remplacement de la bbox par la bbox2, besoin de remplacer aussi le décodeur existant?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais j'aimerai avoir une réponse. Je dois remplacer ma bbox car elle est défectueuse, et je vais passer par vdsl2. Je vais avoir la bbox2.

Vais je devoir aussi remplacer le décodeur existant? Je ne cherche pas à avoir la hd pour le moment.

J'ai ma connexion qui coupe assez fréquement et il parait qu'avec vdsl2 cela va plus vite

Voilà pour ma question.

D'avance un tout grand merci pour votre réponse.

Fabienne






15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Non, pas besoin de remplacer le décodeur s'il n'est pas défectueux.

Cependant, si tu passes en vdsl2, ta connexion pourra te fournir la HD d'office pour le même prix, alors pourquoi t'en priver ? Aurais-tu encore un vieil abonnement "Classic Plus" ?

Concernant la vitesse, je confirme qu'entre vdsl2 et adsl, c'est le jour et la nuit !Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour!

Non là je suis avec l'internet intense. Mais si je dois passer par la hd je dois changer mon décodeur, mais disons que pour l'instant je préfère m'en passer car les finances ce n'est pas vraiment top. J'ai le décodeur gris bleu non hd pour l'instant.

En espérant que ces micros coupures arrêtent avec le nouveau modem et le vdsl2. Car c'est ennuyant. Pas tant pour internet mais pour belgacom tv. De temps en temps cette chaine est temporairement indispo et hop ca revient.

J'espère que tu ne me trouvera pas radine dans mes propos!

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Fabienne,

Si tu loues le décodeur, tu peux faire l'échange gratuitement puisque l'actuel ne permet pas de profiter de tous les services de ta nouvelle connexion.

Si tu as acheté ton déco, tu as la possibilité ou bien d'en louer un second (6€/mois) ou bien de l'acheter : les décos remis à neuf reviennent à 99€ et sont donc amortis en 17 mois.

Et, non, je ne te trouve pas radine. J'estime au contraire que tu fais peuve d'un esprit très sain en ayant à coeur de maîtriser ton budget ! Il y a évidemment des choses plus indispensables que la TV HD ! Clin d'œil
Chère Fabienne,

Avez-vous bien signalé ces micro coupures auprès du service technique ?

Si oui, et si il s'avère que le problème vient bien de votre modem, nous avons du vous communiquer un numéro de ticket vous permettant d'échanger votre BBox.

Est-ce bien le cas ?

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à vous tous!


Me revoilà! Belgacom m'a envoyé une lettre me disant que je devais échanger mon décodeur non hd avant juin prochain.


Je dispose encore du modem bbx, le décodeur va-t-il fonctionner quand même? En fait ce sont mes parents qui bénéficient de belgacom tv moi je n'ai besoin que de internet.


Pour eux la hd n'a pas d'importance non plus du moment que ca fonctionne bien comme ca.





D'avance un tout grand merci pour votre réponse.


Fabienne






Chère Fabienne,

Le changement de décodeur est nécessaire non pas forcément pour l'arrivée potentielle de la HD chez vous mais pour les évolutions futures de Belgacom TV que les décodeurs non HD ne pourront suivre.

Le changement de décodeur n'implique donc pas un changement de modem et votre nouveau décodeur fonctionnera avec votre BBox.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J'ajouterais que le nouveau décodeur fourni est nettement plus réactif que les vieux Tilgin et que le disque dur est deux fois plus gros ce qui permet de conserver deux fois plus d'enregistrements à qualité égale.


Dans tous les cas, cet échange gratuit est une excellente opportunité qu'il ne faut surtout pas manquer ! ;-)
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir!


Me voilà donc rassurée! Je me disais encore devoir changer de modem, appeler encore les techiciens belgacom comme tout au début!


Un jour ils sont même arrivée avec une grue! Là je vous assure que j'ai eu un peu peur! Maintenant ce problème est réglé je n'ai plus de coupure intempestive. Je vous avouerai une chose c'est que je ne sais pas si je suis sous vdsl2. Et pour la hd là je pense qu'il faut le vdsl2 + bbox2.


En tout cas un grand merci pour vos réponses je suis enfin rassurée!


Bien à vous,


Fabienne






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Je vous avouerai une chose c'est que je ne sais pas si je suis sous vdsl2. Et pour la hd là je pense qu'il faut le vdsl2 + bbox2.



