?? vente forcée ??


QUESTION POUR EVA;

probablement suite à la nnoouuvveellllee interface mon décodeur lidgin est tombé mort ( de peur ) !

appel au service - numéro d'échange - je passe à la boutique et on me donne un autre décodeur à la place.

C'est un autre modèle mais on me dit que de toute façon il ne donnent plus que ce modèle là - après m'être assuré que la fiche de sortie va convenir à ma 'vieille' TV et je rentree chez moi après avoir échappé à 15 minutes de tentatives diverses de me fourguer "l'actvivation de ceci pour 5€", NON MERCI ; "l'activation de cela pour 5€" , NON MERCI ; et "votre gsm", NON MERCI ; et le "gsm de votre compagne" , NON MERCI NON MERCI NON MERCI NON MERCI ...

L'appareil se met en service assez vite et vogue la galère. so far so good.

Ce matin, je reçois une lettre m'offrant la somme pharaminieuse de 15€ parce que j'ai opté pour un an d'abonnement supplémentaire à belgacom internet.

AH OUI ? QUAND ?

Est ce que chaque fois qu'un de vos brols tombe en panne on se retrouve avec une reconduction tacite de 1 ans supplémentaire ou est ce parce que j'ai refusé d'arrondir les fins de mois de l'employé de la boutique ??

21 commentaires

Les ventes de Belgacom vont directement dans la poche de l'employé c'est bien connu. Dans le genre idiotie du sièce, c'est pas mal.

Sinon tu as un service clientèle qui t'aurait déjà résolu ton soucis si tu avais pris la peine de les appeler au lieu de venir poster des imbécilités pareilles. (080033800)
Et bien Steve...
je vois que tu insultes tout le monde sur ce forum

Stupides certains.... Idiots d'autres...

Si c'est pour insulter que tu es ici, franchement, je pense que ceux qui postent des sujets, peuvent s'en passer.
Comme constructif, il y a mieux que les insultes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Belgacom ne cautionnerait sûrement pas une telle attitude méprisante de la part d'un de ses collaborateurs !

On sait donc maintenant avec certitude que Steve ne travaille pas chez Belgacom !


0- Est ce que ce lieu est un forum officiel organisé par Belgacom ou pas ?


1- A part le remplacement du décodeur : je n'ai rien commandé, je n'ai rien demandé, je n'ai rien acheté.


2- les employés des boutique reçoivent un intéressement basé sur leur volume d'affaires.


3- Vu le silence assourdissant de Madame Nescent ( ou est-ce Madame Noui ? ) la seule modification que j'ai envie de faire est d'enlever les points d'interrogation du titre du top post.

4- On pourrait aussi, pour rire, développer une petite paranoïa et estimer que certains sur ce forum sont rémunérés à la quantité d'insultes déversées

5- PLONK
Ah c'est clair que quand c'est aussi énorme que ça, je ne peux m'empecher...

Maintenant niveau "insultes et commentaires" à 2 balles, j'ai du boulot pour arriver à ton niveau shango mais comme tu vois j'y bosse.


0. community.belgacom.be ...

1. Ou pas

2. Aucun intêret de faire une vente forcée en magasin. Aucun anonymat (pour comparer aux ventes par tél) + commission annulée puisque ça va être supprimer + risque de perte d'emploi pour un tel abus.

3. La réponse t'a déjà été donnée, aucune internvetion n'est nécessaire.

4. Pourquoi pas, les poids lourds dans ce domaine ont déjà réagis, ça ne devrait pas être top dur.
bonjour,

@Philippe 3553,

puisque la lettre que vous avez reçue ne correspond pas du tout à une quelconque demande ou acceptation de votre part c'est qu'il y a eu maldonne entre vous et l'employé de la boutique et il est fort probable que s'il avait droit à la parole il dirait quelque chose de ce genre ''je ne pousse jamais quelqu'un à signer ou à accepter un contrat, j'ai fait ce que la personne désirait,....''

Bref il n'y a que vous deux qui savez la vérité.

Mais dites nous un peu s'il y a, dans votre lettre, la phrase donnant droit à la rétractation, sans frais, de votre part dans les 14 jours, car je suppose que vous allez immédiatement (si cela n'est déjà pas fait) profiter de ce droit?


JE RÉPÈTE : A part le remplacement du décodeur : je n'ai rien commandé, je n'ai rien demandé, je n'ai rien acheté.

- Cette clause, qui apparaît dans un encadré en bas de page, semble être réservée aux contrats qui ne sont pas conclus dans les locaux de belgacom (mais je ne suis pas juriste).

- j'ai mon téléphone chez bgc depuis 1976, mon adsl depuis qu'elle existe et je n'ai à priori aucune envie de changer cet état de fait.

