire avancer une vidéo déjà enregistrée?

Cette version du site est bondée de bugs !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Alors, pourquoi je ne peux pas faire avancer une vidéo déjà enregistrée?

Cette version du site est bondée de bugs !


Ce bug a été confirmé par Nicolas F cet après midi et devrait être réparé dans les prochains, l'avance via 30Sec elle fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Alors, pourquoi je ne peux pas faire avancer une vidéo déjà enregistrée?

Cette version du site est bondée de bugs !


Ce bug a été confirmé par Nicolas F cet après midi et devrait être réparé dans les prochains, l'avance via 30Sec elle fonctionne

Il a confirmé aussi le bug concernant les vidéos qui ne sont "dispo que sur le décodeur"?

Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le lancement de l'offre EPIC COMBO :
https://www.lecho.be/monargent/budget/proximus-lance-son-offre-triple-play-sans-decodeur/10109774.html
https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html
avec la "TV sans décodeur"... mais avec finalement les mêmes contraintes qu'avec un décodeur = le replay+ qui devient payant, même pour le site web www.proximustv.be 🙄 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le lancement de l'offre EPIC COMBO :
https://www.lecho.be/monargent/budget/proximus-lance-son-offre-triple-play-sans-decodeur/10109774.html
https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html
avec la "TV sans décodeur"... mais avec finalement les mêmes contraintes qu'avec un décodeur = le replay+ qui devient payant, même pour le site web www.proximustv.be 🙄 .

Non, c'est un bug.

C'est comme ça quand on lance un site qui est soi-disant stable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite

Merci MFiévet96,

En tout cas c'est très bien qu'on peut enfin voir les vidéos enregistrées, aussi sur Proximustv.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je trouve qu'en principe le site est bien conçu.

J'aime bien le mélange des couleurs : noir, violet et rouge.

Je n'aime pas le guide tv. Je trouve que l'ancien était plus pratique.

Il n'y a pas de paramètres qu'on peut changer. Bon, sauf la langue et la qualité vidéo, si ça fonctionne. On a le choix du flux HD même sur les chaînes SD ( un autre bug!? ).

Se serait bien de pouvoir créer une liste des chaînes favorites. Donc, en excluant celles qu'on veut pas avoir : les doublons, par exemple.

L'option version originale sous-titrée n'a pas toujours été introduite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite

Merci MFiévet96,

En tout cas c'est très bien qu'on peut enfin voir les vidéos enregistrées, aussi sur Proximustv.be

Cela fonctionne sur ton PC chez toi ? Car comme je l'ai signalé plus haut, les miens sont presque tous "dispos sur décodeur" mais pas visionnables sur le site web... à moins que ça ait changé depuis tantôt (depuis mon post précédent) ?

Tu utilises quel navigateur web avec www.proximustv.be ? Moi, j'utilise Firefox (car c'est celui qui me donne l'image la plus fluide possible... même si je remarquais encore hier soir une image se figeant soudainement pendant une fraction de seconde, de façon régulière, et étant visible lors des travelling horizontaux dans l'image = par exemple quand je veux regarder du foot).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
SUGGESTION : ne serait-il pas possible d'avoir en permanence la barre de navigation "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" quand on consulte ces rubriques ? Car quand on fait défiler ces pages web, cette barre de navigation disparaît et il faut alors "remonter manuellement" en haut de page pour retrouver cette barre de navigation.

Ou alors, avoir en permanence un bouton "haut de page" permettant de remonter tout en haut, d'un seul clic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite

Merci MFiévet96,

En tout cas c'est très bien qu'on peut enfin voir les vidéos enregistrées, aussi sur Proximustv.be

Cela fonctionne sur ton PC chez toi ? Car comme je l'ai signalé plus haut, les miens sont presque tous "dispos sur décodeur" mais pas visionnables sur le site web... à moins que ça ait changé depuis tantôt (depuis mon post précédent) ?

Tu utilises quel navigateur web avec www.proximustv.be ? Moi, j'utilise Firefox (car c'est celui qui me donne l'image la plus fluide possible... même si je remarquais encore hier soir une image se figeant soudainement pendant une fraction de seconde, de façon régulière, et étant visible lors des travelling horizontaux dans l'image = par exemple quand je veux regarder du foot).

J'ai dit, moi aussi, qu'il y avait beaucoup de vidéos "dispo. sur décodeur". Je suppose que c'est un bug, un de plus.

J'utilise Firefox, je trouve aussi que l'image est plus fluide ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre chose : quasi tous mes enregistrements via www.proximustv.be m'affichent "dispo sur décodeur" (= pas visionnables sur le site web) ; encore plus troublant : les 4 premiers épisodes de ENNEMI PUBLIC (série RTBF) enregistrés sont "dispos sur décodeur" (et rien que là)... par contre, les épisodes 5 et 6 sont visionnables sur le site web. Alors, pourquoi les 4 premiers épisodes ne peuvent-ils pas être visibles AUSSI sur le site web ?
(voir captures d'écran)
Si, dans "Mes vidéos", j'active le bouton "Afficher uniquement les enregistrements sur ordinateur", j'ai alors (sur les 6 épisodes) les 4 premiers qui restent (uniquement) "dispos sur décodeur" et les épisodes 5 et 6 qui peuvent par contre aussi être visionnés sur mon ordinateur... alors, pourquoi accès aux seuls épisodes 5 et 6 sur mon ordinateur et pas aux 4 premiers aussi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
SUGGESTION : ne serait-il pas possible d'avoir en permanence la barre de navigation "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" quand on consulte ces rubriques ? Car quand on fait défiler ces pages web, cette barre de navigation disparaît et il faut alors "remonter manuellement" en haut de page pour retrouver cette barre de navigation.

