Question

PROXIMUSTV pertes de connexion fréquentes


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

depuis quelques jours le décodeur perd régulièrement la connexion avec affichage d'un message signalant ceci et proposant une "aide" pour la rétablir.
Je confirme "aide", affichage message de recherche de connexion et après ± 10 secondes la connexion est rétablie.
De plus, latence de ± 5 secondes et pixellisation lors d'un changement de chaine.
Le problème se produit aussi-bien en connexion Wifi-bridge qu'en connexion câble.

Je ne constate aucune perte de connexion Internet.

Une idée?

Déjà merci.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Pierre, Je viens de vérifier votre ligne et je ne détecte aucun problème de qualité. Pouvez-vous dans un premier temps, redémarrer le décodeur et le Wifi-Bridge ? J'ai mis à jour et redémarré votre modem, le dernier firmware n'était pas installé. Je vous invite à tester quelques heures pour voir si tout est en ordre. Geoffrey
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @GeoffreyD,

Merci de votre intervention.
J'étais (relativement) satisfait des services de Proximus où nous clients depuis ± 40 ans. Hélas, depuis quelques semaines les défaillances s'accumulent.
J'ai mis à jour et redémarré votre modem, le dernier firmware n'était pas installé.

Je ne comprends pas pourquoi il n'était pas à jour vu qu'il est branché 24/24.

Le décodeur et le Wifibridge ont été redémarré. Wait and see.

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le modem ne se met pas à jour automatiquement quand il reste allumé 24h/24 ? Chez moi, la BBOX-3 reste constamment allumée.

C'est quelle version du firmware actuellement, afin que j'aille vérifier dans l'interface de ma BBOX-3 ? Ceci dit, je ne rencontre aucun problème de quoi que ce soit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir brebis,

Pour les Technicolor c'est 10.A.0.I.FS ou 10.A.0.I.BU (hors fix Destiny 2 qui est 17.03.A ou

17.03.B)

Pour Sagem c'est 8c82A.

L'upgrade firmware se fait automatiquement, la nuit et par vagues de x clients.

Il peut y avoir des mise à jour qui ne sont pas encore le firmware "par défaut" ou un reset modem est nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour Sagem c'est 8c82A.

L'upgrade firmware se fait automatiquement, la nuit et par vagues de x clients.

Il peut y avoir des mise à jour qui ne sont pas encore le firmware "par défaut" ou un reset modem est nécessaire.

Ma BBOX-3 est un modèle Sagem... ceci dit, tant que ça fonctionne (mise à jour faite ou pas du firmware), c'est le principal !

Commenter