Proximus TV sur ordinateur


Hey,
Vous avez parfois peur de louper une conversation autour de la dernière émission TV à la mode? Ou à propos du dernier match de foot?
Vous savez que vous pouvez regarder la télévision sur ordinateur (via ce lien)? Nous avons récemment élargi le nombre de navigateurs à Chrome, Edge et Firefox.
Testez maintenant et laissez nous vos commentaires. Expert Fabien est prêt à poser des questions.

PS: Dans les prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur ce sujet (TV sur ordinateur), tenez à l'oeil notre laboratoire car nous avons encore besoin de vous.

Steven

76 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hey,
Vous avez parfois peur de louper une conversation autour de la dernière émission TV à la mode? Ou à propos du dernier match de foot?
Vous savez que vous pouvez regarder la télévision sur ordinateur (via ce lien)? Nous avons récemment élargi le nombre de navigateurs à Chrome, Edge et Firefox.
Testez maintenant et laissez nous vos commentaires. Expert Fabien est prêt à poser des questions.

PS: Dans les prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur ce sujet (TV sur ordinateur), tenez à l'oeil notre laboratoire car nous avons encore besoin de vous.

Steven


Depuis que c'est passé en HTML 5 (au lieu de Silverlight), je dois dire que sur Firefox ça marche vraiment bien (plus aucune saccade, alors que sur IE et Chrome y a encore des saccades).

Une petite chose cependant : pourquoi n'est-il pas possible de regarder ses enregistrements via le site web ? Je vois mes enregistrements mais je ne peux pas les visionner.
Bonjour Steven,

Je regarde la tv sur mon ordinateur (un mac), je n'ai pas de télévision. Je profite de la possibilité d'enregistrer des programmes et de les regarder en replay. Cette fonctionnalité, très intéressante, marchait très bien jusqu'à il y a une semaine, mais maintenant, mes programmes enregistrés ne sont plus lisibles, le lecteur se met en recherche permanente.
Je ne sais pas très bien ce qui ne fonctionne pas. Je peux toujours lancer des enregistrements, mais je ne peux plus les regarder.

Une remarque, pour répondre à l'idée de Tapedur : des programmes visibles auparavant ne le sont plus aujourd'hui, alors qu'ils sont encore disponibles (assez de jours de replay disponibles).
Pourriez-vous m'aider ?

Bien à vous,
A.
Badge +4
reste quand m^me que proximus se base sur le nom commercial du navigateur pour indique que ce dernier est compatible ou non. or proximus devrait ce basez sur les moteurs de ces navigateurs.

Quand a la question de savoir pourquoi ce n'est pas visible, peut-être parce qu'il n'y a pas de lien entre le cloud des émissions enregistrée et le site et/ou pour une question de sécurité.
Quand a la question de savoir pourquoi ce n'est pas visible, peut-être parce qu'il n'y a pas de lien entre le cloud des émissions enregistrée et le site et/ou pour une question de sécurité.

Pourquoi répondre à une question quand on ne connait pas la réponse... 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


* Il est impossible de regarder des enregistrements sur Proximustv.be. Utilisez Internet Explorer 11 avec le plug-in Silverlight.


A lire: Comment avoir la TV sur votre GSM, tablette ou ordinateur ?

Cliquer sur + La TV via le site web

@+ Gilbert 😎
Hey,
Vous avez parfois peur de louper une conversation autour de la dernière émission TV à la mode? Ou à propos du dernier match de foot?
Vous savez que vous pouvez regarder la télévision sur ordinateur (via ce lien)? Nous avons récemment élargi le nombre de navigateurs à Chrome, Edge et Firefox.
Testez maintenant et laissez nous vos commentaires. Expert Fabien est prêt à poser des questions.

PS: Dans les prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur ce sujet (TV sur ordinateur), tenez à l'oeil notre laboratoire car nous avons encore besoin de vous.

Steven


Depuis que c'est passé en HTML 5 (au lieu de Silverlight), je dois dire que sur Firefox ça marche vraiment bien (plus aucune saccade, alors que sur IE et Chrome y a encore des saccades).

