Question

Proximus tv


  • Apprenti
  • 16 commentaires
Bonjour
J'aurai aimé savoir si la nouvelle interface utilisateur pour la tv sera vraiment accessible à tous les clients?
ici je lis: " Mais Proximus veut que tous ses clients puissent y avoir accès: "on va donc lancer une phase d’échange de décodeur, sans devoir se rendre dans une boutique Proximus. Les clients ayant des anciens modèles non compatibles vont être contactés par SMS. Un contrat a été signé avec Bpost pour envoyer les nouveaux décodeurs aux clients" , nous a expliqué pour sa part Haroun Fenaux, porte-parole de l’opérateur, qui va devoir en envoyer environ 500.000."
et lorsque je contacte proximus on me dit par 2 fois que ça nécessite une bbox 3 et que je ne pourrai pas échanger ma bbox 2 si elle n'est pas défaillante !!! alors j'avoue avoir du mal à comprendre? en tout cas après plus de 15 ans chez belgacom/proximus si je n'ai pas droit à des améliorations technologiques pour des raisons de matériels osolétes qu'on refuse de m'échanger, je prends mes cliques et mes claques (3 mobiles, internet, tv et téléphonie fixe) et je me barre ... Ras le bol de vois toutes ses offres pour les nouveaux clients et rien pour fidéliser les anciens clients.
Merci d'avance pour vos réponses

8 commentaires

Badge +4
pour la nouvelle interface, tout les décodeurs ne sont pas susceptible d'être éligible pour la nouvelle interface.
Qu'entend t-on aussi par cette nouvelle interface?

Pour la bbox2, il est possible de la faire changer suite a un problème technique, mais ni vous, ni moi ne savons voir si la bbox est en fin de vie ou non. pour cela il faudrait que la bbox aie un taux important de correction.

Pour le reste SophieN ou Denis_R pourront certainement compléter vos réponse.
Bonjour gilb,

Je ne suis 'que' community manager, donc pas toujours 100% au point sur les aspects techniques, mais pour la nouvelle interface TV, cela se passe au niveau du décodeur et non de la bbox. Donc il me semble que même avec votre bbox2, ça ne devrait pas poser de souci.

Pour ce qui est du décodeur. Nous avons lancé une campagne pour échanger les décodeurs V3 loués et cette campagne est toujours en cours, donc encore un peu de patience si vous ne l'avez pas encore échangé (si vous avez un V3 loué bien entendu). Les V4 et V5 ne seront pas échangés, simplement le softawer TV sera updaté. Cela aussi se fait par phase, donc là aussi, un peu de patience encore 😉.
Pour une vue sur les décodeurs, c'est par ici : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_manual/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/modes-d-emploi-et-demos/proximus-tv-mode-d-emploi-et-guide-d-installation.html

Je reviens vers vous pour la confirmarion par rapport à la bbox
Merci pour vos réponses.
D'aprés le lien de SophieN j'aurai un V4 cisco .. il ne me reste donc qu'à attendre la mise à jour.
Je n'avais probablement pas été assez clair dans ma question au support de proximus puisqu'il pensait que je voulais absolument changer ma bbox2 (dont je n'ai pas à me plaindre)
re bonjour 🙂

J'ai reçu confirmation que la bbox n'a rien à voir avec l'interface TV.
Donc en effet, avec un décodeur V4, il ne reste plus qu'à patienter pour l'update 😳
Badge +4
Bonjour gilb,

Je ne suis 'que' community manager, donc pas toujours 100% au point sur les aspects techniques,


Mais en tant que community manager, et pour avoir lu plusieurs de vos message, vous continuer a apprendre, sur le tas. Vos réponse sont non seulement utile, d'une aide certaine pour la communauté, mais surtout instructive et pertinente. à jour aussi dans les informations que vous donné.

le seul alter ego a vous pour l'instant sur le forum est Denis_R. A vous 2 vous êtes d'une réel aides par vos réponses pour la communauté. Le reste ...
ils demandent souvent des infos en privé sans pour autant fournir une explication ou nous informé du problème.

Dommage que par téléphonne il n'y aie pas suffisamment de personne aussi instruite que vous 2 sur les forums.

Continuer a nous apprendre.
Merci Tapedur, c'est gentil 😉 on essaye de faire de notre mieux en tout cas :$

Par rapport aux réponses privées, il faut aussi prendre en compte que nos équipes ont tout de même pas mal de pression et n'ont pas toujours le temps après avoir traîté le souci en privé, de revenir sur le forum pour refaire une explication publique. De plus, comme déjà expliqué, les sujets traîtés en privés le sont car liés à des données personnelles, donc ce n'est que rarement utile à toute la communauté.
Néanmoins, c'est un point dont nous discutons en interne et à l'avenir nous essayerons de plus communiquer en public (quand c'est possible bien sûr).
Badge +4
Merci Tapedur, c'est gentil 😉 on essaye de faire de notre mieux en tout cas :$

Par rapport aux réponses privées, il faut aussi prendre en compte que nos équipes ont tout de même pas mal de pression et n'ont pas toujours le temps après avoir traîté le souci en privé, de revenir sur le forum pour refaire une explication publique. De plus, comme déjà expliqué, les sujets traîtés en privés le sont car liés à des données personnelles, donc ce n'est que rarement utile à toute la communauté.
Néanmoins, c'est un point dont nous discutons en interne et à l'avenir nous essayerons de plus communiquer en public (quand c'est possible bien sûr).


vos équipe peuvent très bien regardez la situation en privé, mais qu'il viennent en public exposer la résolution sans pour autant compromettre les données privée.

l'exemple: proximus promet quelque chose et ce n'est pas arrivé, vous consulté les données en privé, et exposer ensuite la résolution ou les rectification nécessaire.

c'est une façon de clore un sujet. si une personne se trouve dans le même cas, elle dispose directement de l'information et vous avez un peut moins de travail de vérification a faire.
A noter que si votre ligne est compatible vdsl 2, vous pouvez demander un echange de la bbox2 vers la bbox3 gratuitement en boutique. Et ce, sans passer par le service technique au préalable 😉

Commenter