Question

Proximus TV via le site web très instable chez moi... chez vous aussi ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Depuis quelques jours, il m'est impossible de regarder Proximus TV via le site web
https://www.proximustv.be
parce ça s'arrête tout le temps (après 20-30 secondes, je n'ai plus rien sauf un "ok" qui s'affiche ou bien la "vignette" de la chaîne regardée, de la chaine précédent et de la chaine qui suit, dans la "liste des chaînes").

Et je dois alors cliquer sur ce "ok" ou sur la "vignette" de la chaîne pour que ça redémarre... pendant seulement 20-30 secondes.

J'ai ça avec Firefox et je vois que ça le fait aussi avec Chrome.

Y aurait-il de nouveau un problème avec certains serveurs de Proximus (comme on a eu y a pas longtemps où on avait le message "Unexepected... too many retries") ?

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Vous n'avez ca que sur le webplayer ou aussi sur l'app ?

Quelle machine avez-vous, PC ou MAC ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Vous n'avez ca que sur le webplayer ou aussi sur l'app ?

Quelle machine avez-vous, PC ou MAC ?


Je n'ai pas encore essayé sur mon iPad.

Mon ordinateur est un PC.

En fait, quand ça s'arrête, j'ai "ok" ou bien " Expected... too many retries" ou bien comme sur mon décodeur (l'écran général "bibliothèque - Télévision - Shop...").

Je vais tester avec mon iPad et vous dis quoi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Brebis,

C'est la même chose chez moi sur Firefox et Chrome. 😉

Sur IE je n'ai pas encore eu. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur mon iPad, via l'app, l'image s'est figée une fois ou deux puis ça a repris (test à l'instant).

Bizarre : sur mon PV via le site web, ça semble maintenant plus stable (2 minutes que j'ai rouvert via proximustv.be et ça tourne toujours).

Mais A L'INSTANT : arrêt et je retrouve le menu général comme sur mon déco (bibliothèque - Télévison -Shop) alors que via l'app sur mon iPad ça continue de fonctionner.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
brebis,euronamur,

Je vais tester aussi car actuellement rien de signalé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, surement un problème de serveur. 😉



@+Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Problème de serveur ?

Comment se fait-il alors que sur mon iPad ça continue de fonctionner via l'app quand ça s'arrête via le site web sur mon PC ?

Ceci dit, je n'ai pas testé via le site web sur mon iPad.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quand je tente d'essayer via
https://www.proximustv.be
sur mon iPad avec Safari (le navigateur de mon iPad), je n'y ai même pas accès (ça me dit de télécharger l'app... que j'ai déjà sur mon iPad).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ce n'est pas le même serveur qui gère le webplayer, par contre j'ai laissé tourner et je n'ai pas de problème (Win 10 - Firefox).

Je vais le signaler au service concerné, si d'autres clients ont le problème qu'ils n'hésitent pas à le signaler en indiquant leur configuration.

Merci pour votre compréhension
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir RomainM,

Pour info sur Win 8 et IE 11 pas de problème. 😉
Avec Firefox et Chrome impossible. 😥

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir RomainM,

Pour info sur Win 8 et IE 11 pas de problème. 😉
Avec Firefox et Chrome impossible. 😥

@+ Gilbert 😎


Je suis sous Win 8.1 et avec Chrome et Firefox ça foire !

Par contre, j'ai pas essayé avec IE11 parce que je n'ai plus envie depuis longtemps d'utiliser ce navigateur web.

Et d'ailleurs, sur mon PC, il n'y a QUE (quand ça marche !) sur Firefox que j'ai une image qui ne saccade pas avec le webplayer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ok merci euronamur
Idem chez moi avec un mac sur le site web proximustv.be avec firefox ou chrome. Le menu général se réaffiche après 2-3 min.

Aucune coupure sur l'app proximustv sur iPad ou iPhone
Idem, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul. TV Partout totalement instable, impossible de regarder quoi que ce soit. Coupure, message d'erreur ou juste Ok qui apparaissent.

Je suis sur Mac et testé avec Chrome et Firefox (puisque sur safari ça ne marche pas 9 fois sur 10 malgré l'installation de Microsoft Silverligth).

Je suis las d'avoir trop souvent des problèmes avec ce service que pourtant je paye...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci pour tous vos feedbacks, ca nous est utile 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Donc problème général !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci pour tous vos feedbacks, ca nous est utile :-)

Des news ?

Car j'ai pas envie de me servir de IE11, je veux continuer à regarder Proximus TV sur mon PC via Firefox.

Et ça commence à être lassant, ces problèmes ! Y a pas si longtemps encore (2 mois, même pas) y avait un problème similaire avec tout le temps "... too many retries".

Alors, on pourra toujours me dire "T'as qu'à regarder sur la TV via ton déco"... mais moi j'aime bien regarder parfois Proximus TV sur mon PC plutôt que sur ma TV avec le déco.

Il faudra encore combien de temps avant que Proximus règle définitivement ce problème ? 🙄
j'ai le même problème, sous Windows10. Ai déjà vérifié si Silverlight était à jour etc.. , mais live tv s'arrête après une minute ...
depuis update de Silverlight et redémarrage, le problème a disparu

Commenter