Répondu

Redémarrage intempestif du décodeur V6


Bonjour,

Depuis quelques jours, mon décodeur TV V6 redémarre seul environ 30 minutes après l'avoir allumé (et donc pendant que je regarde la TV). Aussi bien en regardant les programmes direct que différés.

J'ai encore constaté ce matin qu'il était sorti de veille tout seul, et ce, malgré la TV éteinte (aucun signal de sortie de veille ne peut donc venir de là).

J'ai réinitialisé le décodeur il y a quelques jours pour les mêmes raisons, mais j'ai l'impression que le phénomène est encore plus fréquent. Il m'est impossible de regarder un film complet.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème?

Merci,
Gautier
icon

Meilleure réponse par NicolasF 31 October 2018, 21:16

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour gautier.vanderslyen

Pourriez-vous me dire si vous redémarrez votre décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière ou si vous faites un reset complèt avec le bouton reset ?

Si vous ne faites pas de reset complet, pourriez-vous en faire un svp en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset et nous dire quoi ?

Merci, David
Bonjour,

En règle généal, je ne fais que sortir de veille. J'ai fait plusieurs reboot avec le bouton on/off, mais j'ai aussi fait un reset complet (20 secondes avec une pointe sur le bouton).

Vu le temps de la manipulation du reset ainsi que la reconfiguration du décodeur et de la télécommande, je n'ai pas retenté cette opération depuis.

Gautier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
gautier.vanderslyen,Il faudrait peut-être le faire encore une fois mais si le problème persiste, nous regarderons plus en profondeur, il n'est pas prévu dans nos systèmes de devoir faire des reset régulièrement, ça doit rester rare, si il y a encore un souci, c'est que c'est autre chose.

Bien à vous, David.
Bonjour,

Depuis votre dernier message, j'ai fait un reset complet du décodeur. Je n'ai eu l'occasion de regarder la TV qu'une seule fois depuis et en différé (programme de la veille). Le décodeur a à nouveau rebooté tout seul.

De plus, j'ai beau mettre le décodeur en veille le soir, il sort de veille seul également. J'ai pourtant suivi les indications ici: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_start/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/votre-television-s-allume-toute-seule-la-nuit.html

Que puis-je tester d'autre?

Gautier
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gautier,

Est-ce qu'il s'agit du reboot 'court' quand on met le décodeur en veille via la télécommande ou du reboot plus long quand on éteint le décodeur avec le bouton à l'arrière?

NicolasF.
Bonjour,

C'est un reboot court lorsqu'il redémarre tout seul.
Je viens à nouveau d'avoir la blague en regardant le programme TV. 3 minutes après un 'hard' reboot avec le bouton arrière, le décodeur a redémarré tout seul.
... et encore une fois. Je ne sais même pas regarder la TV 5 minutes sans que le décodeur ne redémarre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Gautier

Le décodeur reboot sans cesse sans raison donc ? 😕 A t il encore rebooté depuis votre dernier message il y a 20 min ?

Aurélien
Bonsoir,

oui, effectivement, il reboot et apparemment la fréquence entre les reboot est aléatoire.
Après les deux reboot, je suis passé à autre chose. J'ai mis le décodeur en veille et jusqu'à maintenant, il ne s'est pas rallumé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok parfait

Tenez nous informer si le soucis revient ;)

Aurélien
Bonjour,
Le décodeur sort toujours de veille sans raison. Depuis dimanche soir, j'ai pu constater que cela se produit entre 17.00 et 22.00 plus ou moins.

J'imagine que le reboot pendant que je regarde la TV a la même origine.

Avez-vous une idée de l'origine ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que le décodeur a déjà été réinitialisé ?

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Petite suggestion : Pourquoi ne pas fournir un nouveau décodeur V6?
Comme cela vous pourriez faire tous les tests possibles , quitte à envoyer un technicien récupérer le V6 fautif .
Bonjour Aurélien,
oui, il a déjà été réinitialisé 2 fois comme mentionné dans les posts plus haut.

@harmonie,
Ce serait effectivement plus simple... mais bon, c'est à Proximus de fournir les solutions pas aux clients.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour gautier,

Le V6 peut connaitre quelques soucis actuellement en effet. Pourriez-vous m'indiquer en privé votre point relais préféré et un numéro de GSM? Voici le lien pour envoyer votre message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF.
Bonjour,

Je voulais attendre quelque temps avant de donner un feedback. Depuis le remplacement de la V6, plus aucun soucis. Le sujet peut donc être clôturé pour moi.

Merci!

Commenter