Question

Sous titrage pour al entendant


Etant mal entendant, nous ne savons pas enregistrer une émission avec sous titrages : au moment de visionner une émission enregistrée (sur les postes français notamment) dans le bas de l'écran apparaît un bandeau pour demander si l'on veut "continuer" ou "annuler"; A l'une des deux questions on répond "OK" l'enregistrement disparaît et l'on se retrouve sur l'émission que l'on visionnait. Donc impossible de voir une émission enregistrée sous titrée.
D'autre part, la R.T.B.F. avait promis de sous titrer les émissions en "prime time" après le J.T. mais nous ne voyons rien - ou si peu - d'émissions sous titrées en Belgique, nous sommes condamnés à ne voir que les émissions des postes en France et/ou Arte. RTL ne sous titre aucune de ses émissions!!! Les mal entendant sont des laissés pour compte!!!
Après avoir sollicité par téléphone "le support", il nous a été répondu que ce problème résultait d'un "bug", mais celui-ci n'est toujours pas résolu.
Nous attendons avec impatience une réponse satisfaisante qui nous permettrait de visionner une émission enregistrée avec sous titres.

3 commentaires

Badge +4
la communauté des contributeurs est aussi impatiente que vous pour ceux qui voudrait supprimé ce sous-titrage intempestif, mais il faut attendre encore.

Sinon voyer pour la page 777 du télétexte avec la RTBF.

Combien de temps? demander au Ciel pour avoir ce cadeau de Noël ou de Nouvel Année, qui sais si vous ne serez pas entendus.
Bonjour,
Moi j'ai le souci, lorsque j'enregistre, j'ai les sous-titres... Et j'aimerai les enlever mais je ne sais pas comment faire.
J'ai désactivé les sous titres mais ils sont toujours présent lorsque j'enregistre, bizard.

Si vous avez une idée, je suis preneur :)

Florent
Badge +4
Flodu31 faite une recherche sur le forum, le sujet a déja été abordé plusieurs fois et essayé la touche ok.

Commenter