- MAIS je m'abstiens très scrupuleusement de répondre à quelle qu'offre que ce soit pouvant me verrouiller pour de longues durées.

- l'exception récente étant l'adhésion à bgc TV qui à son époque m'a engagé pour 1an.

- J'ai un collègue qui viens de me dire que c'est probablement parce que le décodeur est HD que l'on m'a attribué un nouvel abonnement.

JE N'AI PAS DE TV HD et je n'en achèterais une que lorsque ma TV actuelle rendra tripes et boyaux au delà de toute réparation ; c'est pour cela qu'avant de sortir de la boutique je me suis assuré que l'appareil comportait bien une prise péritel.

:-(

Cher Philippe,

Laissez-moi tout d'abord vous présenter mes excuses au nom de Belgacom pour la situation décrite ci-dessus.

Je peux vous assurer qu'il n'existe pas de politique de vente forcée chez Belgacom.

Nous mettons d'ailleurs un soin tout particulier à éviter ce type de démarche auprès de l'ensemble de nos collaborateurs.

Afin de m'assurer qu'il s'agit bien ici d'un malentendu et pour régulariser votre situation immédiatement, pourriez-vous m'envoyer un message privé dans lequel vous m'indiquerez vos coordonnées, la téléboutique où vous vous êtes rendu, ainsi que le jour de votre visite.

Je reste bien entendu à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva

Cher Philippe,

Laissez-moi tout d'abord vous présenter mes excuses au nom de Belgacom pour la situation décrite ci-dessus.

Je peux vous assurer qu'il n'existe pas de politique de vente forcée chez Belgacom.

Nous mettons d'ailleurs un soin tout particulier à éviter ce type de démarche auprès de l'ensemble de nos collaborateurs.

Afin de m'assurer qu'il s'agit bien ici d'un malentendu et pour régulariser votre situation immédiatement, pourriez-vous m'envoyer un message privé dans lequel vous m'indiquerez vos coordonnées, la téléboutique où vous vous êtes rendu, ainsi que le jour de votre visite.

Je reste bien entendu à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva

J'espère qu'Eva pourra trouver une solution.


P.S.
Maintenant niveau "insultes et commentaires" à 2 balles, j'ai du boulot pour arriver à ton niveau shango mais comme tu vois j'y bosse.

Désolé mais le seul gros mot que tu trouveras sur ce forum venant de ma part est "Steve" donc, dans les insultes.... c'est vrai que tu as encore du travail
Bon; j'arrête de te répondre cher Steve (oupsss pardon) tes commentaires ne m'intéressent pas et je ne compte plus y donner la plus petite suite.
ENVIE DE VOMIR.

Je viens de recevoir ma facture belgacom (14 juillet - 139.28) pour comparer : montant de celle du 12 mai : 141.68.

En page 3 on m'indique 15€ de ristourne pour "fidélité téléphone fixe" dans le cadre de votre nouveau contrat de 1 an à dater du mois de cette facture et 15€ de réduction pour "fidélité internet" pour votre nouveau contrat de 1 an à dater du mois de cette facture.


D'autre part (page 4) je semble avoir un contrat à durée déterminée qui finit le 24/5/2012 pour internet favorite.


Conclusion:

a) Rien de ce qui à pu être communiqué ici n'a eu la moindre influence (par rapport au remplacement du décodeur en panne le 24/5/2011) on est donc bien dans le cadre d'une vente forcée et de ce fait on traite le client de menteur.

Je conseille donc aux gens qui se rendent dans une boutique belgacom de se faire accompagner par un huissier de justice - c'est peut-être cher mais moins que se voir empapaouter pour des dédits d'abonnement imaginaires sur une durée de 1 ans.

b) je voudrais bien voir des documents signés de ma main indiquant que j'ai opté pour un abonnement de 1 an supplémentaire aux 2 services sus nommés.

Là, vous avez franchi la ligne rouge.


Le législateur a décidé de ne pas devoir signer de document pour les renouvellements de contrat en Télécom.

Accord verbal -> confirmation écrite (délai de rétractation) -> visibilité facture.
JE N'AI MARQUÉ AUCUN ACCORD VERBAL D'AUCUNE SORTE SUR LA PROLONGATION DE QUELQU'ABONNEMENT QUE CE SOIT.

J'AI ÉVITÉ DEPUIS TRÈS LONGTEMPS DE RÉPONDRE À QUELQU'OFFRE QUE CE SOIT VENANT DE BELGACOM.


ON EST DANS L'ESCROQUERIE PURE ET SIMPLE.
J'ai le même cas par téléphone.

Il y a une semaine, je reçois un courrier m'annonçant l'arrivée du pack Belgacom TV le 22 août. Je vérifie sur mon espace perso avant de m'énerver: rien. Je me dis: "Pub foireuse" et je classe en vertical.

