Question

TV Partout : "Droits d'auteur"


Depuis quelque temps, avec IE11 et après identification, il ne m'est plus possible de regarder les programmes d'aucune chaîne en raison de l'affichage suivant :"Droits d'auteur - Pour des raisons de droits d'auteur, regarder la télévision n'est pas autorisé. Veuillez choisir un autre programme". Inutile de préciser que c'est pareil avec tous les programmes. Par contre, cela fonctionne toujours avec Firefox (mais cette solution ne me plaît pas).


Notez que j'ai dû abandonner l'usage d'un autre laptop car tous les navigateurs me donnent la même réponse: "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard etc..." (PrtScr en annexe). Ce serait sympa de me résoudre également ce problème!


Avez-vous donc des solutions à me proposer? Merci.

12 commentaires

Un mois et demi après avoir posé la question, toujours pas la moindre réaction! Bravo Proximus!!! Ah oui, j'ai aussi essayé via le call centre (plusieurs fois) et le "grand spécialiste" qui s'est penché sur mon problème la dernière fois m'a envoyé sur les roses puisque mon login fonctionne bien! Si au-moins on pouvait prendre la peine de me dire pourquoi ce message apparaît, je pourrais chercher moi-même avec peut-être plus d'efficacité!:@
Badge +4
Introduction
Le serveur Web (exécutant le site Web) pense que le flux de données HTTP envoyé par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) était correct, mais que l'accès à la ressource identifiée par l'URL est interdit pour certaines raisons.

Cela indique un problème d'accès fondamental, qui peut être difficile à résoudre étant donné que le protocole HTTP permet au serveur Web de donner cette réponse sans donner de raison. L'erreur 403 est donc l'équivalent d'une couverture « NON » du serveur Web - sans aucune discussion autorisée.

La raison de loin la plus commune de cette erreur est que la navigation du répertoire est interdite pour le site Web. La plupart des sites Web souhaitent que vous naviguiez en utilisant les URL dans les pages Web de ce site. Ils ne vous autorisent souvent pas à parcourir la structure de répertoire de fichiers du site. Par exemple, essayez l'URL suivante (puis, cliquez sur le bouton « Précédent » de votre navigateur pour revenir à cette page) :

http://www.checkupdown.com/status/E403_fr.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu ne passerais pas par un Proxy étranger?
@fragamort

Bonjour,

Une piste possible : essayez de supprimer le fichier "mspr.hds" se trouvant dans le répertoire suivant : C:\ProgramData\Microsoft\PlayReady

(le fichier est recréé automatiquement au prochain démarrage de la page www.proximustv.be)

Ensuite allez sur proximustv.be et lancez n'importe quel programme tv.

Bonne chance.

ps: Votre problème pourrait être lié à silverlight : https://www.technipages.com/fix-netflix-drm-error-n8156-6013 (le lien parle de netflix mais le problème d'origine pourrait être le même).
Devil: Non, je suis en lien direct sur ma Bbox et avec une IP belge (IP release/renew exécuté depuis longtemps pour être sûr) Merci!
Nobuntu: J'ai essayé. Fichier supprimé mais aucun résultat. Merci aussi!
Tapedur: J'ai bien suivi le lien, puis le lien du lien... qui m'a mis sur la table des matières, sans restriction, puis qui m'a paerrmis de remonter au "Parent directory" et d'accéder aux items présents


PS: une collaboratrice de Proximus (Ghyslaine) vient de m'appeler pour tenter de trouver également une piste de recherche. Je continue...
Badge +4
@fragamor, le lien n'est présent que vous cité la source de mon message :)

Cela indique un problème d'accès fondamental, qui peut être difficile à résoudre étant donné que le protocole HTTP permet au serveur Web de donner cette réponse sans donner de raison. L'erreur 403 est donc l'équivalent d'une couverture « NON » du serveur Web - sans aucune discussion autorisée.


un collaborateur technique devrait passez et vois pour faire remonté l'info de ce non accès.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Fragamort,

Je me suis renseigné sur ce problème, il m'a été demandé de vous demander de supprimer le fichier mspr.hds... mais apparemment cela a déjà été fait et cela n'a donné aucun résultat.

Je communique cela aux ingénieurs et reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fragamort,

Nos ingénieurs ne constatent rien d'anormal de leur côté. Avez-vous pu essayer sur un autre périphérique (PC) ? Est-ce que cela fonctionne ? Car il semble que cela fonctionne sous Firefox selon ce que je crois comprendre. Le probmlème étant alors lié à IE11 et proablement à un réglage dans celui-ci.

Merci de revenir vers nous avec les résultats de vos démarches.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Perso :

IE (version 11.0) : OK
Chrome (version 57.0) : NOK
Firefox (version 52.0) : NOK
Opera (version 12.02) : NOK

Les 3 derniers me proposent d'installer Silverlight... qui est installé!

Androïd 5.0 : OK (avec l'ancienne et la nouvelle version).

Apparemment, c'est un loterie,,,
Badge +4
@devil

silverlight n'est pris en charge que par IE depuis quelque mois. vois la page sur la compatibilité du plugin sur la page internet de silverlight.

@jlma, le seul plugin qui reste compatible avec la version des navigateur actuel est jvm player. il serait temps de passez au html5 cela fait plusieurs mois qu'un avertissement a été lancé concernant la compatibilité des plugin et proximus n'as rien fait. Proximus est devenus la cigale pour ce cas si. (La cigale , ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue.)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Devil,

Merci pour les tests. Seul IE est compatible pour le moment avec Silverlight sur Windows.

@Tapedur, en effet, seul Internet Explorer est compatible pour le moment sur Windows. Comme SophieN l'a dit dans un autre topic, une nouvelle version (sans Silverlight) est en développement, et sera disponible dans le courant de l'année.

Antoine
Badge +4
une naissance d'un bébé sera plus rapide que cette mise a jour 🙂

Commenter