Une petite chose cependant : pourquoi n'est-il pas possible de regarder ses enregistrements via le site web ? Je vois mes enregistrements mais je ne peux pas les visionner.


Bonjour,
Effectivement, pour les enregistrements, nous vous demanderons encore un peu de patience.
Ci-dessous, la communication officielle :

Regarder des émissions enregistrées
Le lecteur TV en ligne vous permet déjà de regarder des émissions enregistrées via Internet Explorer 11. D'ici la fin de l'année, vous pourrez le faire aussi sur Chrome, Firefox et Edge. Vous pourrez ainsi regarder vos enregistrements partout et quand vous voulez.

Belle semaine,
Julie O.
Bonjour Steven,

Je regarde la tv sur mon ordinateur (un mac), je n'ai pas de télévision. Je profite de la possibilité d'enregistrer des programmes et de les regarder en replay. Cette fonctionnalité, très intéressante, marchait très bien jusqu'à il y a une semaine, mais maintenant, mes programmes enregistrés ne sont plus lisibles, le lecteur se met en recherche permanente.
Je ne sais pas très bien ce qui ne fonctionne pas. Je peux toujours lancer des enregistrements, mais je ne peux plus les regarder.

Une remarque, pour répondre à l'idée de Tapedur : des programmes visibles auparavant ne le sont plus aujourd'hui, alors qu'ils sont encore disponibles (assez de jours de replay disponibles).
Pourriez-vous m'aider ?

Bien à vous,
A.


Bonjour,

Hélas, même réponse que pour d'autres testeurs : les enregistrements ne seront disponibles sous Chrome, Firefox et Edge que d'ici la fin de l'année.

Ci-dessous, la communication officielle :

Regarder des émissions enregistrées
Le lecteur TV en ligne vous permet déjà de regarder des émissions enregistrées via Internet Explorer 11. D'ici la fin de l'année, vous pourrez le faire aussi sur Chrome, Firefox et Edge. Vous pourrez ainsi regarder vos enregistrements partout et quand vous voulez.

Belle semaine,
Julie
Bonjour,


* Il est impossible de regarder des enregistrements sur Proximustv.be. Utilisez Internet Explorer 11 avec le plug-in Silverlight.


A lire: Comment avoir la TV sur votre GSM, tablette ou ordinateur ?

Cliquer sur + La TV via le site web

@+ Gilbert 😎


Merci euronamur. J'ajoute à votre lien le lien suivant : https://www.proximustv.be/fr/info/article/1790920/regarder-proximus-tv-en-ligne-devient-encore-plus-facile
Belle semaine,
Julie O.
Badge +4
a noter qu'il faudrait que le module de détection du navigateur se base sur le moteur de ce dernier et non sur le nom commercial.
J'ai demandé à Fabien de vous répondre à ce sujet. Il est en vacances actuellement. Il revient vers vous milieu de semaine.
Bonne journée,
Julie O.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci d'avoir mis l'app en natif.

Par contre il manque encore et toujours des chaines ...

(ex : SyFy, RTC, etc...)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Hello,

J'ai un questionnement concernant la possibilité de regarder Proximus TV sur PC...
A ma connaissance il y a 2 façons de le faire :
1. via https://www.proximustv.be/fr
2. via une application Proximus TV téléchargeable sur Windows Store
Est-ce bien correct ?
Ces 2 "applications" ne se présentent pas de la même façon :
- Laquelle fait l'objet de ce fil de discussion ?
- Pourquoi 2 méthodes ?
- Laquelle continuera à être développée ?

Si quelqu'un a les réponses, je suis preneur :)

Merci,

Francis
Hello,

J'ai un questionnement concernant la possibilité de regarder Proximus TV sur PC...
A ma connaissance il y a 2 façons de le faire :
1. via https://www.proximustv.be/fr
2. via une application Proximus TV téléchargeable sur Windows Store
Est-ce bien correct ?
Ces 2 "applications" ne se présentent pas de la même façon :
- Laquelle fait l'objet de ce fil de discussion ?
- Pourquoi 2 méthodes ?
- Laquelle continuera à être développée ?

