Question

Retour Décodeur + bbox, boîte détruite par bpost.


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai renvoyé mon décodeur et ma bbox par bpost comme demandé lors de ma résiliation. Malheureusement le colis m'est revenu en étant refusé par proximus. La boîte a été détruite par bpost, ce qui peut expliquer le refus vu qu'elle était partiellement ouverte, et ce malgré une bonne quantité d'adhésif résistant.
Le décodeur semble seulement griffé mais la bbox a pas mal de coups. Que faire maintenant?
Merci,
Bien à vous

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Renaud_05,

Dans un premier temps, vous conseille d'ouvrir un dossier chez Bpost pour cet incident.

Je vous ai renvoyé les étiquettes RMA afin que vous puissiez renvoyer à nouveau le coli.

Dès réception du matériel, celui-ci sera examiné par notre équipe logistique.

Si une facturation pour dégradation de matériel devait vous parvenir, il sera alors nécessaire d'ajouter ce document à votre dossier Bpost.

Si besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Merci,
J'ai ouvert ce matin un dossier Bpost pour colis endommagé.
Est-il possible de retourner le décodeur et la bbox dans un Proximus center comme avant? Je préfère éviter un deuxième désagrément postal.
Niveau d'utilisateur 1
bpost m'a répondu et dit de contacter Proximus pour ce colis car c'est avec eux que le contrat de livraison du colis a été fait.
Niveau d'utilisateur 1
Le colis a été reçu hier par Proximus, cependant, j'ai reçu il y quelques minutes un email (2 rappel, mais je n'ai jamais reçu de premier) me disant que vous n'aviez pas reçu le matériel en retour et que vous alliez me facturer l'équipement.
Il est bien évident qu'une facturation abusive de ce matériel par vos services entrainerait automatiquement un plainte à l'ombudsman telecom.

Commenter