Répondu

RTL option langue parlée


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour et bonne année à tous

Pourquoi ne pas mettre l'option langue parlée et sous titre surles chaînes Rtl vie qu'elles diffusent des séries américaines ?
icon

Meilleure réponse par Sophie A 13 April 2019, 13:29

Afficher l'original

23 commentaires

Bonjour,
Ces options dependent de la chaine. C'est donc RTL qui doit rendre cela possible.

Pierrot
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et effectivement, RTL ne diffuse rien de tout cela…
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je viens de décourvrir que le menu propose maintenant aussi de changer la langue parlée des chaines du groupe RTL. Par contre, le choix ne semble pas marcher. Le son est inaudible si on met l'option langue parlée sur "auto" ou "unknown". En plus, en changeant de chaine, le décodeur ne retient pas le choix qu'on a fait. Peut-on remonter vers les techniciens svp?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de décourvrir que le menu propose maintenant aussi de changer la langue parlée des chaines du groupe RTL. Par contre, le choix ne semble pas marcher. Le son est inaudible si on met l'option langue parlée sur "auto" ou "unknown". En plus, en changeant de chaine, le décodeur ne retient pas le choix qu'on a fait. Peut-on remonter vers les techniciens svp?
Merci

Pas chez moi, peut-être votre décodeur a une autre version du logiciel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut evebxl,

J'ai bien pris connaissance du problème que vous rencontrez et l'ai fait remonter auprès de mes collègues qui s'occupe de ce genre de soucis.

Je reste à votre disposition et reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je viens de décourvrir que le menu propose maintenant aussi de changer la langue parlée des chaines du groupe RTL. Par contre, le choix ne semble pas marcher. Le son est inaudible si on met l'option langue parlée sur "auto" ou "unknown". En plus, en changeant de chaine, le décodeur ne retient pas le choix qu'on a fait. Peut-on remonter vers les techniciens svp?
Merci

Pas chez moi, peut-être votre décodeur a une autre version du logiciel.


Je viens de faire un reset. C'est alors que l'option de changer la langue parlée a apparu. Donc, merci @VincentM de faire remonter le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci, evebxl, je ferai un reset de mon décodeur pour voir si il y a un changement de menu.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir je n'y arrive pas pour l'option langue ur rtl proximus ne sait pas l'ajouter d'office car il faut aller derrière avec un objet pointu
voici la version de chez moi vi00000 et fini par 139
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
sur le v5 mini l'option est présente sans rien faire mais pas sur le v6
pouvez vous résoudre ce problème chers techniciens de proximus. car le v6 est supérieur au v5 mini . merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On n'a toujours pas une réponse de la part des collaborateurs Proximus.

Est-ce que l'option vo sous-titrée est disponible pour les chaînes RTL?

Merci beaucoup,

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lolo9536,

L'option est visible en permanence sur le V5c mais n'est pas utilisable pour l'ensemble des programmes, seulement pour ceux diffusés en dual-audio. Pour les V6, l'option "Sous-titres et langue parlée" n'apparaît que lorsque le programme le permet.

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci Sophie A mais l'option n'apparait pas sur le v6
nous avons en sd sous titres pas en hd qui ne fonctionne pas en sd. Nous avons en hd reprendre le début enregistrer (en série) catalogue de la chaîne et c'est tout
sur le v5 mini il ya en plus langue parlée pas sur le v6
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il doit avoir un problème avec les options "langue parlée" et "sous-titres" car j'ai analysé le flux HD de RTL-TVI, Club-RTL et Plug-RTL et il n'y a que 1 flux audio qui est envoyé.

Il doit donc y avoir un petit problème avec les décodeurs V5 et V5c 😕
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour lolo9536,

L'option est visible en permanence sur le V5c mais n'est pas utilisable pour l'ensemble des programmes, seulement pour ceux diffusés en dual-audio. Pour les V6, l'option "Sous-titres et langue parlée" n'apparaît que lorsque le programme le permet.

Bonne journée, Sophie.


Ne pourrait-on faire la même chose comme les chaines de la RTBF. Si l'option langue parlée est choisi en VO et il n'y a pas de VO, la VF est audible. De plus, cela ne sert à rien d'avoir une option qui n'apparaissent quand le programme est diffusé en VO. La box doit retenir le choix fait comme pour les autres chaines.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour evebxl,

Les flux audio ainsi que les sous-titres dépendent de ce que les chaines nous envoient, ce sont eux qui choisissent, pas nous. Il arrive qu'il y ait un problème mais en règle générale c'est comme ça que ça se passe.

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour DavidW,

Est-ce que vous pouvez confirmer la disponibilité de l'option vo sous-titrée pour les chaînes RTL?

Merci,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non je ne peux pas le confirmer et je confirme plutôt le contraire, RTL ne nous envoie pas de flux VO donc nous ne pouvons pas le diffuser.
Si vous avez un décodeur V5 ou V5c vous aurez l'option "langue parlée" qui ne sert à rien et si vous avez un décodeur V6 l'option ne sera pas présente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non je ne peux pas le confirmer et je confirme plutôt le contraire, RTL ne nous envoie pas de flux VO donc nous ne pouvons pas le diffuser.
Si vous avez un décodeur V5 ou V5c vous aurez l'option "langue parlée" qui ne sert à rien et si vous avez un décodeur V6 l'option ne sera pas présente.

Merci pour cette précision, DavidW.

C'est ce que je pensais aussi.

Je n'aime pas du tout cette attitude de RTL, mais c'est comme ça.

Bonne fin de soirée,

Ady
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Non je ne peux pas le confirmer et je confirme plutôt le contraire, RTL ne nous envoie pas de flux VO donc nous ne pouvons pas le diffuser.
Si vous avez un décodeur V5 ou V5c vous aurez l'option "langue parlée" qui ne sert à rien et si vous avez un décodeur V6 l'option ne sera pas présente.


Ben voilà de nouveau une carotte devant l'âne. Si cela ne sert à rien, pourquoi est-ce que cette option est devenu possible? Admettez alors qu'il s'agit d'un bug technique et que PX n'a pas l'intention de le résoudre pour des clients cons comme nous. Nous, les clients cons devront être content de pouvoir être client chez PX. Incroyable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi ne pas avoir continué la conversation ici ? ……… https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/rtl-option-langue-parlee-49573
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir

pourquoi ne pas demander ) RTL un deuxième flux pour avoir la vo et le sous titrage comme le fait la RTBF ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
bonsoir

pourquoi ne pas demander ) RTL un deuxième flux pour avoir la vo et le sous titrage comme le fait la RTBF ?

Probablement il n'y a pas suffisamment de belges francophones qui veulent ça.

Peut-être qu'il faut une législation spécifique pour obliger les chaînes tv de diffuser un flux audio originale et du sous-titrage.

RTBF n'est pas très pro non plus. Des sous titres par télétexte à une résolution atroce. En plus, il y a trop peu de programmes diffusés en VO sous-titrée.

Commenter