Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).

Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.

D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).

Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.

D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.

Alors, dans ce cas, il s'agit bien d'un bug (je ne vois pas non plus pourquoi des enregistrements pourraient être visionnés sur l'appi et pas sur le site web de Proximus TV), car l'enregistrement du film "Les grandes vacances" a eu lieu après le 26 mars (donc, avec le "nouveau format" d'enregistrement ou d'image, je sais pas quoi... puisque pour les enregistrements du 26 mars et d'avant, on nous dit que la lecture n'est possible que sur le décodeur à cause d'un "format d'image" différent des enregistrements effectués après le 26 mars).
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Ady,

Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.

Bonne soirée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

S'agit-il vraiment d'un bug, dans ton exemple ? Je veux dire que certains programmes qu'on enregistre ne peuvent être visionnés que sur le décodeur "pour des raisons de droits" (je crois)... donc, peut-être que c'est l'explication réelle (mais à confirmer quand même, car peut-être que c'est effectivement un bug parce que le film en question devrait pouvoir être lu ailleurs que sur le décodeur... un Collaborateur Proximus pourrait nous éclairer à ce sujet).

Non, je ne pense pas que ce soit lié à des "raisons de droits" parce que je peux voir cette vidéo dans l'app d'Android.

D'ailleurs, toutes les vidéos qui ont le message "dispo. sur décodeur" peuvent être lues dans l'application mobile.

Alors, dans ce cas, il s'agit bien d'un bug (je ne vois pas non plus pourquoi des enregistrements pourraient être visionnés sur l'appi et pas sur le site web de Proximus TV), car l'enregistrement du film "Les grandes vacances" a eu lieu après le 26 mars (donc, avec le "nouveau format" d'enregistrement ou d'image, je sais pas quoi... puisque pour les enregistrements du 26 mars et d'avant, on nous dit que la lecture n'est possible que sur le décodeur à cause d'un "format d'image" différent des enregistrements effectués après le 26 mars).

C'est pourquoi je me demande si c'est vraiment lié au format d'image.

Il y a une vidéo enregistrée le 25 mars que je peux quand même visionner.

Un exemple plus insolite:
Au moment où on a lancé ce nouveau site, il y avait une vidéo enregistrée le 26 mars que je pouvais quand même voir.
Quelques heures après elle n'était plus disponible à cause de ce message "dispo. sur décodeur"

Alors, je me demande, moi aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moi j'ai un programme ou il n'est pas noté "dispo sur décodeur", et quand je clique sur le programme la c est mis dispo sur décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Ady,

Je vous remercie pour vos remarques, je les fais suivre immédiatement vers l'équipe en charge de la plate-forme proximus.be/tv et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse.

Bonne soirée,
Gaëtan

Bonjour Gaëtan,

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
De plus quand on caste TF1 en hd via l'app, l'image sur ma tv chromecast est floue pour ma moment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus quand on caste TF1 en hd via l'app, l'image sur ma tv chromecast est floue pour ma momentNormal car le débit est bien moindre que via le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Moi je vois quand même une différence de qualité entre les deux. Et je trouve la HD bonne sur mon PC avec écran de 24 pouces. Cependant l'image pixel lise parfois relativement fort selon le type de contenu diffusé (exemple, ça pixellise quand ce sont des images avec de l'eau, une fontaine d'eau en gros plan).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ady

Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.

Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.

Je remonte le dernier post.

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady

Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.

Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.

Je remonte le dernier post.

Bien à vous

Yves

Bonjour Yves,

Pour bien comprendre, vous dites que les enregistrements sur Club RTL sont disponibles dans l'application Android mais pas sur le site.

Je vous remercie pour votre aide,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Moi je vois quand même une différence de qualité entre les deux. Et je trouve la HD bonne sur mon PC avec écran de 24 pouces. Cependant l'image pixel lise parfois relativement fort selon le type de contenu diffusé (exemple, ça pixellise quand ce sont des images avec de l'eau, une fontaine d'eau en gros plan).

C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.

J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).

Et concernant la version SD des chaînes, moi par contre sur mon "petit" écran PC de 24", je ne la trouve pas trop belle (elle est quand même un peu floue).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.

J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).

Quand je cast une chaîne en HD par Chromecast l'image est bien nette.

Je ne sais pas si le débit est de seulement 2-3 Mbps. mais en tout cas l'image ne doit pas être floue.

Je répète, en ce qui me concerne, je trouve que l'image en sd est meilleure qu'on pourrait avoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Tout est nette en cast sauf TF1, ou est ce que c'est un bug?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi TF1 HD fonctionne assez bien par Chromecast.

Pourtant, les chaînes en hd castées via l'app Android sont, disons, nette mais pas comme il faudrait. L'image est bien pixelisée.

C'est peut-être à cause du débit médiocre - comme brebis à mentionné.

Pourquoi le débit n'est pas plus élevé?

Alors, c'est le même problème que sur le site Proximus TV- le débit

MFiévet96, votre smartphone tourne sous IOS ou Android ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Ady,

J'utilises un appareil IOS

Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment

Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir Ady,

J'utilises un appareil IOS

Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment

Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur

Bonsoir MFiévet96,

Je pense que c'est possible d'avoir une qualité meilleure que celle actuelle, quand même. Pas comme sur le décodeur, mais proche.

Je me demande si la qualité de l'image est différente pour ceux qui souscrivent à tout nouveau Epic Combo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
D'ailleurs sur RTL Play, l'image est super nette mais le live n'y est pas et pas à l'étranger
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ady,

La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?

NicolasF[/quote]

concernant la qualité "mauvaise" de TF1 en cast chez moi, je parlais de l'app donc obligatoirement sur le wifi et j'ai une très bonne connexion ...

Apres théoriquement est ce possible la même qualité que sur le décodeur? Et comme des personnes demandaient, cette qualité est elle meilleure sur epic combo?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et le bug d'enregistrement continue

Aucun accès ce 10 avril sur chrome (voir capture du mac - app Chrome - date et heure )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Nicolas F,

Je ne pense pas que ce soit lié à la connexion Internet.
Je teste toujours la vitesse est c'est bien du 90 Mbps.

Commenter