Répondu

tv images pixellisees


Depuis plusieurs semaines, les images tv sont pixellisées. Le service clientèle de proximus a démarré la bbox3, puis m'a demandé de redemarrer le décodeur (v5 compact). Pas de changement. Après nouveau contact avec le service clientèle, j'ai remplacé le câble HDMI. Toujours pas de changement. Je ne sais plus que faire
icon

Meilleure réponse par MarieB 7 March 2019, 13:53

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir denispierre,


Afin d'analyser votre ligne, pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro de ligne et/ou de client svp ?


Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

D'après mes tests, le problème vient de vos CPL Devolo. Est-ce qu'ils ont été également redémarrés ?

Geoffrey
Merci de votre message. Je n'ai pas redémarré les devolos. Je vais le faire et vous tiens au courant
Pour en avoir le cœur net, j'ai débranché les devolos et j'ai, provisoirement, connecté la bbox à l'ordinateur avec un câble ethernet. Après quelque temps, les images ont à nouveau été perturbées. Le problème ne viendrait-il pas du décodeur? Avez-vous une autre explication? Merci d'avance de votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Voulez-vous dire que vous avez connecté la bbox directement avec un câble au décodeur ? Et non à l'ordinateur. Geoffrey
Non, j'ai bien connecté la bbox à l'ordinateur avec un câble Ethernet
Je me suis, peut-être mal exprimé.

J'ai enlevé les devolos de leur prise murale.

J'ai, ensuite, connecté la bbox avec l’ordinateur au moyen d'un câble ethernet.

Ayant ainsi neutralisé les devolos, j'ai allumé la TV. Mais j'ai constaté qu'après un certain temps, les images étaient à nouveau perturbées.

D'où ma question. Si ces perturbations se produisent, même en l'absence de devolos. Est-il possible que ces perturbations soient dues au décodeur ou y a-t-il une autre explication?

Mercide votre attention
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir denispierre,


Si vous avez connecté le cable entre le modem et votre ordinateur, ca veut dire que rien n'a été changé concernant la connectivité de votre décodeur. Ici vous avez juste modifié le moyen de connexion jusqu'à l'ordinateur ? (Il était branché via les CPL j'imagine)


Donc votre décodeur est connecté via un quel moyen jusqu'à votre modem ?
Le décodeur est connecté au modem au moyen d'un câble ethernet de couleur grise.

Hier soir , les images ont été perturbées à de très nombreuses reprises, alors que j'avais débranché les devolos et le câble ethernet que j'avais provisoirement installé entre le modem et l'ordinateur, pour être certain qu'il n'y avait pas d'interférence avec la connexion internet. Ce matin, j'ai réinstallé les devolos.

Compte tenu de l'expérience de hier soir, je me demandais si ce n'était pas le décodeur qui est défectueux.
Croyez-vous utile que je fasse une dernière expérience en réinitialisant le décodeur?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour denispierre, Je vous conseillerai en effet d'effectuer un reset complet de votre décodeur , voir même de votre modem. Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de ligne/client en DM via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Merci. MarieB
Bonjour. Hier, j'ai reinitialisé le modem, puis le décodeur. J'ai constaté une amélioration, mais après environ 2 heures, certaines perturbations se sont à nouveau produites, mais moins fréquentes qu'auparavant. Certaines de ces perturbations se produisent au moment d'un changement de chaîne. Ayant été absent hier, je n'ai pas eu l'occasion de poursuivre l'expérience en soirée. Je ferai un nouveau test aujourd'hui et vous tiendrai au courant.
Je constate d'après votre message, qu'il me fallait aussi redémarrer les CPL, ce que je ferai aujourd'hui.
Merci à vous
Badge
Bonjour Denispierre,

Merci pour votre retour, je viens d'effectuer une petite modification qui devrait résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas.

Olivier
Désolé de devoir revenir vers vous. Je viens de regarder le JT de la RTBF. L'émission a été perturbée à de nombreuses reprises par pixellisations et saccades. Je rappelle que j'ai déjà réinitialisé le modem et le décodeur, redémarré les devolos et remplacé le câble HDMI. Je suis désespéré. Que faire?
C'est pire que jamais. Aucun programme n'est visible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour denispierre,

le souci vient bien de vos CPL. Je constate dans les tests des pertes de paquets (données numériques) entre votre modem (Bbox 3) et votre décodeur.

Les CPL sont-ils bien connectés dans une prise électrique murale et pas sur un multiprise? Etienne
Oui, les CPL sont bien connectés dans une prise murale
Bonjour

J'ai débranché les CPL en déconnectant le câble à l'arrière du modem. Malgré cela, des perturbations se produisent dans l'image.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pouvez-vous me donner votre adresse e-mail en privé via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je vous envoie la procédure de réinitalisation des CPL?

Merci, Sophie.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème
Puisque le problème persiste, alors que j'ai débranché les CPL, le problème ne peut pas être attribuable aux CPL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour denispierre,

Effectivement si le problème persiste malgré le fait que les CPL ont été débranchés, c'est que le problème se situe peut être avant, dans la B-box ou même avant la B-box. Je viens à l'instant de faire une modification dans nos programmes. Pourriez-vous redémarrer le décodeur et revenir vers moi pour me dire ce qu'il en est ?

Un tout grand merci 🙂

Vincent
Bonjour,

J'ai redémarré le décodeur. Le problème persiste.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour denispierre,

Je vous propose de vous envoyer un technicien.

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités ainsi qu'un numéro de GSM pour le techicien via ce lien privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous, David
Bonjour,

Nous avons eu la visite du technicien qui a remplacé la bbox (l'ancienne était encore de belgacom) et le décodeur. Tout paraît rentré dans l'ordre. Un grand merci pour vos interventions
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour denispierre,


Super, merci pour votre retour ! 🙂

Commenter