Répondu

Proximus TV - sous-titrage à l'enregistrement


Bonjour,
Chaque fois que j'enregistre un film ou une série TV; j'ai droit, sur l'image, à l'apparition de "sous-titrages", sous formes de rectangles pour les commentaires ou "bruits de scènes", du genre "le téléphone sonne", "il pleut - tonnerre", etc...
Simple question: comment désactiver cette "encombrante" fonction de sous-titrage? Je ne vois rien ni dans le mode d'emploi "papier", ni dans les options "à l'écran". Les touches de la télécommande sont, de plus et pour moi, peu documentées..!
D'avance merci pour votre aide...
icon

Meilleure réponse par Guido 1584 16 July 2016, 08:33

Afficher l'original

10 commentaires

Badge +4
visiblement ce n'est pas encore suffisament intuitif.

1) avez-vous consulté le forum a ce sujet?
2) avez-vous utiliser la touche ok de votre télécommande?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Conseil de DenisR - Collaborateur Proximus
Sur les chaînes de France Télévision (sauf France 5) et sur TF1, le sous-titrage passe par le menu "Options". Si un enregistrement d'une de ces chaînes présente les sous-titres, je vous conseille donc pendnat la lecture de l'enregistrement d'appuyer sur le bouton Ok de la télécommande, puis de descendre dans le menu sur "Options" pour y désactiver le sous-titrage.
DenisR


Testé et cela fonctionne.

Ici : http://

🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Gxhibitte,

Afin de désactiver les sous-titres,veuillez suivre la procédure suivante, sur la chaîne en question appuyez sur la touche "ok" de votre télécommande ensuite choisissez "options" une fois dans le menu "options" mettez les sous-titres en statut "none" et descendez ensuite sur "validez" et confirmez le tout en appuyant sur le bouton "ok"

Cordialement

Patrick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Gxhibitte,

Afin de désactiver les sous-titres,veuillez suivre la procédure suivante, sur la chaîne en question appuyez sur la touche "ok" de votre télécommande ensuite choisissez "options" une fois dans le menu "options" mettez les sous-titres en statut "none" et descendez ensuite sur "validez" et confirmez le tout en appuyant sur le bouton "ok"

Cordialement

Patrick


C'est ce que le viens d'expliquer ci-dessus 😳
Badge +4
les collaborateurs se "doivent" de répondre a tous les messages. surtout si il n'y a pas eu de réaction de l'auteur et m^me si ke sujet est "mort" depuis un certains temps.

je sais que c'est un peut stupide que les collaborateur ne vienne pas a validé les réponse ou ne prenne pas le temps de suivre les liens mentionné. ils doivent peut-être se coupé en 4 dans le sens de la longueurs, mais est-ce une raison suffisante?
Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour votre aide; votre réactivité me fait vraiment plaisir. Tous m'ont apporté la bonne réponse.
La touche "OK" est en effet la solution que je cherchais. Dommage que cette fonction soit si peu documentée dans le mode d'emploi (ou alors, j'ai zappé un chapitre..?).
Badge +4
je ne pense pas que ce soit repris dans le manuel, mais il faut parfois tester. Même si nous sommes adultes cela ne doit pas nous empêcher d'être curieux touche a tout.

Au pire une recherche donne souvent des résultats.
Je ne sais pas pour le mode d'emploi (que je n'ai pas sous la main), mais nous avons une FAQ là-dessus 😉 http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_subtitles/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/changer-les-parametres/comment-afficher-les-sous-titres-sur-votre-television.html
Mais c'est réglé pour vous gxhibitt, donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bien profiter de vos programmes TV 🙂
Badge +4
@sophie c'est peut-être l'occasion de vérifié à votre domicile?
c'est vérifié, testé et approuvé à mon domicile 😉

Commenter