TV Partout : erreur 403


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,


Dans l'option 'Revoir', je reçois (trop) régulièrement cette erreur :


'Le serveur est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Remarque : Ce service est uniquement disponible à partir d'une connexion internet Proximus, Fon spot ou Proximus 3G


BlueServiceLayer_GetairingStreamingUrl_Callback : Error 403 -

MaxNrOfCurrentChannelStreamsReachedException - 2'


Et la lecture reprend automatiquement... mais au début de l'émission, ce qui veut dire qu'il est impossible de voir un programme en entier.


J'ai encore eu ce problème ce matin sur :


Détails du programme TV :

Bienvenue à l'hôtel du Vendredi 06 novembre 2015, 16:14 | La Deux HD (Canal : 41).


Ce problème en utilisant aussi bien un laptop Windows 8.1 / IE 11 connecté par câble qu'un laptop Windows 8.1 / IE 11 connecté en WIFI. Ce qui exclu a priori un problème de connexion du laptop à la box.


Problème déjà rencontré par quelqu'un ?


Une explication d'un technicien passant par ici ???


Merci,


Francis

16 commentaires

Bonjour Francis,
Je m'excuse pour ce désagrément, cela n'est pas normal.
Afin d'analyser la situation, pourriez-vous me transmettre en privé le login MyProximus que vous utilisez pour vous connecter à l'application Proximus TV ?
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème.

Pourrais-je avoir de l'aide svp?

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour pr948682,

Je viens de testé la fonction revoir sur mon PC test et en effet je tombe sur le même problème.

Je me renseigne vers le service concerné et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je vous souhaite une très bonne journée d'ici la :)

Daniel
Merci beaucoup 🙂 !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
A votre service ! 😃
J'ai le même problème depuis 2 jours.. Que faire?
Badge +4
attendre qu'un collaborateur revienne avec les info des ingénieurs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, nous attendons une réponse du service concerné comme mentionné ci-dessous. et reviendrons vers vous une fois la réponse connue.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
Ah? qu'est-il mentionné entre votre commentaire et le miens? 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur ,

Effectivement , la même chose formulé autrement 🙂 Encore merci pour vos interactions sur notre Forum

Patrick
Bonjour,
Voici plus d'une semaine que dés que je veux mettre tv partout sur mes ordi (mac), aussi bien portable que de bureau, j'ai le même message (erreur 403). Pas moyen de regarder la télé alors que j'utilise TV partout depuis un bon moment. Cela m'était déjà arrivé, mais après une heure ou deux le problème ne revenait pas. Là c'est toute la journée et cela dur depuis près d'une semaine, avec un jour ou cela a bien fonctionné. Le problème vient-il de chez moi (connexion, modem, ou autre) ou au contraire de chez vous?
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Tomymoon,

L'erreur 403 signifie que vous avez atteint la limite du nombre de sessions simultanées autorisées pour une chaine (qui est de deux). Le souci est connu avec les MAC (OS X ou iOS) : ces appareils ne signifient pas toujours correctement aux serveurs de Proximus TV qu'ils désirent passer sur telle ou telle chaîne ce qui génère des cessions TV "fantômes" qui disparaissent après plusieurs minutes.

Si cela devait se reproduire, je vous conseille en tout cas de fermer la page Proximus TV quelques minutes sur les appareils concernés et de patienter.

DenisR
Badge +4
@DenisR A part le forum, ou est-ce que cette info est disponible?

Ne serait-il pas possible d'améliorer le message de cette erreur 403? Comme cela a été avec les BSOD de windows ou les erreur 404.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Tapedur,

C'est une très bonne remarque.

Je communique cela à la personne nécéssaire pour faire voir si il est possible de modifier le message (d'après ce que je sais, la raison de l'erreur y est mentionnée mais pas très clairement) et/ou d'ajouter ces informations sur notre site

Je vous souhaite une très bonne journée,

Daniel
Bonjour,

En me connectant via Firefox à proximustv, j'ai reçu le message d'erreur suivant ' Le serveur est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard. Remarque: ce service est uniquement disponible à partir d'une conexion Internet Proximus, Fon Spot ou Proximus 3G
BlueServiceLayer_GetShannelStreamingUrl_Callback: Error 403- Bearer unknownException- (clientlp=139.165.31.25)

Je précise que je n'ai pas encore réussi à regarder la Tv via mon ordinateur jusqu'à ce jour.

Merci de revenir vers moi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Anthony,

L'erreur 403 signifie normalement que le nombre de streams max qui est de deux via Proximus TV (application ou web) a été dépassé.

Est-ce que d'autres utlisateurs utilisent votre login Proximus TV ?

Utilisez-vous un ordinateur sous Windows ou un appareil Apple ?

Daniel

Commenter