Aujourd'hui, je reçois un sms Belgacom sur ma ligne fixe m'annonçant la même chose.

Je téléphone au 0800 33 800 et arrive, très énervée, chez un opérateur Téléphonie (sais pas où ils ont collé celui Belgacom TV, pas trouvé) qui me dit que le 06 ou le 08 août, à 16h38, j'ai accepté l'abonnement par appel sur ma ligne fixe. Je répond que c'est impossible car j'étais au travail le 08 à cette heure-là - "C'est vous qui le dites" - déjà le culot, hein, mais c'est moi qui vais me faire dire, 2 minutes plus tard, que je dois lui parler avec respect. Ben non, malotru, ce n'est pas que moi qui le dis, c'est AUSSI ma carte de pointage. Alors, je cite, "C'est quelqu'un chez vous". Re-impossible car je suis maman célibataire d'un bébé de 6 mois qui me suit partout. Je passe le commentaire hautain sur ma vie privée que ce charmant garçon s'est permis avant de m'accuser d'arrogance parce que je demandais un numéro de téléphone où faire annuler cette connerie.

Alooors oui, ça, c'est de la vente forcée. Je n'ai plus répondu à un appel Belgacom depuis quasi un an et aux jours et heures dites, y avait personne chez moi, ticket de caisse faisant foi pour le 06 août et carte de pointage pour le 08.

Alors quoi? Un opérateur énervé que je ne réponde pas me colle un abonnement? Une erreur de numéro? Une vente forcée tout court?

J'ai donc envoyé un mail de plainte chez eux en rappelant que ce genre de vente à la "Si vous ne réagissez pas, on vous le colle", c'est de la vente forcée. Elle est où, ma signature, dans cette histoire? Et si mon fantôme m'avait bien abonnée, comment se fait-il que je reçois un courrier mais pas un mail comme la dernière fois dans leur démarchage? Hum?

Toujours est-il que je suis une habituée de ce genre de plaisanteries chez Belgacom. Quand j'ai emménagé dans ma maison, ils ont essayé de me coller 4 (oui, 4) raccordements, puis on m'a facturé plusieurs appareils, enfin on m'a rajouté des options non demandées mais là, c'est le pompom! J'envisageai de passer l'an prochain à Belgacom TV, inutile de dire qu'ils ne sont pas près de me voir. Tout ce qu'ils auront gagné, c'est que je compte bien maintenant changer d'opérateur aussi.

Quelqu'un a une explication?
Bonjour Erika 14094,

Je souhaite d'emblée vous présenter toutes nos excuses pour la manière dont s'est passé cet entretien avec notre Service clientèle et pour les désagréments rencontrés jusqu'à présent.

Il est clair qu'en matière de ventes, il y a des règles strictes à respecter et qu'il est indispensable de solliciter votre accord verbal avant toute commande. De telles pratiques vont donc à l'encontre de la politique de notre société.

Puis-je vous demander de me faire parvenir vos coordonnées (numéro de ligne ou de client) par message privé afin que je procède ensuite à l'annulation de cette demande et que je vérifie aussi qui est à l'origine de celle-ci?

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

Eva.

Voilà, voilà, je vous ai envoyé mes coordonnées.

Merci de vous préoccuper de mon cas, en espérant ne pas avoir la visite de Taxi Post comme annoncé ce matin, porteur non pas de myrrhe et d'encens mais d'un décodeur et d'un abonnement Sourire. Devrais m'y faire, après tout ce temps: un jour, j'ai été convoquée à la commune pour m'entendre dire, une fois sur place, que je n'existais pas, alors...
Bonjour,


Je me trouve exactement dans le même cas que Philippe.3553 ...


Y a t'il eu une issue favorable à votre problème ?


Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Un simple coup de Téléphone au 0800/33800 et le tour est joué, mais il ne faut pas tarder et attendre 2 mois, car cela voudrais dire que vous accepter.
Bonjour Henri 15047,

Puis-je vous demander de me transmettre votre numéro de client ainsi que le lien de ce post par message privé, svp?

J'aimerais également que vous m'expliquiez votre situation de manière plus détaillée afin que je puisse enuite procéder à l'analyse de votre dossier.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Eva.
@cyberfilou : Merci pour votre réponse

Réclamation introduite ce soir au 0800/33800 -

La ligne a coupé 2 x en pleine explication, mais à la 3-ième fois j'ai eu enfin une personne compétente et sympathique - no de réclamation définie

Maintenant wait & see


@Eva : Merci pour votre réponse

Ok je vous envoie ça
Oui, il y a eu issue favorable, merci Eva.Sourire

Commenter