Proximus Tv image figée


Bonjour
Cela fait plusieurs mois que j’ai un problème avec mon image qui se fige plusieurs fois par jours et je suis obligé de faire redémarrer mon décodeur pour résoudre temporairement le problème . J’ai déjà contacté vos services et effectué plusieurs manipulation avec eux mais sans résultat .... j’ai egalement changé mes prise CPL , essayé de raccorder directement le décodeur au BBox 3 .... la connection fonctionne correctement sur les autres appareils . Qui peut aider svp ?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Pthomas, vous avez également le problème avec un câble direct entre la BBox3 et votre décodeur ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonjour, oui toujours le même problème et pourtant le reste fonctionne parfaitement ( pc , ps4, Wifi GSM )

Bien a vous .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pthomas,

Il s'agit peut-être d'un problème avec le décodeur.

Pourriez-vous nous envoyer via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro de ligne et votre numéro de gsm svp ?

Merci d'avance, David

J’ai exactement le même problème. Quelle est la solution ? Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AdriVero 

Il peut s’agir d’un tas de choses donnant sur ce résultat.. Je vois des PLC, tous les décodeurs sont passent par des PLC ? Vous avez les mêmes problèmes sur tous les décodeurs ?

Bonjour @David W,

Merci d’avoir réagi à mon commentaire. J’avoue néanmoins être très déçu de Proximus. J’ai ce problème depuis plusieurs semaines. J’ai contacté votre call center à ce sujet et personne ne comprend ou me donne une solution. Concrètement, j’ai mon modem et mon décodeur reliés via un système Devolo (d’où les CPL). Le problème est que l’image se fige constamment. Quand je change de chaîne, cela se débloque et après 3 secondes l’image se fige à nouveau. Je reçois un message disant qu’il a un problème de connexion, le décodeur procède alors à une vérification de la connexion, mais le test montre qu’il n’y a pas de problème de connexion ! Autre point troublant, je peux via le décodeur me connecter sans problème à Netflix. Cela fonctionne parfaitement ! 

On m’a dit que potentiellement cela pouvait venir des Devolo, mais il n’y a aucun problème de débit. Au contraire, il est de 347 Mbit/s (voir pièce jointe). Pour corroborer cela, quand je connecte ma playstation ou l’Apple TV par câble au Devolo, il n’y a aucun problème de connexion. 

Je paie 170 € d’abonnement Proximus par mois et je trouve cela incroyable de ne même pas avoir la possibilité de regarder la TV pour ce prix-là !

J’ai contacté votre service commerciale. On m’a dit qu’on allait me faire un geste commercial, mais rien…

Si personne ne réagit du côté de vos services, je compte déposer une plainte commerciale pour me désengager de mon abonnement.

Enfin, on peut regarder Proximus TV sur smartphone via une application, comment se fait-il que vos décodeurs ne fonctionnent pas via le réseau Wi-fi ?!

Merci d’avance pour votre retour.

Bàv,

Adriano

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ce post , beaucoup de problèmes avec les Dévolo Magic 2 pour la TV .  :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/instabilite-internet-et-proximus-tv-avec-les-cpl-devolo-magic-2-50370#post659414

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AdriVero 

Comme l’a précisé @euronamur il y a des problèmes de transmission liés aux Devolo Magic 2.

Nos décodeurs fonctionnent avec des systèmes wifi, dans les limites du possible bien évidemment, les Devolo ne sont pas un système wifi classique puisqu’ils transfèrent les informations par le câblage électrique.

Je vais augmenter le délai de retransmission, pourriez-vous me dire si vous voyez une différence svp ?

 

@euronamur : tout grand merci pour l’information ! Y a-t-il une solution recommandée ?

@David W : le problème persiste malheureusement et cela reste très frustrant de ne toujours pas pouvoir regarder la télévision malgré ce que l’on paie par mois… 

Si je comprends bien, vous n’avez pas de solution pour que Proximus TV soit compatible avec Devolo Magic 2 (qui est le dernier modèle de leur côté) ? Quelle solution / technologie recommandez-vous pour pouvoir simplement regarder la télé et bénéficier du service pour lequel on paie ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AdriVero 

Afin que vous puissiez bénéficier du serrvice pour lequel vous payez par mois, vous pouvez utiliser soit un câble, soit un système sans fil supporté par Proximus Pickx. Comme un wifi-booster.

Proximus s’adapte dans la mesure du possible aux systèmes non fournis par nous-mêmes. les fabricants doivent aussi faire en sorte que ce soit compatible.

Je peux éventuellement vous envoyer quelqu’un pour faire des tests et vous proposer une solution. Qu’en dites-vous ?

Bonjour @David W,

Désolé pour ma réponse tardive.

Je vous remercie pour votre retour. J’accepte avec plaisir la visite d’un de vos collaborateurs pour trouver une solution au problème auquel nous sommes confrontés.

Merci d’avance à vous.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AdriVero 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

Merci d’avance

Bonjour 

pouvez.vous me dire si le problème de blocage d’image après 3 secondes sur le décodeur Proximus utilise avec des devolo magic2  est enfin résolu ?

je viens d’acheter des devolo magic 2 et je rencontre le même problème?

Commenter