Si quelqu'un a les réponses, je suis preneur :)

Merci,

Francis



Bonjour Francis,
Effectivement, les clients peuvent regarder Proximus TV soit via le site proximustv.be, soit via l'application du même nom.
La discussion ici porte sur la version web du player TV.
Les statistiques nous montrent que les utilisateurs passent plus de temps sur la version web. Le web sert généralement de "second screen".
Il a beaucoup de succès si il y a un match de foot à la télé par exemple ou une émission de téléréalité. La famille se partage les écrans ;)
L'application est utilisée généralement dans un contexte de mobilité. Elle est plus souvent utilisée mais moins longtemps. Sans doute car regarder la télé sur un écran de smartphone est peu confortable.
Les deux se complètent donc.
Est-ce plus clair ?
Bonne journée,
Julie O.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Hello,

J'ai un questionnement concernant la possibilité de regarder Proximus TV sur PC...
A ma connaissance il y a 2 façons de le faire :
1. via https://www.proximustv.be/fr
2. via une application Proximus TV téléchargeable sur Windows Store
Est-ce bien correct ?
Ces 2 "applications" ne se présentent pas de la même façon :
- Laquelle fait l'objet de ce fil de discussion ?
- Pourquoi 2 méthodes ?
- Laquelle continuera à être développée ?

Si quelqu'un a les réponses, je suis preneur :)

Merci,

Francis



Bonjour Francis,
Effectivement, les clients peuvent regarder Proximus TV soit via le site proximustv.be, soit via l'application du même nom.
La discussion ici porte sur la version web du player TV.
Les statistiques nous montrent que les utilisateurs passent plus de temps sur la version web. Le web sert généralement de "second screen".
Il a beaucoup de succès si il y a un match de foot à la télé par exemple ou une émission de téléréalité. La famille se partage les écrans ;)
L'application est utilisée généralement dans un contexte de mobilité. Elle est plus souvent utilisée mais moins longtemps. Sans doute car regarder la télé sur un écran de smartphone est peu confortable.
Les deux se complètent donc.
Est-ce plus clair ?
Bonne journée,
Julie O.


OK, ok...
En fait je constate que je n'ai pas fait correctement la distinction entre les 2 et surtout que l'application téléchargeable est plutôt destinée aux tablettes et mobiles... Même si elle fonctionne sur PC laptop.
C'est donc clair pour moi maintenant, merci :)

Ceci dit je me permets malgré tout de signaler que sur la version "application" la présentation du "téléguide" est déconcertante... en effet, pour moi, le propre d'un téléguide est de présenter un aperçu des programmes de toutes les chaînes à un moment déterminé et d'ensuite choisir sa chaîne. Ce qui existe actuellement oblige à d'abord choisir la chaîne...

Francis
Hello,

J'ai un questionnement concernant la possibilité de regarder Proximus TV sur PC...
A ma connaissance il y a 2 façons de le faire :
1. via https://www.proximustv.be/fr
2. via une application Proximus TV téléchargeable sur Windows Store
Est-ce bien correct ?
Ces 2 "applications" ne se présentent pas de la même façon :
- Laquelle fait l'objet de ce fil de discussion ?
- Pourquoi 2 méthodes ?
- Laquelle continuera à être développée ?

Si quelqu'un a les réponses, je suis preneur :)

Merci,

Francis



Bonjour Francis,
Effectivement, les clients peuvent regarder Proximus TV soit via le site proximustv.be, soit via l'application du même nom.
La discussion ici porte sur la version web du player TV.
Les statistiques nous montrent que les utilisateurs passent plus de temps sur la version web. Le web sert généralement de "second screen".
Il a beaucoup de succès si il y a un match de foot à la télé par exemple ou une émission de téléréalité. La famille se partage les écrans ;)
L'application est utilisée généralement dans un contexte de mobilité. Elle est plus souvent utilisée mais moins longtemps. Sans doute car regarder la télé sur un écran de smartphone est peu confortable.
Les deux se complètent donc.
Est-ce plus clair ?
Bonne journée,
Julie O.