Ou alors, avoir en permanence un bouton "haut de page" permettant de remonter tout en haut, d'un seul clic.


[edit] Y a bien un bouton "TOP" : une flèche blanche dans un rond mauve, côté droit de l'écran, que je n'avais pas remarqué parce qu'il y avait la chaîne regardée affichée en vignette en bas à droite de l'écran, qui la cachait (cette vignette de la chaîne "live" qu'on regarde, on peut par ailleurs la déplacer).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
SUGGESTION : ne serait-il pas possible d'avoir en permanence la barre de navigation "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" quand on consulte ces rubriques ? Car quand on fait défiler ces pages web, cette barre de navigation disparaît et il faut alors "remonter manuellement" en haut de page pour retrouver cette barre de navigation.

Ou alors, avoir en permanence un bouton "haut de page" permettant de remonter tout en haut, d'un seul clic.


[edit] Y a bien un bouton "TOP" : une flèche blanche dans un rond mauve, côté droit de l'écran, que je n'avais pas remarqué parce qu'il y avait la chaîne regardée affichée en vignette en bas à droite de l'écran, qui la cachait (cette vignette de la chaîne "live" qu'on regarde, on peut par ailleurs la déplacer).

En tout cas, se serait plus pratique d'avoir les onglets "Guide TV - Live TV - Mes vidéos" toujours présents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre bug ?

Quand je suis par exemple dans "Mes vidéos" et que je veux retourner au "live" en allant dans "Live TV", ça ne m'affiche pas le "live" en temps réel : par exemple, à l'instant, j'avais encore pour RTL-TVI le programme "Faisons gagner la vie" au lieu de "RTL Info 19h"... il a fallu que j'appuie sur la touche F5 de mon clavier pour rafraîchir la page web et ainsi afficher le "Live TV" de façon correcte (= RTL Info 19h)... sinon, sans faire F5, pour RTL-TVI c'est le programme "Faisons gagner la vie" qui recommençait si je cliquais sur la vignette (au lieu d'avoir accès au RTL Info 19h).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
[quote=NicolasF]Bonjour,

MFiévet96 : pourriez-vous me dire avec quel(s) navigateur(s) vous essayez svp? Merci

voici ce que j'ai nicolas f avec chrome dans mes enregisrements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
[quote=lolo 9536]Bonjour,

MFiévet96 : pourriez-vous me dire avec quel(s) navigateur(s) vous essayez svp? Merci

voici ce que j'ai nicolas f avec chrome dans mes enregisrements


Moi sur chrome ca fonctionne 1 fois sur 2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour le moment, quand je vais sur "Live TV" (avant même de me connecter), j'ai des vignettes noires... donc, de nouveau en rade la nouvelle mouture !😡

Hé... Proximus... rendez-nous l'ancienne mouture (elle fonctionnait plutôt bien, celle-là, au moins...) !😨
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Après m'être connecté pour la énième fois, ça ne marche plus, de nouveau!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c'est la débandade voici ce que j'ai avec chrome et mes enregistrements n vont pas avec firefox et explorer
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
voici ce que j'ai avec chrome
Avec Chrome ou safari rien ne change.....
Quand cela veut bien fonctionner, cela fonctionne 15-20 minutes puis l image se fige puis plus rien.
Si je reprends au debut une emission qui a deja commence cela fonctionne 15 minutes puis le programme recommence au debut sans faire quoique ce soit.
Sans compter un bandeau qui apparait tout le temps pour me dire que quelque chose qui n etait pas prevu s est produit.....
Serieux ? Je ne l avais pas remarqué.
Parfois un message de server error.
Parfois un ecran noir avec des vignettes vides.
Sans compter le temps que cela charge parfois poir juste profiter de 10 minutes de programme avant le bug
Cela fait maintenant plusieurs jours que cela dure et il y a beau avoir un tas de temoignage dans le meme sens , je ne vois pas vraiment d amelioration.
Est ce que reellement quelqu un travaille sur ces bugs techniques?
Si oui ne valait il mieux pas s assurer que cela fonctionnait avant de lancer la mise a jour ?
Et dernier remarque si je peux me permettre, vu que cela ne fonctionne pas pour le moment pourquoi ne pas remettre l ancienne version qui fonctionnait tres bien tant que la nouvelle version n est pas equivalente ?
Hé... Proximus... rendez-nous l'ancienne mouture (elle fonctionnait plutôt bien, celle-là, au moins...) !😨
Et dire qu’ils font ce changement juste au lancement de l’Epic Combo qui ne permet de regarder la TV *que* via le site web (ou l’application)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je l'ai dit plusieurs fois, au aurait pu laisser les deux versions fonctionner en même temps.

Comme ça on pourrait choisir la version qu'on veut et donner quand même son avis sur les bugs à corriger pour la version bêta.

Commenter