Chaînes et banderoles TV incorrectes


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Est-il normal que lorsque l'on regarde la chaine RFM TV, ce soit le logo MCM pop qui soit mentionné aussi bien dans le programme TV que sur le bas de page de la chaine elle-meme ?

106 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petite précision, ce problème est uniquement présent sur les décodeurs V5 et V5c 🙂
Moi je préférais quand même justement l'ancienne chaîne (MCM POP, donc.. mais remplacée par RFM TV, non pas par Proximus mais parce que MCM POP est devenue RFM TV).

Ceci dit... quelle manie qu'a cette chaîne de zoomer en 16/9 les clips qui ont été originellement tournés en 4/3 : l'image n'est franchement pas belle (floue, du fait du zoom en 16/9). Un peu comme ce qu'on voit à présent sur France 3 avec la série "Zorro", originellement tournée en 4/3 et en N/B, qui est désormais diffusée en version "colorisée" et en "zoom 16/9", donnant une image absolument affreuse, même sur France 3 HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Petite précision, ce problème est uniquement présent sur les décodeurs V5 et V5c 🙂
Moi je préférais quand même justement l'ancienne chaîne (MCM POP, donc.. mais remplacée par RFM TV, non pas par Proximus mais parce que MCM POP est devenue RFM TV).

Ceci dit... quelle manie qu'a cette chaîne de zoomer en 16/9 les clips qui ont été originellement tournés en 4/3 : l'image n'est franchement pas belle (floue, du fait du zoom en 16/9). Un peu comme ce qu'on voit à présent sur France 3 avec la série "Zorro", originellement tournée en 4/3 et en N/B, qui est désormais diffusée en version "colorisée" et en "zoom 16/9", donnant une image absolument affreuse, même sur France 3 HD.

Pour info, l'image de RFM est tout aussi mauvaise chez Voo… Je me demande si sur Canalsat ce n'est pas un signal SD upscalée en HD (comme LCI sur Astra 1)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Up, vu que le souci est toujours présent sur les V5 (+compact) depuis des mois 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir,

Je confirme, même problème chez moi sur mon V5c, logo MCM POP sur RFM TV et anciens logos sur TéléMB et BelRTL Vision.
Les logos étaient OK sur mon ancien V4.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Je confirme, même problème chez moi sur mon V5c, logo MCM POP sur RFM TV et anciens logos sur TéléMB et BelRTL Vision.
Les logos étaient OK sur mon ancien V4.

Nouveau up : les logos de RFM TV, TéléMB, TV Com et Bel RTL Vision n'ont toujours pas été mis à jour sur les V5/V5c depuis 8 mois. Alors que le logo de Proximus 11 est passé sans souci à Proximus Sports sans problème… ☹️

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A se demander si les logos des chaînes précitées seront OK un jour.🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A se demander si les logos des chaînes précitées seront OK un jour.🤔
Faut croire que non… Surtout que les logos étaient OK au début…
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Surtout qu'il n'y a pas de problème avec le V6. C'est un problème uniquement avec le V5/V5c 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Surtout qu'il n'y a pas de problème avec le V6. C'est un problème uniquement avec le V5/V5c :)
Et que le logo de certaines chaines ont bien été modifiés et qu'il y a eu quand même quelques modifications dans l'offre TV depuis 8 mois…

Si @VincentM, @GeoffreyD ou @David W qui ont déjà tenté de remonter le bug pouvaient relancer la demande, ce serait sympa 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je remonte 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci @Sophie A ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pour RFM TV, la banderole a été corrigée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yes, je confirme ! On progresse ! Manque plus que Bel RTL Vision, TéléMB et TV Com. Merci pour le suivi @Sophie A !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens de demander la correction sur Bruxelles car pas de problème en Wallonie pour les trois chaînes.
Vous pouvez aussi ajouter Disney Cinema et Boomerang à la liste... (Disney Cinema apparaît toujours comme Cinemagic sur le V5c !)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de demander la correction sur Bruxelles car pas de problème en Wallonie pour les trois chaînes.
Je ne sais pas si la partie du Brabant wallon qui est fait partie de la zone 02 est concernée par cette correction, car je confirme qu'ici les logos de Bel RTL Vision, TéléMB et TV Com sont toujours d'anciens logos ici (Rixensart).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est pour l'ensemble des 02 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est pour l'ensemble des 02 :-)
Nickel alors ! 😀 (Sais jamais bien quand il y a distinction entre 02 Bruxelles et 02 hors Bruxelles)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je viens de vérifier sur mon V5c, je confirme que pour le logo RFM TV, c'est corrigé.

Par contre, pour Bel RTL Vision, TéléMB et TV Com, toujours les anciens logos (Wallonie Zone 065).

Pour Disney Cinema et Boomerang, je ne sais pas car je n'ai pas le bouquet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de vérifier sur mon V5c, je confirme que pour le logo RFM TV, c'est corrigé.

Par contre, pour Bel RTL Vision, TéléMB et TV Com, toujours les anciens logos (Wallonie Zone 065).

Pour Disney Cinema et Boomerang, je ne sais pas car je n'ai pas le bouquet.

Hello @Sophie A,

Avez-vous eu une réponse ? Car ça n'a toujours pas bougé pour les chaines citées par @Coyote13 :(

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello,

Je viens de les relancer à l'instant, j'attends une réponse. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Top @GeoffreyD, merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien @alloja ,
Dès réponse de la part du service, nous vous tenons informé.
Merci pour le feedback
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
De rien @alloja ,
Dès réponse de la part du service, nous vous tenons informé.
Merci pour le feedback

Hello tout le monde, petite vérif ce matin et le logo de Bel RTL Vision a bien été modifié ! 🙂 Manquent plus que TV Com et TéléMB. Belle journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super on avance 🙂

Commenter