Répondu

Qualité du son sur Trace Urban


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je constate depuis quelque temps déjà une dégradation de la qualité du son sur Trace Urban, comme si le débit audio était faible, on entend clairement les artefacts de compression audio. Serait-il possible de vérifier ?

Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par ChristopheC 14 September 2018, 21:23

Afficher l'original

39 commentaires

Bonjour,

Je demande à mes collègues de vérifier cela. Chaîne 183 c'est bien ça?

Christophe
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Oui, c'est bien la chaîne 183, merci 🙂
Parfait, je transmet pour analyse 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui le son de Trace Urban est bourré d'artefacts depuis un bon moment déjà. On pourrait aussi parler du son de Purevision qui est beaucoup plus fort que toutes les autres chaines (souci non présent chez Voo).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Avez-vous des nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour TL7800,

Je ne vois plus de problème de son sur cette chaine, pourriez-vous redémarrer votre décodeur et refaire un essai svp ?

Merci, David.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le problème est toujours présent, la qualité du son est mauvaise, comme un MP3 fort compressé, on entend clairement les artefacts de compression audio.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
chez moi aussi son mauvais et pure vision son trop fort
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour,

Ok, je remonte le souci et vous tiens au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Voilà, normalement le souci est résolu, l'encodage a été changé. De mon côté le son est ok 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
pas chez moi même chose un son aigu pour trace et son trop fort pour le canal 180
pouvez vois augmenter par contre le son des canaux 170 et 171 car son fory bas je dois augmenter le volume à 21 pour entendre? merci se votre part
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui le son de Trace Urban est bourré d'artefacts depuis un bon moment déjà. On pourrait aussi parler du son de Purevision qui est beaucoup plus fort que toutes les autres chaines (souci non présent chez Voo).
Et de Fashion TV surtout... ce jour, je n'en sais rien mais il y a quelques jour, j'ai constaté que le son hurlait carrément sur cette chaîne par rapport aux autres chaînes.

Pour info, et pour avoir le même volume sonore sur la plupart des chaînes, j'ai paramétré dans le décodeur le son sur "stéréo" plutôt que de le laisser sur "Dolby AC-3".
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Problème résolu sur Trance Urban, merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Et de Fashion TV surtout... ce jour, je n'en sais rien mais il y a quelques jour, j'ai constaté que le son hurlait carrément sur cette chaîne par rapport aux autres chaînes.

Effectivement, le son de Fashion TV crache comme pas possible 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je ne constate pas de problème de son sur Fashion TV, est-ce toujours le cas chez vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Je ne constate pas de problème de son sur Fashion TV, est-ce toujours le cas chez vous ?

Ce n'est pas que le son est mauvais, mais il est beaucoup trop fort par rapport aux autres chaînes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
son beaucoup trop sur le canal 180, 183 et 278 par rapport aux autres chaines
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
chaîne 218 et non 278
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
lolo 9536,

C'est en cours d'investigation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le son de Purevision semble toujours trop fort par rapport à Stingray Hits, Bel RTL et Contact par exemple.
Trace Urban est OK. Sur Fashion TV, ce n'est effectivement pas très beau non plus…
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Des nouvelles concernant le niveau sonore trop fort de Fashion TV et PureVision ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
le son de fashion tv a diminué pas celui de pure vision
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour à tous,

Pour Fashion TV, le soucis devrait être résolu, pourriez vous confirmer ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
résolu il reste le son qui pose ptoblème de pure vision ,pouvez vous le résoudre comme celui de fashion tv ?merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Lolo,

Je fais remonter au service en question afin qu'ils fassent le necessaire comme sur Fashion TV ;)

Aurélien

Commenter