Seulement certaines chaines HD



Hello,


Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne reçois que quelques chaînes HD? Je ne parviens pas à trouver la Une, la Deux, RTL Tvi, TF1, etc...alors que j'ai d'autres chaînes comme Ushuaia, BBC, Eurosport.... etc en HD.


Ca devrait se trouver en place 41, 42 ... etc mais ça saute directement à 70.


Merci!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello Sabine,


As-tu essayé de redémarrer le décodeur (débrancher/rebrancher la prise électrique) ?


Si ton décodeur n'a pas encore reçu la dernière mise à jour, vérifie si tu n'as pas activé un profil 'mes chaînes favorites' dans lequel les chaînes HD en question seraient masquées ?

J'ai installé le décodeur cet après-midi donc je pense que la mise à jour est faite.


Mais j'ai qd même débrancher/rebrancher et c'est toujours pareil.


Par contre je ne vois pas de 'profil mes chaînes favorites' dans le menu...


Et le HD est bien activé (forcément sinon je n'en capterais aucune 😉 )





Perplexe donc....


Merci de ta réponse ccol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Par contre je ne vois pas de 'profil mes chaînes favorites' dans le menu...



C'est normal : cela n'existe plus sur la dernière version. C'est pour cela que j'avais parlé de la mise à jour ... ;-)


Bon, il va peut-être falloir être un peu plus brutal en forçant un 'reset d'usine' pour recommencer la mise à jour (apparemment, c'est un peu le bazar pour l'instant au niveau de cette maj ...).


Pour ce faire :

- débrancher l'alimentation électrique

- rebrancher et, IMMEDIATEMENT, enfoncer simultanément les touches back, menu et ok

- maintenir enfoncé jusqu'à l'apparition de l'indication 'Start DRA' sur l'écran du décodeur.

- à ce moment relâcher les boutons et laisser l'installation se poursuivre (le premier démarrage sera nettement plus long que d'habitude)


Si cela ne donne toujours rien, il faudra te résoudre à téléphoner au 0800/33800 ...






Rien n'y a fait!


J'ai du contacter le service technique.


C'était lié à mon type d'abonnement ( très vieux et n'existant plus à l'heure actuelle) qui permet le HD sur les bouquets mais pas sur les chaînes classiques. Allons comprendre c'est illogique mais c'est ainsi!.


Le problème c'est que j'avais fait la demande fin aout pour revenir aux formules actuelles (bien moins chères!) et que rien n'avait été fait enregistré dans mon dossier.


Finalement un monsieur très gentil du service technique à tout règlé de son fauteuil en un tour de main et aujourd'hui tout est ok :)


Je conseille fortement aux personnes qui veulent changer de formules de le faire via le téléphone c'est plus rapide et plus efficace qu'en boutique. (Cette personne m'a en effet confirmé qu'il avait eu plusieurs personnes sur sa journée dans la même situation que moi)


Un grand merci pour tout les conseils en tout cas :)



Commenter