Renumérotation : une seule config pour deux décodeurs?



Bonjour,


Apparemment, il n'existe pas de recherche sur ce forum (un comble...), je crée donc un nouveau post pour un sujet sûrement déjà débattu.


J'ai acheté vendredi un deuxième décodeur, ma ligne permettant d'avoir deux télés, mais une seule HD...


Je branche, et désire mettre sur ce nouveau décodeur les chaines HD à la place des chaines SD. Je configure pour avoir les chaines HD sur ce décodeur et plus sur l'ancien. Je renumérote. Cela fonctionne, j'ai les chaines classiques en HD sur les premiers numéros (1 TFIhd, 2 FranceHD, etc...).


Mais en allumant mon autre télé, surprise... Je n'ai rien en chaine 1, ni en chaine 2, etc...


J'ai bien compris que n'ayant qu'un seul décodeur pouvant avoir la HD à cause de ma ligne, mais je trouve déplorable que la numérotation soit effective sur mes deux télés. Pourquoi stocker cette numérotation sur vos serveurs, alors que le décodeur pourrait très bien sotcker la renumérotation et demander l'affichage d'un chaine précise, décodeur par décodeur.


Résultat, je me retrouve avec mon ancienne télé, n'avoir que la chaine 3, puis 9, puis 12, etc... Mhh, je me demande si je n'étais pas mieux chez le concurrent principal moi...

2 commentaires


pour certain c'est un avantage... pour d'autres non!

Cela limite les possibilités, alors qu'une option supplémentaire permettant de choisir arrangerait tout le monde.


Mais bon, du coup, j'hésite à rapporter mon décodeur en trop... Vu que je ne vais pas m'amuser à retenir des numéros de chaines différents à chaque télé...

Commenter