Question

Télécommande et veille prolongée


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse par ailleurs si le sujet a déjà été abordé, mais après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. (Et je découvre Proximus TV depuis cette semaine seulement.)

Le décodeur est réglé en mode "veille prolongée" pour économiser l'énergie. Or, quand j'appuie sur le bouton on/off de la télécommande… rien ne se passe. Impossible de relancer le décodeur qui, je suppose, est en veille vu que j'ai le message "Bienvenue/Welkom" à l'écran. Je suis donc obligé d'appuyer sur le bouton en façade du décodeur pour relancer la bête. Est-ce le comportement normal du décodeur (un V5) ?

Merci d'avance !

9 commentaires

Badge +4
et ceci vous a été d'une aide?: https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/mise-veille-prolongee-28754
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et ceci vous a été d'une aide?: https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/mise-veille-prolongee-28754
Bonsoir Tapedur,

Malheureusement ce fil ne m'est d'aucune utilité… vu qu'on ne parle pas de la sortie de veille comme mentionné dans le post initial (qui a eu du mal à être posté, le forum de Proximus ayant du mal avec les emojis…)

Merci quand même !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Suivant ce lien : Réduire la consommation d'énergie de votre décodeur
Il faut attendre 2 minutes pour le redémarrage. :8
Après surement "Bienvenue/Welkom" .

@+ Gilbert
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Suivant ce lien : Réduire la consommation d'énergie de votre décodeur
Il faut attendre 2 minutes pour le redémarrage. :8
Après surement "Bienvenue/Welkom" .

@+ Gilbert

Hello!

Oui, je sais que le redémarrage est plus long quand il sort d'une veille prolongée ! ;)
Mais ça ne répond toujours pas à ma question : est-ce normal qu'en veille prolongée, on ne peut pas sortir le décodeur de cette veille prolongée en appuyant sur le bouton on/off de la télécommande. Aucun ordre n'est reçu par le décodeur quand j'appuie sur cette touche. Je dois appuyer sur le décodeur pour le relancer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Suivant ce lien : Réduire la consommation d'énergie de votre décodeur
Il faut attendre 2 minutes pour le redémarrage. :8
Après surement "Bienvenue/Welkom" .

@+ Gilbert

Hello!

Oui, je sais que le redémarrage est plus long quand il sort d'une veille prolongée ! ;)
Mais ça ne répond toujours pas à ma question : est-ce normal qu'en veille prolongée, on ne peut pas sortir le décodeur de cette veille prolongée en appuyant sur le bouton on/off de la télécommande. Aucun ordre n'est reçu par le décodeur quand j'appuie sur cette touche. Je dois appuyer sur le décodeur pour le relancer.


Je ne saurai pas te dire, je n'ai jamais fait l'essai.:(
sur le lien:
Je vois au debut "la touche on-off de votre télécommande."
Et dans le bas : "appuyez simplement sur la touche on-off. Patientez environ 2 min. "
Ils ne parlent plus de la télécommande, c'est possible que c'est le même dessin que "la touche on-off sur le décodeur". :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne saurai pas te dire, je n'ai jamais fait l'essai.:(
sur le lien:
Je vois au debut "la touche on-off de votre télécommande."
Et dans le bas : "appuyez simplement sur la touche on-off. Patientez environ 2 min. "
Ils ne parlent plus de la télécommande, c'est possible que c'est le même dessin que "la touche on-off sur le décodeur". :?

@+ Gilbert 🆒

Malheureusement, c'est une fonction qui n'existe plus avec le nouveau menu TV… 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Après une journée de travail (#fatigue), j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une télécommande universelle, une Logitech Harmony 700. Après de nouvelles recherches, il semblerait qu'il y a pas mal de soucis à faire fonctionner les Harmony correctement avec les décodeurs de Proximus… 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Après une journée de travail (#fatigue), j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une télécommande universelle, une Logitech Harmony 700. Après de nouvelles recherches, il semblerait qu'il y a pas mal de soucis à faire fonctionner les Harmony correctement avec les décodeurs de Proximus… :@

Tu es pardonné (pour le travail du dimanche) 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Semblerait que le souci se situe au niveau du délai de l'ordre infrarouge envoyé par la télécommande universelle. Va falloir que je zieute à ça.

Commenter