Question

RTC Télé Liège est-elle désormais disponible partout en Wallonie ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Dans le fichier PDF de la renumérotation des chaînes (prévue demain 18 juin pour la Wallonie), je lis ceci : 166 RTC Télé Liege (W).

Est-ce que RTC Télé Liège (donc, la TV locale/régionale de Liège, l'une des 12 TV locales de la Fédé Wallonie/Bxl) serait à présent distribuée partout en Wallonie (sur le numéro 166 "par défaut - nouvelle renumérotation"), ou pas encore ?

Car Proximus avait dit il y a quelques mois "courant 2019".

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour brebis,

Je viens de taper 166 sur ma TV et pas de RTC 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Fin d'année.
C'est indiqué (W) car vu RTC n'est pas reçu en région liégeoise, il n'y a pas de disponibilité à Bruxelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Voici la nouvelle numérotation des chaînes
https://www.proximus.be/dam/jcr:2bba2b8b-14f7-4334-befc-a652c6b686f3/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-bxl-wal-fr~2019-06-13-09-01-56~cache.pdf
Il indiqué à côté du 166 (RTC Liège) W --> la chaîne est donc uniquement disponible en Wallonie et pas sur Bruxelles.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Rtc sera bientôt disponible partout dans le pays via proximus  (wallonie) on avait dit octobre 2019

renouvellement des contrats)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

RTC Télé Liège est enfin disponible sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Pickx. Canal 166.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

RTC Télé Liège est enfin disponible sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Pickx. Canal 166.

Oais, j’ai vu aussi… avec le logo HD à côté du logo de la chaîne, mais il s’agit clairement d’un flux SD : le flux HD “dowscalé” en SD par Proximus ? Si oui, pourquoi ce choix ?

Et alors que la chaîne C8 est annoncée pour le 2 janvier 2020, et annoncée en HD, elle !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme je viens de te répondre ailleurs (😉) : elles sont toutes diffusées en SD chez Proximus alors qu’elles sont pratiquement toutes en HD chez Voo. Peut-être pour les personnes qui n’ont pas encore le VDSL ? A moins que Proximus mette à niveau bientôt la diffusion des chaines locales ?

Commenter