OK, ok...
En fait je constate que je n'ai pas fait correctement la distinction entre les 2 et surtout que l'application téléchargeable est plutôt destinée aux tablettes et mobiles... Même si elle fonctionne sur PC laptop.
C'est donc clair pour moi maintenant, merci :)

Ceci dit je me permets malgré tout de signaler que sur la version "application" la présentation du "téléguide" est déconcertante... en effet, pour moi, le propre d'un téléguide est de présenter un aperçu des programmes de toutes les chaînes à un moment déterminé et d'ensuite choisir sa chaîne. Ce qui existe actuellement oblige à d'abord choisir la chaîne...

Francis


Merci pour ce retour. Je fais suivre votre feedback au responsable de l'app.
Bonne journée,
Julie O.
Badge +4
Quand a regarder la tv sur le web, ne serait-il pas possible de prévoir quelque-chose pour les non titulaire de la ligne? les personne qui serait hébergée a un même adresse?
Quand a regarder la tv sur le web, ne serait-il pas possible de prévoir quelque-chose pour les non titulaire de la ligne? les personne qui serait hébergée a un même adresse?

Bonjour,
Vous voulez dire un compte guest ?
Je ne suis pas certaine de bien comprendre.
Belle journée,
Julie
Badge +4
ont peut dire cela, effectivement, un compte invité. vous avez bien compris ce qu'il fallait comprendre.

Parce que pour regarder la télé sur le web il faut être administrateur de la ligne, sauf, peut-être, si tout les membre de la famille se retrouvais dans un pack genre tutimus.

mais si chacun gère ses dépense téléphonique, il n'est pas possible de regarder la tv puisque aucun abonnement autre n'est repris dans son my proximus.
Bonjour Tapedur,
Je demande de l'aide à un collègue en l'absence de Fabien et reviens vers vous.
Belle journée,
Julie
Quand a la question de savoir pourquoi ce n'est pas visible, peut-être parce qu'il n'y a pas de lien entre le cloud des émissions enregistrée et le site et/ou pour une question de sécurité.

Pourquoi répondre à une question quand on ne connait pas la réponse... 😠


Bonjour Tapedur,

La possibilité de regarder un programme avec une configuration (système exploitation + un navigateur) est liée à la disponibilité d’un ensemble de technologies pour cette configuration (plateforme streaming, lecteur vidéo, navigateur et sécurité des droits d’auteur). Nous investissons en premier dans les configurations les plus populaires.

Bonne journée,

Fabien.
Badge +4
bien, mais ce n'est pas tout a fait cette réponse que j'attendais 🙂 c'étais plutôt a celle-ci:
Quand a regarder la tv sur le web, ne serait-il pas possible de prévoir quelque-chose pour les non titulaire de la ligne? les personne qui serait hébergée a un même adresse?

parce que je ne vois pas trop le rapport entre votre réponse et ma question. le titulaire de la ligne a droit a regarder proximustv mais les hébergés ou le conjoint n'y ont pas droit.
Hey,
Vous avez parfois peur de louper une conversation autour de la dernière émission TV à la mode? Ou à propos du dernier match de foot?
Vous savez que vous pouvez regarder la télévision sur ordinateur (via ce lien)? Nous avons récemment élargi le nombre de navigateurs à Chrome, Edge et Firefox.
Testez maintenant et laissez nous vos commentaires. Expert Fabien est prêt à poser des questions.

PS: Dans les prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur ce sujet (TV sur ordinateur), tenez à l'oeil notre laboratoire car nous avons encore besoin de vous.

Steven
Alors pourquoi je n'arrive pas à voir ma biblio alors que je suis sur Chrome ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors pourquoi je n'arrive pas à voir ma biblio alors que je suis sur Chrome ???

Bonjour,

Juste avec IE. 😉

Comment avoir la TV sur votre GSM, tablette ou ordinateur



@+ Gilbert 😎
Bonsoir,
Oui, c'est bien la réponse que je reçois.
Ce n'est pas agréable de recevoir des infos non vérifiées et de chez Proximus par dessus le marché.
Win 10 avec Chrome , c'est breloque...🙄

Commenter