Effectivement, la HD exige le vdsl2 et le vdsl2 exige une bbox2.


Si tu as une bbox2, tu peux consulter l'interface du modem pour voir si tu es en vdsl2.

Pour cela, il faut taper l'adresse suivante dans ton navigateur internet : http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=user&password=xxxxxxxxxxxxxxx en remplaçant les 'xxx...' par le numéro de série qui figure sur l'étiquette en dessous de la bbox2.


Dans l'écran qui s'affiche, regarde la colonne de gauche du cadre 'status', intitulée 'INTERNET'.


Si la 5ème ligne affiche ' VDSL line status SHOWTIME ', alors tu es bien en vdsl2 ;-)

Les lignes suivante indiquent à quelle vitesse tu es connectée dans le sens descendant et dans le sens montant.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,


Non je n'ai que la bbox (tout court). Espérons que pour voir la télé en digitale cela ira quand même! Donc je ne sais pas voir si je suis en vdsl non plus!


a bientôt,


Fabienne






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,



Non je n'ai que la bbox (tout court)



Dans ce cas tu es forcément en adsl.

En effet la 'bbox tout court' n'est pas capable de traiter le signal vdsl2.

Tu peux recevoir les chaîne SD mais pas les chaînes HD.


Quelque part, c'est dommage puisque tu disposes maintenant d'un décodeur HD, que le vdsl2 serait apparemment disponible et que tu paies le même prix que les autres sans pourtant pouvoir bénéficier de la HD !


Mais bon, si tu ne veux pas, on ne peut bien entendu pas te forcer ! wink
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à vous tous!


Finalement je vais bien devoir changer de bbox et passer par la bbox2!


Ce jeudi 6 juin 2013, ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus! J'ai téléphoné à belgacom pour savoir ce qu'il fallait faire et ils m'ont envoyé un technicien pour me mettre en vdsl2. Le technicien à vu ce qui n'allait plus les filtres.


Belgacom m'a envoyé une bbox2 et je serai normalement active ce vendredi 14 juin.


Je suis en semi panique encore comme vous vous en doutez! Le technicien m'a dit que je n'avais qu'a rebrancher les câbles de la bbox vers ma bbox2 et que cela irait à nouveau. Je suis en éthernet. Le technicien m'a confirmé que pour moi le wifi était impossible à recevoir vu les murs épais de la maison.


Il m'a parlé d'attendre 15 minutes avant de rebrancher la bbox 2. Une autre personne m'a dit de rebrancher le tout en une seule fois j'avoue être un peu perdue.


J'espère qu'après cela je n'aurai plus de soucis.





A bientôt





Fabienne



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Fabienne,


Si je comprends bien, le technicien qui est venu, a mis l'installation en conformité pour le VDSL2, donc il suffirait effectivement de remplacer la bbox (tout court) par la bbox2.


En principe vous devriez même pouvoir la remplacer dès à présent, puisque la bbox2 est compatible adsl et vdsl, il faudra juste patienter quelques minutes (après le branchement) pour que la bbox fasse son cycle de démarrage.


Avez-vous déjà remplacé votre décodeur ? (n'oubliez pas de dé-assigner l'ancien).


Une dernière chose, vérifiez votre prochaine facture pour vous assurer que le passage du technicien n'as pas été comptabilisée (c'est toujours un peu flou de savoir quand c'est gratuit ou payant).
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Marcs,


Oui il a installé le vdsl2. J'attends aujourd'hui ma bbox2 et vendredi je pourrai activer ma bbox2


Décodeur c'est fait! Et désactivation de l'ancien également.


Ah oui là c'est sûr que je vais vérifier pour la facture, Belgacom m'a certifié que je ne devrai pas débourser un sou!


Donc vendredi, je débranche l'autre,


Je branche l'alimentation de la bbox2,


J'attends 15 min pour pouvoir brancher les autres câbles adsl éthernet et le cable blanc pour le cpl


Et normalement tout devrait fonctionner après!


A bientôt


Fabienne



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Fabienne,


Comme l'a dit marcs, tu n'es pas obligée d'attendre vendredi pour brancher la bbox2 !


Puisque tout cela semble te stresser, je te conseille même de faire le changement dès maintenant, histoire de faire ça 'relax' !

De cette manière, tu n'auras absolument plus rien à faire vendredi puisque le basculement vers VDSL sera entièrement automatique ! ;-)

Commenter