Question

VO + Sous-titres sur TF1, France2, etc...


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Est-ce que la VO et les sous titres sont disponibles sur TF1, France 2, etc?

Un exemple :

Ce dimanche, sur TF1, était diffusé le film La planète des singes, les origines.

Je me dis, ce serait bien sympa de le voir en VO sous titrés. Et bien pas moyen.

Ma question est de savoir si ce service est disponible sur Proximus. Ancien client Voo, cela était possible.

Merci d'avance pour votre réponse.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir dhusdens1,

Cette option n'est pas encore disponible sur Proximus TV

Vincent
:?:@:(
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Vincent_PXS

Faudrait revoir vos FAQ alors car c'est limite mensonger alors!!!!

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_subtitles/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/changer-les-parametres/afficher-les-sous-titres-sur-votre-television.html

Chaque jour, Proximus offre son lot de surprises!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
:?:@:(
Effectivement, c'est assez bizarre comme réponse !

Le choix de la langue est bel et bien disponible sur certaines chaînes mais, apparemment, pas toutes.
De plus, la VO, lorsqu'elle est dispo, n'est pas forcément accompagnée de sous-titres.

Il serait intéressant qu'un collaborateur fasse un point complet sur la question ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re-Bonsoir,

Le FAQ vous parle de sous-titres qui sont la plupart disponibles pour les malentendants.

Vous me parlez de la possibilité de voir le film en VO Sous -titrées ce qui n'est pas du tout la même chose ;-)

Vincent
:?:@:(
Effectivement, c'est assez bizarre comme réponse !

Le choix de la langue est bel et bien disponible sur certaines chaînes mais, apparemment, pas toutes.
De plus, la VO, lorsqu'elle est dispo, n'est pas forcément accompagnée de sous-titres.

Il serait intéressant qu'un collaborateur fasse un point complet sur la question ! ;)


L'option est bel et bien disponible sur Proximus TV:
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_lg_audio/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/changer-les-parametres/multi-audio-changer-de-langue-sans-zapper.html

C'est sur TF1 qu'elle ne l'est pas... Il faudrait effectivement être un peu plus complet dans les réponses...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
En effet, ce n'était pas très clair comme réponse.

De plus, pour prendre un exemple, la série Vikings est diffusée sur la 2 en VO. Les sous-titres passent obligatoirement par le télétexte et c'est tout simplement affreux!!! Grosses lettres pixelisées et fond noir derrière ce qui ampute une partie de l'écran!

Vous dites "pas encore" mais est-ce prévu un jour??

Bon ben, une fois de plus déçu par le service offert. 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je n'ai effectivement pas été très clair mea culpa et je n'ai malheureusement pas de grille des programmes à ma disposition qui me dit tel ou tel programme sera diffusé en VO.

Pour les programmes qui sont diffusés en VOSTFR

"Via 889 pour les sous-titres en français lorsque le film est diffusé en version originale (pensez dans ce cas à changer la langue du programme) : La Une, La Une HD, La Deux, La Deux HD, La Trois, La Trois HD, France 5."

J'espère que cela est plus clair.

Vincent
Badge
Sur La Une, La Deux, La Trois, version originale dispo pour certaines séries/films mais sous-titres via télétexte (quelle horreur !)
Sur TCM, version originale disponible, mais pas les sous-titres...
Bref, on est encore loin du compte, point de vue qualité de service.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Pour info, j'ai reçu une mise à jour de l'interface il y a quelques jours.
En appuyant sur la touche OK, il y a maintenant une ligne "langue parlée et sous-titres". Pour certaines chaînes et certains programmes, on peut choisir la langue et les sous-titres. On obtient maintenant les sous-titres sans passer par le télétexte. Grosse avancée donc, car le télétexte bloquait les touches de la télécommande. Maintenant, en regardant la VO sous-titrée, on peut faire pause, avance et recul rapides. Et ça fonctionne pour TCM, Action, les RTBF...
Dommage qu'ils n'aient pas ajouté une navigation page par page dans le guide des programmes et les enregistrements en plus de ligne par ligne comme cela existait auparavant. De plus quand on est dans le fond d'un menu, un appui sur la flèche bas ne ramène pas à la première ligne, il faut se retaper toutes les lignes en remontant. Idem pour la liste des enregistrements.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alain,

Merci pour votre retour ! Effectivement, cette maj concerne en grosse partie une amélioration de la gestion des sous-titres comme vous avez pu le constater.

Je vais également transmettre vos remarques intéressantes vers le service compétent.

Vincent
Je suis aussi intéressé pour avoir les VO avec sous-titres sur les chaînes françaises. Pour information, c'est déjà disponible sur VOO depuis plusieurs années.

Commenter