Répondu

récupérer des enregistrements


Bonjour à toutes et à tous ,

Je voudrais sauvegarder sur mon pc un enregistrement que j'ai effectuer sur un décodeur proximus v5 compact.
Est-ce réalisable ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par ccol 9 December 2017, 17:16

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Malheureusement, il n'est pas possible d'exploiter directement les fichiers stockés sur le décodeur.
La copie physique vers un autre support est théoriquement possible mais sans l'algorithme de décryptage, ça ne sert strictement à rien.
A fortiori, les modèles "compacts" n'ayant pas de disque, il n'y a aucun fichier qui pourrait être copié.

La seule solution (légale) est d'intercepter le flux en temps réel.
Autrement dit, diffuser l'enregistrement "normalement" et enregistrer la sortie vers un autre support (magnétoscope, enregistreur DVD, carte de numérisation, ...)
Via une prise scart (peritel), ça ne pose pas trop de problème mais via HDMI, c'est beaucoup plus délicat, voire impossible en raison de la protection qui est attachée à cette norme.
Badge +4
dans la suite de Ccol, j'ajouterais que c'est pour une question de droit d'auteur et afin d'éviter la diffusion en ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lulur,

Je suis d'accord avec la réponse de ccol (que je remercie au passage)
Bonjour, pour les droits d'auteurs n'oubliez pas qu'il est légal dans le cadre familial.

Commenter