Répondu

Proximus TV Windows 10 App en néerlandais


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum...

J'ai 2 sessions A et B sur mon PC (Windows 10 - 1809)
Si j'installe Proximus TV à partir de Microsoft Store sur la session A, il est en français et sur l'autre (B) en néerlandais.
Je désinstalle, je réinstalle Proximus TV à partir de la session B, il est en français sur cette session et en néerlandais sur l'autre (A)
.
Pour la version en néerlandais, si j'essaye de régler la langue à partir de Commandes de l'application, je vois "taal van de applicatie" français...mais la langue de l'application est bien en néerlandais (j'ai fermé l'application et je l'ai redémarré: aucun changement)

Une solution? Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par EK 13 February 2019, 10:10

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour EK

Je me renseigne auprès du service concerné et on revient vers vous dès qu'on a des Nouvelles ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Pas de réponse?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello EK,

Nous ne supportons plus l'app windows. Donc tous bugs éventuels ne seront pas corrigés. L'app ne devrait logiquement plus être disponible sur le store

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Ah bon!
Elle est remplacée par quoi pour regarder, par exemple, les enregistrements dans la bibliothèque?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Elle ne sera pas remplacée. La solution sera de regarder Proximus TV via un navigateur

Aurélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Quand j'essaye de regarder la TV avec Edge, j'ai le message d'erreur suivant:
DRM: Unable to instantiate a key system supporting the required combinations
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avez vous essayé avec Chrome ou Firefox ?

Arélien
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui, là ça fonctionne (mais pas pour les enregistrements évidemment, cela ne fonctionne qu'avec Internet Explorer avec une qualité d'image pas très bonne).

Ma femme utilise Edge. J'aurais donc bien voulu savoir comment corriger cette erreur.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer la version de votre navigateur ?

  1. Ouvrez Microsoft Edge .
  2. Sélectionnez Paramètres et plus encore dans le coin supérieur droit, puis Paramètres .
  3. Recherchez votre version sous À propos de cette application.

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Windows 10 est parfaitement à jour, cela m'étonnerait qu'Edge ne le soit pas.

Voici a réponse à votre demande:
Microsoft Edge 44.17763.1.0
Microsoft EdgeHTML 18.17763

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour EK,

En effet seul Internet Explorer est pleinement supporté pour le moment. Nous n'avons pas encore de date de disponibilité sur d'autres navigateurs.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Ce n'est pas correct.
Internet Explorer est actuellement le seul qui permet de visionner les enregistrements.
Trois autres, Edge, Firefox et Chrome permettent de visionner les émissions en direct, ... mais pas de regarder les enregistrements.

"Avez le lecteur TV en ligne de Proximus TV, vous avez accès à la télé sur votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur. Aussi bien, sur Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Edge !"

Source (il y en a d'autres sur le site de Proximus): https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_entertainment_proximus_tv_new_player/particuliers/decouvrir/news/bits-and-bytes/regardez-la-tv-en-ligne-via-votre-navigateur-prefere.html

Donc il y a bien un problème avec Edge. Je devrais pouvoir regarder la TV en direct avec Edge. Voir le message d'erreur dans un de mes messages plus haut dans cette discussion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,



Voir sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install_apps/particuliers/support/applications-mobiles/proximus-tv/debuter-avec-l-app-proximus-tv/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je connais ce lien mais cela n'explique pas pourquoi je ne peux pas regarder une émission en direct avec Edge.
Edge est bien repris dans les navigateurs compatibles avec les émissions en direct.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
OK, j'ai trouvé (pas pour le problème de langue puisque l'App Proximus TV pour Windows 10 n'est plus suivie) mais pour le problème Edge.
-----
DRM ... (message d'erreur) concerne les droits de visionner.

Pour résoudre mon problème, j'ai fait ceci dans Edge:
... (au dessus à droite) > Paramètres > Confidentialité et sécurité > Licences multimédia laisser le sites enregistrer les licences de protection sur l'appareil > Activé.

C'était la désactivation de ce paramètre qui était à l'origine de mon problème.

Proximus TV est maintenant disponible dans Edge après la modification de ce paramètre.

Problème résolu donc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Attention pour les développements, même Microsoft déconseille d'utiliser internet explorer ! https://datanews.levif.be/ict/actualite/microsoft-arretez-d-utiliser-internet-explorer-comme-navigateur/article-normal-1090009.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Internet Explorer reste le seul moyen actuel de visionner des enregistrements "Proximus TV".
Si on utilise IE uniquement pour cela, je ne vois pas de problème réel.

Mais il est vrai qu'à terme IE disparaîtra.
Il serait donc grand temps qu'on se remue un peu plus chez Proximus.

Microsoft va aussi modifier Edge en le basant sur Chromium.

Je suis content d'avoir résolu mon problème pour Edge (voir mon message précédent) ☺️ .

Commenter